Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

India Dreams #4

Imprimer

Je me suis replongée dans la série India Dreams commencée en 2011. Un coup de cœur à l'époque.

india dreams, maryse & jean-françois charles, BD, inde, les étapes indiennes

Nous retrouvons donc Kamala et ses amis au Népal dans une situation très délicate. (Voir tome 3). Elle découvre ensuite les dernières pages du journal de sa grand-mère et la lettre de son arrière grand-père. Trouvera-t-elle les dernières réponses qu'elle cherche à Darjeeling?

india dreams,maryse & jean-françois charles,bd,inde,les étapes indiennes

J'ai relu les trois premiers tomes avec plaisir, et enfin découvert le quatrième et dernier volume de ce cycle. Les dessins sont toujours superbes et continuent de nous emmener en voyage. J'étais contente de retrouver les personnages attachants de cette série. Beaucoup de plaisir à suivre les histoires de ces trois générations de femmes.

J'ai trouvé l'intrigue plus complexe dans ce quatrième tome, et certaines explications un peu floues. C'est mon seul regret.
Des bonds dans le temps, des flash-backs toujours nombreux et plaisants à découvrir. Le contexte politique et historique reste important et est étroitement mêlé à la destinée des personnages.

On y retrouve un peu de sensualité, de passion et de mystères teintés de spiritualité. Certains passages sont très émouvants. J'étais d'ailleurs assez émue en tournant la dernière page. Une belle série qui se termine mais un nouveau cycle à découvrir.

Je pense me procurer le cinquième volume qui n'est pas une suite mais une sorte de prolongement de l’œuvre afin de rester encore un peu dans l'ambiance.

india dreams,maryse & jean-françois charles,bd,inde,les étapes indiennes

Il n'y a rien à Darjeeling, Tome 4, Maryse & J.F. Charles, Casterman, 2007.

Je posterai quelques illustrations en fin d'après-midi et poursuivrai mon tour des blogs à ce moment-là.

india dreams,maryse & jean-françois charles,bd,inde,les étapes indiennesindia dreams,maryse & jean-françois charles,bd,inde,les étapes indiennesindia dreams,maryse & jean-françois charles,bd,inde,les étapes indiennes

Tome 1, Tome 2 et 3

logo, la BD de la semaine

La BD de la semaine : Rendez-vous chez Stephie
Après une longue absence, je suis contente de pouvoir participer à nouveau à la BD de la semaine.

logo, fin de sérielogo, les étapes indiennes

Fin de série organisé par Acr0
J'ai fini un cycle de BD, ça compte!

Les Étapes Indiennes : Étape N° 16 : Princes, princesses et Rajah

Commentaires

  • Une série qui mérite qu'on s'y intéresse. :)

  • Ok. :)

  • oh oui cela semble etre toute une bien chouette BD....

  • Je trouve les dessins très beaux. :) Ils m'ont emmenés en voyage.

  • Je t'en prie. C'est toujours un plaisir de partager mes lectures.

  • Je les avais achetés et lus au fur et à mesure de leur parution et j'en garde un bon souvenir.

  • Il me reste le second cycle à découvrir. Je suis contente que ce ne soit pas complètement terminé.

  • Pas lu cette série, mais une autre de ce duo d'auteurs, et j'en garde un bon souvenir... Je vais essayer de voir pour me procurer cette série !

  • J'ai repéré l'autre série. Elle se passe en Chine, je crois. C'est tentant aussi. J'espère que tu pourras découvrir aussi ce cycle indien. :)

  • Si le cycle est terminé, je vais peut-être tenter le coup! J'aime bien enchaîner les tomes!

  • C'est une bonne organisation. J'ai une fâcheuse tendance à faire des pauses, plus ou moins longues, entre les tomes. Après je suis obligée de tout relire. Ce n'est pas désagréable mais je pourrais consacrer ce temps à d'autres lectures. On fait ce qu'on peut! ^^

  • J'espère que tu la trouveras. :)

  • Oui, les dessins sont un peu envoûtants! Je les trouve magnifiques.

  • Si le cycle est complet, ça vaut le coup de dénicher les 4 tomes à la médiathèque pour les lire à la suite.

  • Oui, tout à fait. :) J'ai le premier cycle à la maison mais je vais peut-être emprunter le second pour voir et les acheter par la suite.

  • J'espère que tu la trouveras. ;)

  • Comme Blandine, j'espère que tu pourras mettre la main dessus. :)

Écrire un commentaire

Optionnel