Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vampire Knight

Imprimer

Vampire Knight.jpg

Aujourd'hui, c'est donc l'avant dernière étape de notre Train Fantôme. Au programme: l'école, le lycée, le campus. Pour un divertissement d'un autre genre, mais tout aussi palpitant, je vous conseille le Top Ten Tuesday d'Halloween chez Lou.
Je vous emmène aujourd'hui à à la découverte de la série Vampire Knight de Matsuri Hino. Pas de grosses frayeurs en prévision, c'est un shojo, mais les sentiments de Yuki, chargée de discipline et élève de première année de la Day Class, à l'Académie Cross, vont être mis à rude épreuve, je vous le garantis.

Un internat de lycée, une Day class (classe de jour), une Night class (classe de nuit), avec un couvre-feu, un peu contraignant, ayant lieu au moment du changement de classe pour les élèves de la Day Class, (des filles surtout) qui bavent littéralement devant les élèves de la Night Class et à juste titre, ils sont beaux, ténébreux, intriguants et ce sont des vampires, it's very exciting, mais ces dernières ne sont pas au courant de leur véritable nature.

vampire knight,manga

Kaname

Il y a Kaname, le chef de la Night Class, Directeur du pavillon de la lune, un "sang pur" au charme indéniable ayant un rôle important dans la vie de Yuki mais aussi Zéro, l'autre chargé de discipline qui est dans sa classe et qui préserve également le secret de la Night Class. Toutes ces affaires de classes, ça semble compliqué mais ça ne l'est pas.

Enfin, il n'y a pas que des bons vampires, les blood tablets ne sont pas toujours efficaces pour limiter les envies de sang et ce pauvre Zéro qui a bien mauvaise mine...

vampire knight,manga

Zéro

Autant vous prévenir tout de suite, le tome 14 sort en novembre 2011... C'est une bonne nouvelle et en même temps, ça signifie, que ça va plomber le "budget-livres" et qu'il faudra faire de la place dans la bibliothèque. Deux inconvénients majeurs alors pourquoi persévérer?

  • C'est le meilleur manga sur les vampires que j'ai lu jusqu'à maintenant. Pas trop difficile je n'en ai presque pas lu. Blood +, Night Exile, c'est tout.
  • J'ai déjà acheté presque la moitié de la série (sacrée anticipation).
  • Les graphismes me plaisent beaucoup. Je feuillette souvent les mangas et assez régulièrement l'histoire me plaît mais pas les graphismes alors je passe mon tour. Ici les personnages sont beaux, pas seulement d'un point de vue physique. J'aime le style des dessins, les grandes illustrations en début de chapitre, c'est à mon goût très réussi.
  • L'histoire est captivante, loin d'être niaise et ne débordant pas de bons sentiments. On sent qu'il va se passer plein de choses dans le tome 2 entre Yuki, Zéro, Kaname...

Maintenant, je vous laisse juger. Je connais déjà la suite, mais je vous en parlerai dans un prochain billet.

Logo Halloween4.jpg

Commentaires

  • Je viens d'ajouter une image rien que pour toi! ^^

  • J'aimais bien les premiers vampire Knight, mais j'ai un peu décroché depuis, bien que les derniers tomes soient intéressants. En général, je trouve assez sympa les mangas japonais sur le thème du vampire.
    J'ai un faible pour le directeur de l'académie Cross^^

  • Vu que j'ai déjà plusieurs séries de mangas en cours, je vais éviter de me lancer dans une nouvelle ! Mais si je la trouve à la biblio, nul doute que je vais l'emprunter ;)

  • J'ai lu les trois premiers mais je n'ai pas poursuivi. Je ne sais pas, ça ne m'a pas passionné sur le long terme. Pourtant Kaname, miam miam.

  • Je suis un peu comme The Bursar, j'ai décroché. Pourtant j'ai été gravement addict, je regardais même l'anime et j'adore les chansons de Kanon Wakeshima! Comme tu le dis Hilde, c'est loin d'être niais pour un shojo et les personnages ont une vraie profondeur (surtout Zero), mais là sur les 2-3 derniers tomes, je trouve que ça traîne en longueur.

  • J'ai dû m'arrêter au tome 8, il faut que je les relise tous je pense pour lire la suite... je les ai cherchés récemment en librairie, impossible de les trouver !

Écrire un commentaire

Optionnel