Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Idhun

Imprimer
Photo 245.jpg

Idhun La Résistance, Tome 1

Laura Gallego Garcia

Editions Bayard Jeunesse - 2010

Dés 12 ans

Jack, un adolescent de treize ans rentre chez lui, [après la classe] et découvre ses parents inconscients et deux personnes dotés de pouvoirs étranges, qu'il ne connaît pas et qui veulent le tuer. Il est sauvé de justesse par deux garçons qui se prétendent venir, d'une autre planète, Idhun, où vivaient des dragons et des licornes et à présent sous le contrôle d'Ashran, un magicien puissant et très dangereux qui les a fait disparaître. Liés par le destin, ayant soif de vengeance, et souhaitant obtenir des explications, Jack va rejoindre la Résistance, composée d'un guerrier, d'un magicien et d'une fille, Victoria, presque dans la même situation que lui, mais le danger rôde toujours. Kirtash l'adolescent au regard assassin et glacé les cherche.

Irrésistible couverture

Wahou! Elle est magnifique. Selon la luminosité, ça brille, ça envoie des reflets argentés, arc-en-ciel, effet magique garanti! C'est mon coup de coeur des couvertures, et le plus beau livre de ma bibliothèque. D'ailleurs, les autres étaient un peu jaloux, me chuchottant à l'oreille qu'ils avaient peut-être tout misé sur la couverture et que le roman n'était certainement pas aussi magique que ça. Certains bouquins ont vraiment l'esprit mauvais.

Enfin, ils se trompaient, parce que rien n'est plus facile que de se plonger dans ce roman. Le style est agréable, adapté à un public ado et parfaitement lisible par l'adulte que je suis. Dés les premières pages, je suis happée par l'histoire, je m'attache aux personnages, à leur vécu. Je me laisse porter par la magie, l'action, l'amour. C'est bon! J'adhère totalement à la Résistance.

La construction de ce roman est, je pense, assez classique. Elle ressemble à celle d'autres romans fantasy. Certains passages sont sûrement prévisibles mais, j'ai eu tellement de plaisir à lire que ça m'a à peine effleuré l'esprit.

J'attends la suite avec impatience. Ce roman a aussi réveillé mes envies de lectures fantasy.

Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Eragon après la lecture (le tome 3 est dans ma PAL).

Un grand merci à Sonia et aux éditions Bayard pour l'envoi de ce roman.

4 et demi.jpg

Paroles de blogueurs

"Une belle lecture jeunesse, sans limite d'âge !" Marie

"Si le livre n’est pas un coup de cœur pour son histoire, il l’est en tant qu’objet." Féebourbonnaise

Lire également les billets d'Anneso, Gambadou, Herisson08...

Et chez BOB pour retrouver encore plus de billets sur ce roman.

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel