Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Horrorstör

Imprimer

Je suis vraiment contente d'avoir reçu le catalogue du magasin Orsk, je vais pouvoir commander une nouvelle bibliothèque Billosk ainsi que des vitrines pour protéger mes livres mais d'abord, je vais essayer de vous le présenter en quelques mots.

  • Clarabel, Lou, Marjorie ont aussi ouvert cet étrange catalogue.

Horrostör.jpg

Grady Hendrix

Éditions Milan et Demi , 2015

"Il se passe quelque chose d'étrange au magasin de meubles d'Orsk à Cleveland, en Ohio. Ces derniers temps, les employés découvrent, en arrivant le matin, des étagères Kjërring démontées, des piles de gobelets Glans renversées, des armoires Liripip fracassées...

Les ventes sont en berne, les responsables de rayon en panique : les caméras de surveillance ne montrent rien d'anormal.
Pour lever le mystère, une équipe de trois employés se retrouve engagée pour rester sur place toute une nuit. Au cœur de l'obscurité, ils arpentent les allées du showroom désert, courent après d' inquiétants bruits et finiront pas se confronter aux pires horreurs... " Présentation éditeur

Le format et la mise en page méritent le coup d’œil, ça ne manque absolument pas d'originalité. D'ailleurs vos invités le prendront presque à coup sûr pour un catalogue de meubles, trônant dans votre bibliothèque. J'avais mis le mien en exposition, ça n'a pas raté.
Il faudra juste mettre les choses au point: commander chez Orsk est très dangereux et les bons de réduction ne sont utilisables que chez Planet Baby.

Pour ma part, je m'attendais à une une petite ronde nocturne sympathique, pimentée par une course-poursuite dans le magasin (maniaques, zombies ou les deux), mais c'est pire que ça. C'est presque un peu trop gros!
La séance de spiritisme improvisée a mal tourné, une personne est possédée, un portail maléfique est ouvert et la panique s'installe pour de bon chez nos employés d'Orsk qui tentent d'échapper à un scénario cauchemardesque.
Sale ambiance, le magasin est vraiment hanté!

Est-ce que la philosophie de l'entreprise est plus effrayante que "les pénitents" sortis du portail? Et bien, difficile de trancher, les premiers veulent vous manipuler, les seconds vous tuer. Dans les deux cas, vous ne sortez pas vraiment gagnants de votre expérience à Orsk.

Du côté des personnages, Matt et Trinity font un peu adolescents attardés, ils m'ont agacée, par moment. Amy et Basil sont un peu plus attachants mais sans plus. On espère juste qu'ils survivent, réflex empathique.

Sinon, l'ambiance est plutôt réussie mais pas de frissons d'horreur en ce qui me concerne. J'ai été surprise par la plongée surnaturelle de l'intrigue, je n'y croyais pas vraiment. Je suis donc restée assez distante de l'histoire et de ses rebondissements, comme si ça manquait un peu de cohérence.  J'ai du mal à exprimer ce que j'ai ressenti.
Malgré tout, la lecture reste agréable, avec un style décontracté, ça fonctionne quand même.

La prochaine fois que vous mettrez les pieds dans une succursale d'Orsk, vous penserez à cette histoire et je doute que vous ayez envie d'y déposer votre candidature.

Dans l'ensemble, je ne me suis pas ennuyée et j'avoue que la fin titille ma curiosité et me donne envie de découvrir la suite, s'il y en a une...

Challenge Halloween 2015.jpg

Lou & Hilde

Commentaires

  • Cet ouvrage ne me tente guère et ton avis me confirme cette impression... Mais comme je suis curieuse, je vais quand même aller voir des photos des pages de l'intérieur ! :-) Très bonne fin de semaine, Hilde !

  • Moi aussi je m'attendais à frissonner du début à la fin, et la lecture s'est soldée sur une impression plus mitigée sur le moment. Après réflexion j'en garde un bon souvenir parce qu'il y a tout de même une ambiance plus flippante qui crapahute tout du long. Et ça le fait (frissonner) ! ;-)

  • ça a l'air original, malgré ton avis mitigé, j'ai tout de même envie d'y jeter un oeil (en espérant ne pas le perdre ^^) :D

  • La mise en page est très spéciale mais, justement, j'ai l'impression qu'à cause d'elle j'aurais du mal à embarquer complètement... Je souligne par contre que le livre en tant qu'objet est très beau !

  • Bravo les copines !
    Et je note le livre. Très curieuse je suis !

  • J'ai honte ! J'avais prévu de le lire pour le challenge et je l'ai un peu oublié... Tant pis, ce sera pour l'an prochain si j'arrive à tenir jusque là. :)

Écrire un commentaire

Optionnel