Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Challenge Halloween 2013: le calendrier des évènements

Imprimer

2220994031.jpg

Le début du Challenge Halloween approchant, nous vous présentons les différents évènements qui auront lieu pendant cette période dans la maison hantée!

Pour découvrir la présentation du Challenge et s'y inscrire, c'est chez Lou et ici

N'oubliez pas que vous pouvez jouer les esprits frappeurs et participer librement au challenge sans vous inscrire aux billets communs. Seule obligation : un petit billet le 31 octobre, Halloween oblige !

En 2013, nous avons pour l'instant prévu de vous entraîner dans les aventures suivantes (liste non exhaustive pouvant évoluer à tout moment sur une simple suggestion des esprits frappeurs participant au challenge)

  • Mardi 1er octobre: Ce sera le début du Challenge, nous nous installerons tranquillement dans la maison hantée que nous avons réservée pour les courageux vacanciers qui nous accompagnent. N'hésitez-pas à faire un billet de présentation à ce moment-là, si vous le souhaitez et ne l'avez pas déjà fait.

Les Mercredi fantastiques4.jpg

  • Mercredi 2 octobre: BD Fantastique

Pour en savoir plus sur ce rendez-vous qui aura lieu tous les mercredis d'octobre:
Chez Lou, Mango et ici

  • Samedi 5 octobre: Un album Jeunesse
  • Lundi 7 octobre: Bricolages et décorations pour chasser les esprits démoniaques de la Maison Hantée. 

Les Mercredi fantastiques4.jpg

  • Mercredi 9 octobre: BD Fantastique

Logo Marathon de lecture tmax.jpg

  • Week-end du 12 et 13 octobre: Marathon de lecture
Lectures fantastiques conseillées sous peine d'ensorcellement.
Les inscriptions chez Lou, Karine et ici.

 

  • Lundi 14 octobre: Un classique (épouvante, gothique... : Poe, Le Fanu, Villiers de l'Isle-Adam, Maupassant, Stevenson, Ray, Radcliffe, Shelley, Machen, Maturin...)

Les Mercredi fantastiques4.jpg

  • Mercredi 16 octobre: BD Fantastique
  • Samedi 19 octobre : Fantômes et cimetières britanniques et irlandais (un billet commun participant également au challenge British Mysteries, dont le billet recap se trouve ici ou ) -> à travers un roman, une BD, un film mais aussi un documentaire ou pourquoi pas ? la description d'un cimetière ou d'un ghost tour en Angleterre, Ecosse, Pays de Galles ou Irlande.
  • Dimanche 20 octobre: Tea Time ou goûter d'Halloween en photo: Une tasse de thé, de chocolat ou de café + une pâtisserie + votre lecture du moment et si possible une petite mise en scène d'Halloween. La chasse aux fantômes, ça creuse! 

Les Mercredi fantastiques4.jpg

  • Mercredi 23 octobre: BD Fantastique
  • Vendredi 25 octobre: Séance de cinéma: L'occasion de se réunir autour d'un classique d'Halloween

 Film à définir.

  • Samedi 26 octobre: Dans la cuisine de la maison Hantée: des chaudrons seront mis à la disposition de toutes les sorcières novices et confirmées!
  • Lundi 28 octobre: Visite d'une véritable maison hantée dans la littérature ou au cinéma... ou pourquoi ne pas nous parler d'une maison réputée hantée près de chez vous ou croisée lors de vos vacances ?

Les Mercredi fantastiques4.jpg

  • Mercredi 30 octobre: BD Fantastique
  • Jeudi 31 octobre: On fête Halloween ensemble!
  • Samedi 2 novembre: [Roman] Drood, Dan Simmons
  • Mardi 5 novembre: Ce sera le dernier jour du Challenge.

Vous pouvez vous inscrire à tout moment au challenge ou à une ou plusieurs de ces activités. Vous pouvez aussi venir échanger sur le groupe facebook. Rencontres effrayantes garanties au mois d'octobre !

Au plaisir de vous accueillir dans notre humble demeure...

maison-hantee-1.jpg

Réservations
 

A très bientôt pour cette démoniaque aventure.

Commentaires

  • Je viens de noter ta réservation. :)

  • C'est réservé. :)

  • Un peu oui, je pense qu'on va y passer de bons moments. :)

  • J'en suis aussi !!! après vérification de ma PAL et de LAL, j'ai des lectures qui peuvent coller

  • Chouette. J'ai hâte de découvrir tes billets. :)

  • J'adore cette maison !!!
    Je ne sais pas où je suis sur le chemin pour venir, mais j'arrive !

  • J'ai cru voir chez Lou que ton moyen de transport était un peu hasardeux avec tes grandes malles! On aurait pu t'envoyer le bus de Mr Pumpkin! ;)

  • Suis toujours avec mon drôle de zigoto ! Le bus aurait été plus rapide ! Tu ne devineras jamais où je suis ! Dans sa ferme. Il doit me trouver sympathique... Il veut me faire visiter sa maison. Je ne suis pas maniaque, mais c'est quand même sale ! Il vit avec ses parents. C'est un vieux garçon.
    Je dois passer à table. Ils m'offrent le thé.
    A++ suis pas encore sortie de l'auberge !!!

  • J'avoue que ça paraît un peu inquiétant mais si tu es en bonne compagnie... Tiens-nous au courant tout de même. ;)

  • Bon allez, cette année, je m'inscris !! Je n'ai jamais pu le faire et pour une fois que j'ai des vacances en octobre, je ne vais pas me gêner !! Je ne participerai pas à tout, mais probablement à quelques petits rendez-vous :)

  • C'est chouette que tu puisse nous rejoindre pour quelques rendez-vous. Je t'ajoute à la liste des réservations dans ce cas. ;)

  • Cela ne plaisante pas :)
    Bon je suppose que maintenant je peux écrire mon billet, il n'y aura plus de surprises/d'idées (enfin grosses comme un marathon de lecture, j'entends)

  • Oui, effectivement, tu peux écrire ton billet. ;) La plupart des idées sont là mais des surprises, on en réserve encore peut-être quelques unes.

  • J'en suis aussi bien sûr, il me semblait l'avoir dit mais je fais souvent plusieurs choses en même temps j'ai sans doute simplement pensé que je l'avais fait ^^
    et pour les rendez-vous je vais tenter de vous suivre certains mercredi, pour les albums et les activités manuels ainsi que pour la séance de cinéma!
    Pour le RAT ça dépendra des travaux, mais je lirai un peu et j'essayerai de faire un ou deux quiz :)

  • Ravie que tu nous rejoignes pour cette nouvelle édition et pour certains rendez-vous.
    A très vite. :)
    J'ai prévu quelques albums pendant le challenge, car je n'en ai pas beaucoup chroniqué cette année. J'ai l'intention de me rattraper un peu!

  • J'en suis aussi, évidemment ! Même si je ne participerai pas à tous les rdv, j'aime beaucoup cette période de l'année et votre challenge.

  • Merci de nous rejoindre Soukee. Nous te réservons une chambre dans la maison hantée.

  • Je n'arriverai pas à vous suivre mais j'ai prévu deux lectures et surtout j'ai hâte de découvrir toutes vos lectures : ça va me donner des idées !

  • Alors nous te réservons quand même une chambre dans la maison hantée? ;)
    IL n'y a aucune obligation à nous suivre. Chacun peut publier quand il le souhaite.

Écrire un commentaire

Optionnel