Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Mois Anglais 2020

Imprimer

Le Mois anglais is back, organized by Lou, Titine et Lamoussmé!
Il s'agit de leur 9ème édition, du 1er au 30 juin 2020! Tea, books, and scones! Let's go!

Le mois anglais, challenges
Le chouette logo de Belette

On peut partager tout ce qu'on souhaite autour de l’Angleterre (lectures, films, photos, recettes…).

Le programme prévu par les organisatrices

3 juin : Un roman policier d’Agatha… Christie ou Raisin (avec le Challenge British Mysteries) : 

6 juin : Londres, en littérature mais pas que !  

9 juin : Romancière anglaise au choix

11 juin : Époque victorienne (roman victorien, néo-victorien, essai…)

13 juin : Lecture jeunesse

15 juin : Vintage novel (Cluny Brown, Angela Thirkell, romans Persephone…)

18 juin : Essai ou biographie

21 juin : Tessa Hadley

23 juin : Cosy mystery (avec le Challenge British Mysteries)

26 juin : Une bande-dessinée

29 juin : Barbara Pym

le mois anglais,challenges
Eux aussi participent au Mois Anglais! (Photos personnelles)

Lectures et projets for this great month

lectures, l'aspirateur de la sorcière, Summertime

J'ai commencé Summertime un recueil qui comprend Les Vacances d'Hercule Poirot et La Maison du péril d'Agatha Christie. J'ai peur de ne pas être tout à fait prête pour le 3 juin, we'll see!

Des BD : Le Singe de Hartlepool de Wilfrid Lupano et Jérémie Moreau
Les Enquêtes d'Enola Holmes, La Double disparition de Serena Blasco

- LONDRES le 6 juin : Je pense partager un billet avec des photos de voyage, des photos inédites sur le blogs of course! La liste de mes envies londoniennes mise à jour.

- Lecture jeunesse du 13 juin : L'aspirateur de la sorcière de Terry Pratchett. Mon billet est déjà prêt pour le jour J!

Des gourmandises : des scones au cheddar et à la ciboulette, des muffins aux framboises,

Rendez-vous avec Agatha Christie : Les Vacances d'Hercule Poirot

Sur Instagram

J'aimerais aussi reprendre la relecture d'Harry Potter, partager des enquêtes de Sherlock Holmes, tenter de nouvelles recettes so british, mettre la main sur le tome 2 d'Agatha Raisin, peut-être un petit tour par Brick Lane (petit clin d’œil aux étapes indiennes).

Plein d'envies qui dépendront de mon emploi du temps et de mon énergie du moment!
Le télétravail se termine demain, je retourne sur place mercredi prochain. Je pense que ça va me vampiriser un peu au départ!

Keep calm and enjoy the British Month!

bibliothèque, livres anglais
Un petit tour dans ma bibliothèque, des livres en anglais (j'en ai lu certains mais pas tous), des guides de voyage. Mes romans en langue française sont à l'étage en dessous.

See you soon and take care.

Commentaires

  • Merci Lou! Have a nice month too! :)

  • Merci. Bonne fin de semaine à toi aussi, Fondant! Heureusement, il nous reste encore deux jours pour nous préparer. :)

  • j'ai pas mal de polars anglais dans ma PAL, ça va être une bonne occasion de les sortir!

  • Oh oui, l'occasion de faire encore plein de découvertes. :) J'ai hâte.

  • Je suis aussi ravie de retrouver le mois anglais. Pou rles Agatha Christie, c'est vite lu, tu devrais y arriver à temps !

  • Bon mois anglais Hélène! Oui, j'avance bien! :) Après, je vais improviser en fonction de ma PAL et peut-être des lectures que je vois passer. ^^

  • Aussi prévu des aventures de Sherlock Holmes dans mon programme ^^ et peut-être un Terry Pratchett, si j'ai le temps ^^ Bonnes lectures à toi et bon mois anglais !

  • Merci Alexielle. Oui, j'ai vu à l'instant que tu en avais un aussi dans ta PAL! Bonne lecture également et à bientôt. :)

  • Super. :) Un chouette mois en perspective. ^^

  • Merci Touloulou! J'espère trouver l'énergie pour lire et partager plein de billets ce mois-ci. We'll see! ;)

Écrire un commentaire

Optionnel