Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eton Mess au lemon curd

Imprimer

Hello again, it's Eton Mess time!

Eton Mess, dessert, Mois anglais, gourmandises

Il s'agit d'un dessert traditionnel anglais, "mess" signifiant bazar! Une fois que t'as bien tout mélangé, it's a real mess! De nombreuses légendes circulent sur l'origine de ce dessert : Oh my dear! Un labrador se serait assis sur le panier contenant un magnifique pavlova à la fraise lors d'un match de cricket au prestigieux collège d'Eton!

Source : Chez Becky & Liz

Ingrédients : Framboises, fraises, meringues, crème chantilly and homemade lemon curd!

VERDICT

Quelle gourmandise! Je ne vous le cache pas, c'est une bombe à sucre mais c'est aussi un hymne à la british gourmandise ! Un plaisir coupable!  What else?  Je vous le demande! :)

Les billets des Gourmandes sont chez Cheffe Syl!  

Gourmandises de Syl, Mois anglais, logo

Le Mois Anglais organisé par Lou et Titine

Commentaires

  • Rien qu'à voir tes photos, j'ai un peu moins chaud !! :-) ça a en effet l'air absolument succulent !!!!!!je note pour tenter, of course!

  • C'était assez frais comme dessert car tout sortait du frigo (sauf les meringues). C'est le plaisir-réconfortant par excellence!

  • OUlalala oui ça a l'air bon ça :D Malheureusement je suis allergique aux fruits crus, mais bon... =P

  • Si tu enlèves les fruits (chantilly, meringue, lemon curd), ça marche aussi! ;)

  • Oui, j'ai fait différentes couches en essayant d'équilibrer les saveurs (pas trop de lemon curd pour éviter que ce ne soit trop sucré). Je voulais un joli visuel mais si tu veux le real mess, il faut mélanger! ;)

  • J'en ai beaucoup fait, mais jamais avec le lemon curd. La légende de ce gâteau est sympa et il se décline à tous les fruits.
    Un beau retour dans la brigade avec 2 recettes !

  • A tenter, avec le lemon curd! ;) Merci Syl, je suis contente d'avoir pu revenir un peu avant la fin. Vivement la prochaine saison des Gourmandises! :)

Écrire un commentaire

Optionnel