Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hilde sort de son Livroblog...

Imprimer

Salon livre Fougères.jpg

Une fois n'est pas coutume, il m'arrive de sortir de mon Blog pour me rendre dans des lieux de perdition extrêmes où j'ai l'habitude de perdre la tête ainsi que quelques deniers. J'en sors avec des étoiles plein la tête, des parchemins illustrés, des envies de lecture décuplées et parfois une petit migraine pour dire à quel point ces rencontres me mettent dans tous mes états. Il faut dire que c'est assez éprouvant, toutes les idées censées, que j'ai en tête, prennent alors la poudre d'escampette et je me retrouve à balbutier des platitudes, comme hypnotisée. Mais, cette année, j'ai osé faire des photos (deux)!

Une dédicace spéciale pour Mr Hilde, qui s'est un peu ennuyé, tournant autour des BD en m'attendant.

Aujourd'hui, j'étais au 26ème Salon du Livre Jeunesse de Fougères.

Le chemin de Sarasvati.jpg

Ma première rencontre: Claire Ubac pour la dédicace du roman Le chemin de Sarasvati, lu dans le cadre du Challenge Bienvenue en Inde organisé par Soukee et moi. Ce roman, lu récemment, m'avait plu et j'étais vraiment contente de rencontrer son auteur. Même si je suis un peu intimidée, j'aime beaucoup discuter des livres, de la littérature jeunesse, des blogs...

IMG_0180.JPG

Ensuite, j'ai trouvé Hervé Jubert avec de jolies piles de livres qui me faisaient de l'oeil! Je suis bien engagée dans la série Blanche et la Trilogie Morgenstern alors j'imaginais repartir avec plusieurs tomes. J'ai choisi Le Palais des Mirages. Je crois qu'effectivement, je me suis faite avoir par un mirage...

Enfin, je pense que les séries aux éditions Albin Michel Wiz rejoindront bientôt ma bibliothèque (j'aime beaucoup les couvertures). En attendant, je n'ai plus qu'à danser la Samba... le Tango, c'est déjà fait!

IMG_0181.JPG

Je suis aussi allée voir Marie Diaz qui a dessiné et peint une très jolie dédicace pour La Reine des Glaces.

IMG_0185.JPG

Les salons, c'est vraiment super et quand les dédicaces sont belles, ça fait rêver!

IMG_0193.JPG

Dédicace de La fille du Rajah (Festival Rue des Livres, à Rennes en mars dernier). Je la trouve magnifique. J'avais les yeux qui pétillaient en sortant de ce salon, toute fière avec mon livre ouvert et la peinture qui séchait...

Et puis, j'ai fait un dernier tour, Mr Hilde commençait à se diriger vers la sortie, d'un pas discret mais insistant...

Je me suis arrêtée devant les livres de Frédérique Niobey et j'ai choisi de découvrir: Léonore

Léonore.jpg

 Je me rends compte que la littérature jeunesse occupe une place de plus en plus importante. J'y trouve des trésors et je prends beaucoup de plaisir à lire et à partager sur mon Blog. J'aimerais tellement aller au Salon du livre jeunesse de Montreuil mais je ne me vois pas y aller toute seule, prendre le train de Rennes... "Soupir"

IMG_0187.JPG

Une matinée très réussie, pleine de rencontres sympathiques.

L'année prochaine, je chercherai une accompagnatrice pour passer la journée au salon! ;-)

Commentaires

  • merci pour ton billet ! et comme je te comprends, rencontrer et partager avec les auteur(e)s c'est que du bonheur ! Moi aussi, j'aimerais tellement aller à Montreuil...

  • Ce devait être vraiment sympa mais on n'a pas pu venir car on était à Brest pour une foire aux livres. Et le week-end prochain, c'est le salon du livre jeunesse ici mais je suis sûre que ce sera moins chouette ... on n'a toujours pas la liste des auteurs invités !!!

  • Ah les salons littéraires, que c'est génial !! Je vais à Montreuil cette année pour la première fois, je suis super contente !!

  • Contente de voir que le salon t'a plu. Moi pareil, c'était super. Je suis reparti avec 5 livres dédicacés (un article bientôt sur mon blog) dont un de Claire Ubac. J'ai longuement louché sur la reine des glaces aussi mais je ne l'ai pas pris (cette fois en tout cas !).

    J'irais pas à Lorient comme je t'avais dis par contre j'irais à Ploufragan (dans le 22) je pense en décembre. Montreuil va me manquer cette année mais le budget train + livre est vraiment pas compatible avec ma recherche d'emploi !! Par contre si on réussi à garder le contact, je pense que j'irai l'année prochaine à Montreuil.

    Bonne semaine

  • J'y vais tous les ans, mais là j'avais un we sur-rempli ! Par contre, pas de problème pour t'accompagner l'année prochaine...

  • *Valérie: Oui, comme tu dis, c'est que du bonheur! Ah! Montreuil!

    *Anne Sophie: Oui, c'était vraiment chouette. J'espère qu'un jour on pourra faire un salon ensembles. :)

    *Joelle: C'est sympa aussi les petits salons. J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir un de ces jours pour un salon. :)

    *Soukee: Ah la chance! Tu nous raconteras. :)

    *Sophie: J'ai hâte de lire ton article. :)
    On m'a parlé du salon de Ploufragan, ça me plairait bien.
    Oui, ce serait sympa d'aller à Montreuil ensembles.
    Bon début de semaine également.

    *Gambadou: Oui, ce serait chouette. J'espère qu'on se retrouvera bientôt dans un salon! Rue des livres peut-être, je l'espère en mars prochain (je n'en ai pas encore entendu parler).

  • Sans problème ! Reportage photo à la clé, comme pour Quais du polar en avril dernier ! ;)

Écrire un commentaire

Optionnel