Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Etranges soeurs Wilcox -2

Imprimer

L'ombre de dracula.jpg

Fabrice Colin

2- L'ombre de Dracula

Gallimard Jeunesse, 2010

Dés 12 ans et +

316 pages

Amber se retrouve impliquée contre son gré, dans une affaire qui l'emmène, loin des siens, à New-York. Quant à Luna, elle doit répondre à l'appel de la Comtesse Elizabeth Bathory, destination Liverpool.
Tout converge pourtant vers le comte Dracula, qui a bien l'intention d'imposer son pouvoir grâce à une série de mystérieux artefacts.

Il y a quatre ans, j'étais un peu mitigée, après la lecture du premier tome, mais ce n'est plus qu'un vieux souvenir. J'ai passé une très bonne journée de lecture en compagnie des sœurs Wilcox.
Petit souci dans dans mon plan de lecture d'Halloween, j'ai commencé ce roman hier mais je n'ai eu aucun mal à le terminer aujourd'hui.
Je me suis laissée emporter par ces nouvelles intrigues très bien ficelées, qui finalement se rejoignent un peu. On suit donc chacune des sœurs dans ses propres aventures, ce qui permet de mieux cerner leur personnalité.

L'écriture de Fabrice Colin est agréable, c'est un roman qui se lit avec plaisir. On y découvre quelques références littéraires grâce aux lectures d'Amber. J'ai tiqué sur le nom du navire: le Teutonic et n'ai pas pu ignorer l'allusion aux icebergs...
Ce roman est en plus en phase avec le challenge Halloween!
Le hasard fait bien les choses. Le seul inconvénient, c'est que je fais une double-escale, car on passe pas mal de temps à New-York mais ça commence à Londres et ça se termine à Londres donc Joker!

Sinon, aucun temps mort, de l'action, du suspense, des héroïnes vampires attachantes, une pointe d'humour et plein de surprises, de petits détails et de créatures à découvrir, il ne manque vraiment rien à ce roman jeunesse.

vampires, Les étranges soeurs Wilcox, L'ombre de Dracula, challenge halloween 2014

Certaines révélations faites à la fin de ce deuxième tome, sur les deux sœurs relèvent encore l'intérêt et me donnent envie de me procurer le troisième tome.

 


Londres - première escale en compagnie des Vampires de Londres: Luna, Amber, Chicky, Sandy, Glorifine.

Logo titanic.jpg

Challenge Halloween 2014b.jpg

 Lou et Hilde.

logofindeserie.png

Et une nouvelle série qui avance pour le Challenge d'Acr0.

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires

  • Je lis peux de jeunesse (enfin de cette tranche d'âge parce que du 2-3 ans et du ado-young adult j'en lis pas mal ^^) mais pourquoi pas celui là.

  • Si l'histoire te plaît, il ne reste plus qu'à tenter l'expérience!

  • Oh oui, la série m'avait intriguée, ton avis me donne encore plus envie de me le trouver, peut-être en bibli ! :)

  • J'espère que tu trouveras le premier tome à la bibliothèque. :)

  • J'avais commencé le premier tome à sa sortie mais je n'avais pas du tout accroché. Je l'ai mis de côté car je pense que ce n'était tout simplement pas le bon moment. Tu me donnes envie de retenter l'aventure !

  • Je n'avais pas complètement accroché avec le premier tome. J'ai trouvé ce tome 2 bien meilleur.

  • Le deuxième tome se lit encore mieux que le premier.

  • Dans un autre genre, j'avais beaucoup apprécié le premier tome de "la saga Mendelson". J'espère que tu feras de belles découvertes si tu te lances.

  • Captivant à ce point ? Alors je note... pour l'année prochaine ! Vous avez intérêt à nous proposer le voyage en 2015 !

  • Le tome 2 est plus captivant que le 1er, selon moi. 2015 ça paraît loin!

  • Ah oui, c'est vrai que tu avais pris un peu d'avance! ;)

  • J'espère que l'histoire te plaira si tu tentes.

Écrire un commentaire

Optionnel