Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

That one Spooky Night

Imprimer

bd du mercredi, challenge halloween, Mélusine, Halloween

On approche d'Halloween, je vous propose donc aujourd'hui de vous mettre dans l'ambiance et de découvrir une petite BD en VO, que j'ai choisie, dans le cadre du Mercredi BD Fantastique.

That one spooky night.jpg

Written byDan Bar-el

Illustrated by David Huyck

 Kids Can Press, 2012

Pour des enfants entre 7 et 10 ans

Il s'agit de trois histoires courtes qui se déroulent le jour d'Halloween.

D'abord, nous rencontrons Gisele, une petite fille qui souhaite se déguiser en sorcière et finit par en rencontrer une "vraie" qui va lui faire passer un super Halloween!

Ensuite, deux petits garçons, déguisés en super-héros vont découvrir un monde sous-marin un peu effrayant dans leur baignoire.

Enfin, quatre copines effrayant les enfants du quartier, se retrouvent invitées à une partie d'Halloween un peu spéciale. Faire peur et se faire peur!

 "One night... But not just any night... Something happened."

J'ai trouvé ces trois petites histoires très amusantes bien que je ne sois pas du tout la cible visée. Comme vous vous en doutez, il n'y a rien de très effrayant, juste un petit peu de suspense dans les deux dernières aventures.
that one spooky night,dan bar-el,david huyck,bd,jeunesse,challenge halloween 2014Peu de texte, des phrases sont courtes, c'est une BD qui à mon avis, peut-être lue, sans grosse difficulté,  par des enfants de 9/10 ans, qui commencent à apprendre l'anglais. Pour les plus jeunes, la traduction sera quand même nécessaire.

that one spooky night,dan bar-el,david huyck,bd,jeunesse,challenge halloween 2014

Les dessins sont très agréables, j'aime beaucoup la couverture et puis, on trouve plein de petits détails sympathiques comme vous pouvez le voir sur les illustrations.

Ces histoires envoient toutes le même message: la nuit d'Halloween, il se passent de drôles de choses, tout peut arriver: vous pouvez vous envoler sur un balai, découvrir un monstre sous-marin, être invitée par des vampires. Que sais-je encore!

that one spooky night,dan bar-el,david huyck,bd,jeunesse,challenge halloween 2014

L'auteur s'est arrêté là mais on peut imaginer d'autres histoires du même genre. Un petit moment de lecture sympathique pour se mettre dans l'ambiance d'Halloween. 

Amusant.jpg


Challenge Halloween 2014b.jpg

 Lou et Hilde.

Sorcerlleries, BD, série

Ma première participation au Challenge BD de Marjorie

sorcerlleries,bd,série

Chez Mango.

Commentaires

  • Elle a l'air géniale! Je me mets aussi à la VO je commence tout doucement avec des albums. J'espère réussir à retranscrire ce que je lis et bien comprendre l'ensemble. Je note celle-ci!

  • Puis y'a pas à dire mais les couv VO sont vraiment plus funs que les nôtres!

  • J'aime beaucoup découvrir ces albums en VO, parfois c'est vraiment original, que ce soit au niveau de la couverture ou de l'histoire. En tout cas, je te souhaite plein de belles découvertes.

  • ça a l'air horriblement tentant! même en V.O, je note pour mes zélèves comme pour moi! et j'apprécie au passage l'ambiance halloweenesque de ton blog, sympa!!

  • Merci Faelys. C'est une petite BD vraiment amusante et très sympa pour Halloween.

  • Oui, une petite découverte sympathique.

  • C'est charmant ! on ne demande pas toujours à être épouvantablement épouvantée !

  • Comme tu dis. Il en faut pour tous les goûts et tous les âges. :)

  • Merci Sophie, oui ça pourrait plaire. C'est plutôt sympa à lire.

  • Je me laisse souvent tenter par de jolies couvertures mais je pense toujours à vérifier les illustrations. Après, concernant l'histoire, c'est parfois la surprise!

  • Oui, c'est une petite BD plutôt sympathique.

  • Je craque souvent à cause d'une couverture. Dans cette BD, je trouve les dessins plutôt chouettes. J'ai un faible pour la dernière histoire

  • Je ne crois pas qu'on puisse la trouver en VF.

  • J'aime beaucoup la couverture. Elle fait de l'effet et si en plus c'est plutôt marrant, alors cette BD est faite pour moi!

  • J'ajoute: même si en anglais et même si c'est pour les petits de 7 à 10 ans: c'est le niveau de la maison! :)

  • Je suis bon public mais c'est le genre de BD qui peut m'amuser. :)

  • Non, je ne crois pas qu'il existe en français.

  • C'est une petite BD assez amusante. :)

Écrire un commentaire

Optionnel