Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La demeure des âmes perdues

Imprimer
La demeure des âmes perdues.jpg

Lucy W.Owl

Editions les Presses du Midi - mai 2010

Vivian Hennessy retourne un jour vivre à Sartory, la demeure familiale qui abrite ses souvenirs d'enfance. Elle engage alors une aide-ménagère, un jeune jardinier, retrouve une amie d'enfance, une tante encore en vie, et souhaite avant tout redonner au domaine son charme et sa grandeur d'antan mais les fantômes du passé ne cessent de tourmenter la quiétude des lieux. Vivian découvre alors les manuscrits de son grand-père et apprend les lourds secrets qui entourent sa famille depuis plus d'un siècle. Amoureuse, possédée, sous l'emprise de Sartory, mettra-t'-elle fin à cette malédiction?

"Car ici commençait la voie menant à Sartory. Mais à cette heure, Sartory n'est plus  ce qu'il a été. Sartory est mort. Comme les Hennessy... Ce soir enfin, j'acomplis ce qui aurait dû être fait depuis bien des années. Je rentre chez moi. Je m'en reviens au seul endroit du monde où je me sens aussi totalement chez moi. Dans cette maison qui m'attend et m'espère depuis si longtemps."

Vous aimez les manoirs poussiéreux, les drames familiaux qui laissent des fantômes derrières eux et les passions mortelles alors ce roman est, peut-être, celui qui vous fera, sursauter lorsque le téléphone sonne (c'est du vécu).

L'ambiance de ce roman, glace un peu le sang. Dés le début, une impression de malaise s'installe et amplifie au fil des pages, en fonction des évènements surnaturels, et des secrets révélés, c'est très réussi. J'avoue avoir frémi à plusieurs reprises.

L'histoire de cette saga familiale est captivante, j'ai particulièrement apprécié les passages où Vivian découvrent l'histoire de sa famille dans les manuscrits de son grand-père. C'est passionnant même si certains évènements se devinent avec un peu d'imagination mais le plaisir de la découverte reste intact.

Le style assez fluide, descriptif rend la lecture agréable et ça se lit vite.

Laissez-vous aussi absorber par l'ambiance malsaine de Sartory.

Vous pouvez découvrir l'article consacré à La demeure des âmes perdues.

Merci à Obiwi pour l'envoi de ce roman.

4 sourires.jpg

Si vous craquez pour les vieilles demeures hantées, vous aimerez peut-être

Les fantômes de Century ou Le Treizième conte

Dark side challenge.jpg

Commentaires

  • *Silvi: Oui, c'est pas mal pour ce genre de soirées. :-)

    *Loulou: Et un livre de plus sur la LAL! ;-)

  • Mais c'est un livre d'horreur ou plutôt style vieille maisons à secret ? Je note !

  • *Esmeraldae: Tu risques d'être un peu déçue parce que ce n'est pas un vrai film d'horreur mais l'ambiance est parfois à couper au couteau!

    *Manu: Je le classerai plutôt dans le style vieille maison à secret. C'est un roman fantastique mais à mon avis, ce n'est pas un livre d'horreur. Je suis actuellement en train de lire "ça" de Stephen King et je vois la différence! ;-)

  • Voilà qui est bien tentant : chouette couverture et tu utilises les mots qui font mouche avec moi ... "manoir", "surnaturel", "saga familiale" :)

  • C'est ce que je me suis dit en lisant le quatrième de couverture. J'ai bien aimé l'ambiance de ce roman.

  • Tiens, moi qui suis fan de King (tu t'en doutes !), celui-là m'intéresse bien ! Je ne connais pas Obiwi, tu fais tout pour aiguiser ma curiosité !

  • Ce roman n'est pas aussi terrifiant qu'un King (ce n'est pas un roman d'horreur) mais l'ambiance est (à mon goût) assez réussie entre les secrets, les fantômes... J'étais tellement absorbée par la lecture que j'ai sursauté à plusieurs reprises! Mais pour les bonnes frousses, il faut s'en tenir au King ou à d'autres maîtres de l'horreur (j'espère que tu n'es pas trop déçue). Tiens ça me donne une idée: pour les romans fantastiques, il faudrait un "trouillomètre" qui indiquerait le degré d'horreur du roman...

Écrire un commentaire

Optionnel