Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pou-poule!

Imprimer
Pou poule.jpg

Loufane - Isabel Finkenstaedt pour le texte français

Kaléidoscope - 2002

Dès 3/4 ans

Un vendredi, à la BCD (Bibliothèque Centre de Documentarion) j'ai craqué sur Pou-poule!

Lola est la seule poule de la ferme à ne pas être amoureuse du coq. Mais qui est l'heureux élu?

Photo 195.jpg

Histoire d'amour au poulailler

J'aime cette histoire parce qu'on peut se l'approprier très vite et jouer avec sa voix. Le texte est court, elle est facile à lire aux enfants et ils pourront la lire seuls dès le CP. Les illustrations sont amusantes, colorées et occupent une bonne place dans l'album. Il y a même du suspens!

Les pou-poules sont adorables. Cet album évoque également la différence, l'amour impossible.

C'est mignon à croquer!

challenge2.jpg

Commentaires

  • Arglll, mes enfant sont trop grands ! mais a-t-on besoin d'avoir des petits enfants pour lire des albums?

  • Je crois qu'il faut les lire pour le plaisir. Certains sont magnifiques et drôles alors ce serait dommage de passer à côté.
    Personnellement, j'ai toujours envie de les partager mais mes neveux sont grands et Bébé Hilde, un projet pour plus tard alors, il ne reste que moi et mes albums. :-)

Écrire un commentaire

Optionnel