Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fille du Rajah

Imprimer
la fille du rajah.jpg

France Alessi - Marie Diaz

Bilboquet - 2005

Un conte indien collecté par Albéna Lair

******

Cet album raconte l'histoire de Sîtâ, une princesse indienne et fille de Rajah, à qui il arrive une drôle d'aventure. Jusqu'à l'âge de quinze ans, elle apprend sans histoire auprès du brahmane Mashâ mais ce dernier épris d'elle et rejeté va vouloir se venger en incitant son père à se séparer d'elle. Sîtâ se retrouve alors enfermée dans une caisse portée par le Gange (fleuve indien) mais les dieux ont déjà choisi la destinée de la princesse.

Photo 116.jpg

J'ai découvert cet album au Salon Rues des Livres à Rennes.

Je ne l'ai pas choisi pour l'histoire mais pour les illustrations colorées, soignées, détaillées, qui m'ont tapée dans l’œil en le feuilletant. J'agis souvent ainsi pour choisir mes albums.

De plus, grâce à Gambadou, Marie Diaz l'a magnifiquement dédicacé. Quand j'ouvre l'album, un prince indien tente de charmer mon regard. Et il y arrive très bien. Je le trouve même plus beau que dans l'album. ;-)

L'histoire est agréable à lire mais pas assez aboutie à mon goût. J'aurais aimé une fin plus détaillée.

Je suis quand même très heureuse de cette découverte et de cette rencontre.

Je continue à le feuilleter après plusieurs lectures, par plaisir.

Question pour l'illustratrice: Est-ce qu'un autre album sur l'Inde est prévu?

Photo 124.jpg
Lu dans le cadre de deux Challenges
Logo.jpgchallenge2.jpg

Commentaires

  • Je l'avais lu il y a quelques temps, lorsque je faisais un stage en bibliothèque jeunesse et j'avais adoré les illustrations aussi... Mais je ne me rappelle pas que l'intrigue m'ait semblée pas forcément aboutie...
    En tout cas merci pour ce billet car les illustrations sont magnifiques !!!

  • Je les trouve magnifiques aussi. En fait, j'aurais vraiment aimé que l'histoire soit plus longue, plus détaillée. Je trouve que l'album se termine un peu vite.

Écrire un commentaire

Optionnel