Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les blogueurs de l'Ouest

Imprimer

Rue des livrs.jpg

Les "Blogueurs de l'Ouest" étaient de sortie en ce dimanche 13 mars et de bon matin car certains venaient de contrées lointaines (de Bretagne et même de plus loin), par le train, afin d'assister à cette rencontre annuelle de renommée "blogosphèrique", organisée par Gambadou et composée d'irréductibles "lecteurs-blogueurs": Sylire, Majanissa, Fransoaz, Joelle, Yvon, Canel, Géraldine, SophieLJ, SD49 (à qui j'ai emprunté cette très sympathique photo-souvenir), Enna et A girl from earth.

Rencontres et discussions avec les auteurs, découvertes de nouveaux livres (très mauvais pour la PAL), échanges entre blogueurs et séances de dédicaces sont venues ponctuer cette agréable journée qui est passée trop vite à mon goût. 

CIMG6568.JPG

Je crois que nous sommes plusieurs à avoir maintenant un roman de Maud Lethielleux dans notre PAL, alors à quand une lecture commune?!

rue des livres,salon du livre,rennes,blogueurs de l'ouest

J'ai choisi Dis oui, Ninon.

Les noces Barbares de Yann Queffélec, dédicacé a retrouvé sa bibliothèque d'origine. Mon édition pas toute récente de chez "France Bidule" m'a ramenée plus de dix ans en arrière et m'a rappelée à quel point cette histoire m'avait bouleversée à l'époque. Séquence émotion!

rue des livres,salon du livre,rennes,blogueurs de l'ouest

Le deuxième tome des Souvenirs d'un Elficologue (BD), magnifiquement dédicacé est aussi venu rejoindre ma PAL. L'attente m'a paru interminable mais ça valait le coup. ;)

rue des livres,salon du livre,rennes,blogueurs de l'ouest

A girl from earth m'a fait découvrir les Éditions Griffe d'Encre, je suis donc repartie aussi avec La Vieille Anglaise et le continent de Jeanne-A Debats.

Je n'ai qu'une seule chose à dire: "Vivement le prochain salon!"

En attendant, il va falloir lire parce que les livres s'accumulent dans ma PAL et lorsque je recroise certains auteurs, un an après, je n'ai toujours pas lu leur roman... No comment!

Commentaires

  • Je suis d'accord avec Sandrine, on a l'impression de revivre cette journée! Mon billet sera en ligne demain d'ailleurs!
    Et de mon côté je suis partante pour une lecture commune de "Dis oui, Ninon"!

  • sympathique cette photo ! Bon, je vois que ta PAL a encore augmenté ;)...c'est normal, les salons littéraires sont de véritables temples de la tentation ! Il faut que je me décide à lire un livre de Maud Lethielleux, la BD a l'air superbe, et j'aime bcp la couverture des éditions griffe d'encre...

  • Je ne pourrais pas vous rejoindre pour la lecture commune vu que je n'ai pas acheté de romans de cette auteure (je dois d'ailleurs être la seule ! mdr !). Ce fut une journée très sympa mais trop courte comme d'habitude ;) Et j'ai du aussi "éviter" un auteur dont j'avais fait dédicacer un livre il y a au moins 2 ou 3 ans et que je n'ai toujours pas lu ! J'attends aussi ton impression sur La vieille anglaise et le continent, que j'ai noté il y a un momentt.

  • C'était vraiment une bonne journée que je retenterais volontier.

    Je suis partante pour une LC sur Dis oui, Ninon.

  • Ravie moi aussi de cette journée ! Je dois dire que côté achat j'ai ciblé jeunesse, pour ma fille. Je n'ai toujours pas lu les ouvrages achetés au dernier salon de Carhaix !

  • Je navigue de blog en blog, et j'ai beaucoup de plaisir à lire les billets sur cette journée. C'était vraiment sympa, et tu remercieras encore ton ami pour les trajets. Bisous

  • Ca devait être une chouette journée ! Je pense que tu vas aimer le Lethielleux ! Bises

  • *Sandrine: Oui, j'en garderai vraiment un bon souvenir.

    *Enna: C'est noté pour la lecture commune. Je suis passée aujourd'hui sur ton Blog. :)

    *Saxaoul: De quel coin es-tu?

    *Valérie: Si tu veux nous rejoindre pour la lecture commune d'un roman de Maud Lethielleux, n'hésite pas!

    *Joelle: Pas mal la technique de l'évitement, je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas. Comme tu dis, ces journées sont trop courtes.

    *Soukee: Oui, c'est bien sympa et j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer un jour. :)

    *Sophie LJ: C'est noté pour la LC. Au plaisir de se retrouver à Rennes un de ces jours. :)

    *Sylire: Je crois qu'on est plusieurs dans ce cas à avoir dans nos PAL des livres qui nous rappellent que le temps passe! Ta fille a beaucoup de chance. :)

    *Gambadou et Fransoaz: Je transmets! Mr Hilde était très content de me laisser en bonne compagnie. ;)

    *Liyah: Oui, c'était chouette mais c'est passé très vite. J'ai hâte de découvrir ce roman.

    *Fransoaz: Oui, je crois que nous serons nombreuses à la lire en 2011. :)

  • Une chouette journée effectivement qui m'a permis de découvrir d'autres blogueurs en dehors de la région parisienne, c'est toujours sympa de croiser d'autres lecteurs au-delà du seuil de sa porte.:)
    Je serais bien tentée par la lecture commune du livre de Maud Lethielleux. J'ai résisté à son achat sur place mais suivant la date fixée, je pourrais bien me décider finalement... A voir...
    J'espère que tu apprécieras le "Griffe d'Encre", ça me décidera aussi à le lire tiens!

  • Oui, c'est toujours sympa ces rencontres. :)
    C'est noté pour la LC de Maud Lethielleux.
    Je pense lire le "Griffe d'Encre" en mai. Je crois que je vais m'organiser des lectures Fantasy et me préparer aussi au "Festival Étonnants Voyageurs"! Tout un programme. ;)

Écrire un commentaire

Optionnel