Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La bièraubeurre revisitée

Imprimer

Aujourd'hui, je vous invite aux Trois Balais pour déguster une bièraubeurre revisitée.

Geek5.jpg

Il s'agit d'une recette extraite du Livre des Potions, Gastronogeek.

Les ingrédients dans votre chaudron:


Du beurre, de la crème glacée vanille, de la cannelle moulue, du sirop de sucre de canne, du cidre de pomme doux, de la bière blonde, de la chantilly.

Le mélange est mousseux, c'est assez amusant mais il faut que ça bouillonne un peu et la mousse s'évapore comme par magie... On verse dans des pintes et on déguste sans s'ébouillanter!

bièraubeurre,gastronogeek,challenge halloween,cocktail

VERDICT:

Dans un premier temps, Mr Hilde et moi avons trouvé ce breuvage trop gras et trop sucré. La magie de Poudlard nous filait entre les doigts. Impensable!
Un peu contrariée et n'ayant pas renoncé pour autant, j'ai mis ce qui restait dans une casserole et au frigo pour la nuit. Le lendemain, j'ai enlevé le disque gras qui s'était formé à la surface.

J'ai réchauffé son contenu et rempli à nouveau une pinte et croyez-moi, c'était meilleur qu'hier, moins écœurant. Malgré tout, je pense qu'il faut absolument supprimer un peu de sucre, peut-être le sucre de canne (mauvais dosage de sorcière peut-être) car la glace est déjà sucrée, le cidre aussi.
Je suis un peu étonnée tout de même, par ce mauvais sort. J'aime quand c'est gourmand, ne vous méprenez-pas!

Je connaissais déjà le mélange bière-cidre et que ce soit chaud ou froid, c'est appréciable. Si vous aimez ce genre de potion, que vous attendez toujours votre lettre pour Poudlard et que les cocktails alcoolisés ne vous font pas peur (il doit exister une recette sans alcool), alors testez la bièraubeurre.

guide de survie en territoire zombie,max brooks,zombies

 Challenge Hallowee organisé par Lou & Hilde

 Challenge Culture Geek organisé par Sofynet & Hilde

Commentaires

  • Je pense que les modifications seront les bienvenues. :)

  • Je comprends, c'est particulier!

  • Oh ben zut, alors. J'aurais été déçue aussi ! Ca me rappelle la fois où j'ai dégusté un chocolat blanc chaud. Heureusement que tu as insisté.

  • C'est l'univers d'Harry Potter quand même, il fallait que j'insiste! ;) Un chocolat blanc chaud, ça m'intrigue. ^^

  • Rien que pour l'ambiance ça vaut le coup. C'est l'occasion de se projeter un peu dans l'univers d'Harry Potter et ça réchauffe bien. Après, c'est surtout une question de goût. ;)

  • La bièraubeurre m'a toujours fait rêver dans Harry Potter mais j'en ai toujours eu de mauvais retour des gens qui y ont gouté (que ce soit au studio ou fait par eux). Je comptais quand même tester celle du Gastronogeek alors je retiens tes conseil (et je vais probablement ne pas mettre de sucre car je n'aime pas quand c'est trop sucré de toute façon!)

  • Dis si tu veux tu peux me faire transiter ton adaptation de cette recette.
    Ca me plairait bien de la tester :-)

Écrire un commentaire

Optionnel