Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Peur Express

Imprimer

 Aujourd'hui, il s'agit d'une "mini-chronique". J'ai lu ce roman pendant l'été et j'ai trop attendu pour rédiger mon billet: les détails ne sont pas bien revenus. Malgré tout, j'ai quand même envie de partager mon ressenti. Ce sera express!

Peur express.jpg

Jo Witek

Actes Sud Junior, 2012

323 pages

documentaire,merveilleux cosmos

Un train qui tombe en rade, en pleine tempête de neige et six adolescents qui vont vivre un vrai cauchemar: des voix, des visions, une sorte de rituel démoniaque...

Et après, que vont-ils devenir? L'affaire sera t-elle classée? Comprendront-ils ce qui s'est vraiment passé cette nuit là? 

Même pas peur!

Peur Express est un roman très agréable à lire. Je dirai même qu'il se dévore. L'ambiance à bord du train est assez inquiétante, mais à mon avis, pas de quoi traumatiser le lecteur ou la lectrice, même chez les ados (Oups, mes excuses aux lectrices qui ont eu un peu peur). En tout cas, j'ai été agréablement surprise par la tournure des évènements et la manière dont ils sont traités. Il y quelque chose de captivant dans cette histoire.

Les personnages sont attachants mais sans plus. Un mois après la lecture, je les ai presque déjà oubliés, c'est un peu malheureux.

Néanmoins, l'intrigue avance à un bon rythme, c'est plutôt bien ficelé et j'ai trouvé le dénouement final assez cohérent, avec une part intéressante de paranormal dans l'histoire.

jo witek,peur express,roman,littérature jeunesse,challenge halloowen

Maintenant, j'aimerais bien découvrir: Rêves en noir.

Un thriller fantastique efficace et un bon moment de lecture de passé.

Connaissez-vous les romans de Jo Witek?

Challenge Halloween 2014b.jpg

 Lou et Hilde.

Commentaires

  • C'est marrant, moi j'ai vraiment eu très peur ! Je n'ai plus jamais pris le train de la même manière ^^ Un détail qui m'a beaucoup marquée, c'est le classement des passagers par le contrôleur :)

    J'ai lu "Rêves en noir" il n'y a pas longtemps, j'ai bien aimé mais moins que celui-ci. Et là j'ai son dernier sur ma table de nuit "Un hiver en enfer", je vais m'y mettre, mais je me le garde pour après le challenge :)

  • Oups, je viens d'ajouter une petite phrase à mon billet pour les lectrices qui ont eu un peu peur.

    J'ai hâte de lire ton billet pour "Un hiver en enfer". Je l'ai aperçu à la médiathèque.

  • Lu l'année dernière (il me semble) et bien que j'avais trouvé la couverture froide et mystérieuse, j'avais été déçue par cette lecture :( D'ailleurs je ne me rappelle quasiment de rien..

  • Mince :-( Parfois, c'est vite lu, vite oublié mais je n'ai pas eu cette sensation. On verra par la suite.

  • Pour le côté effrayant, ça doit dépendre des personnes. Tout le monde n'a pas le même ressenti.

  • Si jamais tu croises son chemin! ;)

  • Est-ce que je m'endurcis avec le temps?! Ce serait une sacrée révélation! ;)

Écrire un commentaire

Optionnel