14/04/07
Je ne me suis pas absentée énormément depuis l'ouverture de mon blog mais il arrive parfois que la vie rappelle à l'ordre. Quand je relis les messages du 25 février et du 12 mars, je me souviens de mon insouciance, de mon enthousiasme débordant concernant les LCA, des projets que j'envisageais de mettre en place, de mes envies insatiables de lecture... Je ne les ai pas abandonnées, loin de là mais, mises de côté pendant quelques temps.
Car quand on se frotte à la maladie, à la vieillesse et à la mort de personnes que l'on aime. On a parfois l'impression que plus rien d'autre n'a d'importance. Et c'est un peu comme ça que j'ai déserté la blogosphère et mes centres d'intérêt. J'ai eu également pendant cette période quelques petits soucis de santé sans conséquences mais fatiguant et des difficultés de communication avec une personne de mon stage qui n'ont pas arrangé mon moral.
Mais ça semble résolu et je me sens prête maintenant à reprendre mes projets, mes loisirs et à retourner sur les blogs de mes chroniqueu(r)ses préféré(e)s. A très bientôt. Hilde
12/03/07
Je jongle avec toutes mes activités! Les journées d'Hilde se succèdent mais ne se ressemblent pas. Je cours après le temps, j'essaye de faire le plus de choses possibles: m'occuper des mes animaux, lire, gérer mon blog, tricoter, écrire des lettres, travailler mes cours, m'occuper de l'appartement, faire des loisirs créatifs, envoyer des mails à mes amies, passer du temps avec mon alter-ego, jouer à la console, améliorer mon anglais, penser à mon projet d'animation, mon futur club de lecture... Je ne suis pas très sportive mais il m'arrive quand même de sortir une raquette de tennis de table, de squash, des rollers ou un vélo!
J'aime cette vie remplie de loisirs. Je touche à tout, j'adore découvrir de nouvelles activités. Je crois que j'ai bien fait de m'orienter vers les métiers de l'animation. Enfin, pour le moment, j'ai beaucoup de choses à apprendre.
25/02/07
Salut les lecteurs, les LCA, les anti-LCA, les visiteurs occasionnels. Comme vous avez peut-être pu le constater, depuis quelques jours, le livroblog est bien calme! Pas de nouvelle note, pas de mise à jour des statistiques et peu de nouvelles! Non, je ne me suis pas étouffée sous ma pile de livres mais, vendredi, c'était le grand jour, j'ai commencé une formation professionnelle dans l'animation. 7 heures par jour du lundi au vendredi.
Mon temps de lecture et mes passages sur le blog vont donc être réduits à partir de la semaine prochaine! Mais pas de panique, j'ai quand même l'intention de consacrer du temps à mes lectures. (voyage en bus, pause le midi, week-end...) En tout cas, cette formation est une excellente chose pour moi. J'étais un peu isolée socialement depuis plus d'un an malgré quelques actions bénévoles que je menais parallèlement à ma recherche d'emploi et de formation. Je crois n'avoir jamais autant lu que pendant cette période de ma vie! Une sorte de refuge réconfortant mais qui ne remplace pas une intégration sociale et professionnelle...
Bon dimanche et à bientôt!