Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bat Pat, Le Fantôme du Cimetière

Imprimer

Seule dans le cimetière, Carmilla à mes trousses, je suis à bout de souffle. Soudain, j'aperçois un caveau familial, c'est l'idéal.
Je compte bien m'y cacher, espérant la semer. Je reprends ma respiration, lorsqu'un bruit me fait sursauter. Ouf, ce n'est qu'une chauve-souris, c'est Bat Pat! Tout est bien qui finit bien pour la cinquième étape de notre randonnée d'Halloween, je ne serais pas boulottée par un affreux vampire!

Bat Pat.jpg

Texte de Roberto Pavanello

Albin Michel Jeunesse, 2011 pour la présente édition.

A partir de 7 ans

Bat Pat est en effet une petite chauve-souris qui vit dans une des chapelles du cimetière de Fogville et écrit des livres d'épouvante.
Un soir, elle aperçoit un squelette fouiller une tombe. Démasquée, un corbeau est lancé à sa poursuite. Elle trouve miraculeusement refuge dans la chambre de trois enfants (Léo, Rébecca et Martin Silver) qui vont l'aider à comprendre ce mystère.

Bat Pat1.jpg

Ce sont les illustrations et la mise en page agréable et assez colorée qui m'ont poussée à choisir ce livre. Le cimetière était tout à fait à mon goût, les chapelles me semblaient bien entretenues et l'histoire promettait un moment amusant.

Je ne me suis pas trompée, c'est un roman de 118 pages plein d'humour et distrayant.
Martin par exemple lit les Histoires effrayantes d'Edgar Allan Polaire! Bat Pat est une chauve-souris très bavarde, un poil froussarde et qui n'hésite pas à entamer la conversation (oui, la chauve-souris parle).

Les trois enfants ne sont pas spécialement attachants, un peu coincés dans le rôle qu'on leur a donné (l'intello, l'estomac sur pattes et la fille qui aime les bestioles et en plus a mauvais tempérament) mais je les ai quand même accompagnés avec plaisir.

L'intrigue est un peu simplette à mon goût avec son voleur de carte au trésor. Quant au dénouement, il est plutôt prévisible.

Malgré tout, je pense que ce sera un bon divertissement pour les jeunes lecteurs qui aiment les histoires de cimetières et de fantômes.


Challenge Halloween 2015.jpg

Lou & Hilde

 

Commentaires

  • Pourquoi je connais cette petite bête ? Je l'ai déjà vue quelque part, mais où ?

    En tous cas, je ne sais pas si j'ai très envie de m'y mettre, il y a tellement de chouettes BD ailleurs ^^

Écrire un commentaire

Optionnel