Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Homemade Lemon curd

Imprimer

Hello dear friends, ce matin j'ai testé une nouvelle recette de lemon curd.

lemon curd, homemade, citron

Ma première tentative n'était pas tout à fait au point. Le lemon curd était trop liquide, not great at all.

Aujourd'hui, j'ai suivi la recette de lemon curd d'Anne sur Papille & Pupilles and it's just perfect! 

Recette pour 2 pots de lemon curd 

- 150 g de sucre en poudre
- 4 oeufs
- 100 g de beurre
- 2 citrons bio

Mélanger dans un bol moyen le sucre en poudre, les œufs entiers. Bien mélanger! Ajouter le beurre coupé en petits morceaux puis le zeste râpé de 2 beaux citrons non traités (bien râper pour éviter les morceaux)et le jus en pressant bien (et en enlevant les pépins, ça paraît logique).

Mettre le bol au bain-marie (je l’ai mis dans une marmite) et fouetter au fouet à main pendant 20 minutes (ça muscle le poignet) jusqu’à ce que la préparation épaississe et prenne l’aspect d’une crème pâtissière. L’eau doit frémir mais pas à gros bouillons.

Laisser tiédir, mettre dans des pots et hop au frigo!

VERDICT

La texture est comme je l'imaginais, crémeuse et assez ferme. Le goût est au rendez-vous, delicious et bien sucré (on pourrait peut-être diminuer un peu la quantité de sucre, je ne sais pas)!  Un dernier point que j'aimerais améliorer : le zeste. On y retrouve quelques petits morceaux. A râper et mixer le plus finement possible.

J'ai préparé ce lemon curd pour réaliser ensuite un Eton Mess avec les fraises et les framboises du jardin! See you soon and have a great sunday! 

Les billets des Gourmandes sont chez Cheffe Syl!  

Gourmandises de Syl, Mois anglais, logo

Le Mois Anglais organisé par Lou et Titine

Commentaires

  • J'adore ce lemon curd que tu as fait.Je vais essayer aussi
    Bon dimanche
    Gros bisous
    Rosa

  • C'est tellement bon. ♥ Bon dimanche à toi aussi Rosa. :)

  • J'aime bien les zestes... du grignotage dans ta pâte.
    Je n'en ai jamais fait et j'aimerais bien en faire. Pour un prochain mois anglais, celtique, écossais ou... bref...
    Bises
    Dimanche prochain, nous partons dans le Maghreb et ça sera le dernier jour des Gourmandises avant septembre.

  • Oui, ça rajoute un peu de peps! ;) N'hésite pas à tenter. Je me doutais que les vacances approchaient pour les Gourmandises. Je note le thème de dimanche prochain. A bientôt Syl.

  • Simple mais efficace! ;)

  • Elle n'est pas très compliquée. Il faut juste un peu de temps pour surveiller le bain-marie et bien mélanger pendant la cuisson. Bonne dégustation!

Écrire un commentaire

Optionnel