Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Harry Potter: projet de relecture

Imprimer

Aujourd'hui c'est Marjorie qui nous propose comme thème: Harry Potter.

Le thème du mois.jpg

Et ça tombe bien, car j'ai justement décidé de me consacrer aux romans de J.K. Rowling. Je ne pense pas tout lire d'une traite, pour pouvoir partager d'autres titres ce mois-ci, mais on verra, une fois lancée dans la relecture ça peut être rapide. Si seulement je rédigeais les billets aussi vite... Je suis un peu en panne ces temps-ci.

P1030887.JPG

Enfin, j'ai tout sorti de la bibliothèque: les romans en VF, les quelques exemplaires que j'ai en VO (du tome 4 au tome 7), les DVD (un des DVD est d'ailleurs absent, prêté à ma nièce qui découvre Harry Potter) et les documentaires annexes.

P1030890.JPG

J'ai commencé la série dans les années 2000 et je les ai tous dévorés. Il  fallait parfois patienter entre les parutions mais grâce à la lecture en VO, pas trop longtemps.
J'ai hâte de retrouver l'ambiance de Poudlard, Harry, Ron et Hermione, les professeurs, un peu de magie... Bref, je suis prête pour cette relecture.

Et vous, avez-vous relu Harry Potter?


Harry potter2.jpglogo du challenge geek
Organisé par Sofynet et Hilde

Commentaires

  • Wouaw !! Quelle collection !!!! :)
    Tu me donnes envie de relire aussi, mais je n'ai que les tomes 1 et 7 sur mes étagères :/

  • Relire le tome 1 te donnera peut-être envie de te procurer les autres! :)

  • Ouh tu es bien équipée ! Et oui, j'ai relu Harry Potter, justement pour un challenge spécial HP. J'ai beaucoup apprécié y découvrir des détails qui prennent tant d'importance dans les tomes suivants. Et j'ai enfin pu réellement profiter du dernier tome (que j'avais boulotter plus que lu, à l'époque de sa sortie)

  • Redécouvrir les détails est en effet très agréable. Ayant absorbé les derniers tomes en VO à vitesse grand V (ça se boulotte bien quand même), je vais pouvoir prendre mon temps et profiter aussi.

  • Je n'en suis pas à la relecture, mais à la lecture tout court. Je suis en train de découvrir cette merveilleuse série et j'en suis complètement accro. Une fois ma lecture terminée, je passerai aux DVD. Je suis curieuse de savoir de quoi parlent tes "documents annexes", tu en as peut-être déjà parlé dans un billet antérieur (?).

  • J'espère que tu te régales. :)

    Non, je n'ai parlé nul part des documents annexes. Je ne tenais pas de blog au moment où je me les suis procurés.

  • J'en ai relu certains chapitres mais malgré l'envie, je n'ai jamais eu le courage de TOUT relire !
    Peut-être me laisserai-je tenter par le tome 1 dans le cadre du mois anglais ? Sauf si je suis séduite par un autre livre lol !

  • Je comprends, les tentations sont nombreuses et relire toute une saga, ça prend du temps.

  • Tu me donnes envie de les relire, de me replonger dedans, surtout que mon souvenir écossais et ma visite du café où une partie des livres ont été écris est encore fort dans ma mémoire.
    Mais je n'ai plus le temps de lire !!!!!!

  • Le premier tome se lit très vite... Fais-moi signe si jamais tu reprends la lecture. :)

  • En fait j'aimerais bien les relire car je ne suis jamais allée au bout, j'ai lu les 5 premiers tomes.
    Mais j'ai une telle PAL et une telle LAL que j'hésite à me lancer dans une relecture de cette envergure. Pourtant j'adorais l'univers créé par JK Rowlings (et j'aimerais bien lire la fin !)

  • C'est un univers que j'aime beaucoup. Rien que pour connaître la fin ça vaut peut-être le coup de reprendre non?
    Après, je comprends tout à fait ton souci de PAL et de LAL.

  • Quand je vois la tranche des livres HP, j'ai envie de pleurer ! Ca me rappelle de trop bons souvenirs quand les garçons étaient petits.

  • J'avoue que ça me rappelle de bons souvenirs de lecture aussi. Je suis contente de redécouvrir l'histoire.

  • Nous avons commencé le re-visionnage de l'intégrale, pour l'instant seulement le prmeier. J'aimerai vraiment les relire mais le temps me manque un peu... Enfin, ma visite aux studio cet été va peut être me motiver !! Par contre, j'ai vu en regardant ma liste de livre tout à l'heure que j'avais le guide magique de Harry Potter... Je vais essayer d ele lire rapidement .... Sinon, c'est la première fois cette année que mes élèves lisent Harry Potter, j'ai trois ou quatre filles qui enchainent ls tomes depuis quelques semaines, les empruntent, les achètent, ça fait plaisir à voir :D

  • Ah oui ça doit être chouette d'avoir des élèves qui dévorent les aventures d'Harry Potter.
    Je te souhaite un bon visionnage. La visite aux studio, devrait être super.

  • Quelle collection impressionnante !!! Je n'ai lu que les tomes 1 à 5, après je n'ai vu que les films, sauf le tout dernier... Non, je ne sais toujours pas (officiellement) comment se termine la saga ! :-)

  • Ah terrible! Tu ne connais donc pas la fin!

  • Ça faisait partie de mes projets quand je suis allée visiter les Studios de tournage il y a un an demi. Mais je ne l'ai toujours pas fait. Et là, avec mon déménagement et tout le reste, ce n'est pas encore d'actualité. Je te souhaite de beaux moments de relecture. :)

  • Mon commentaire est-il passé ? On ne dirait pas... Je disais que j'en avais le projet quand j'ai visité les Studios de tournage mais que je ne l'ai toujours pas fait. Bonne relecture !!

  • Merci Soukee. Oui le commentaire est bien passé.
    J'aimerais bien visiter les studios un jour. En attendant, je relis. Bon courage pour ton déménagement.

  • Je ne les ai jamais relu, sauf le 3eme tome, qui est probablement un de mes préférés. Bon challenge :-)

  • Merci. :) Je garde un bon souvenir aussi du troisième tome. Je verrai si ça se confirme.

  • Ça fait des années que je me dis que je vais relire la série en VO... Un jour je le ferai !!!

Écrire un commentaire

Optionnel