Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les enquêtes surnaturelles de Monsieur Voltaire

Imprimer

Ce soir,  avec Lou, on accompagne Monsieur Voltaire, un détective qui a du chien, dans ses drôles d'enquêtes surnaturelles!

Récemment mis à jour13.jpg

  • Le chat à neuf queues, enquête N°2 (2014)
  • Mystère au Cimetière, enquête N°3 (2015)

Christos & Amélie Callot

Alice Primo

8/9 ans.

L'énigme des tableaux fantômes.jpg

Première enquête: L'énigme des tableaux fantômes

Deux enquêtes pour "notre fin limier" Monsieur Voltaire:

  • Un château en Écosse, celui de Lord MacMinet et trois filles disparues, serait-ce le Chat à Neuf Queues?

  • Une mission en Italie, une mystérieuse histoire d'os à résoudre. Direction le Cimetière pour résoudre ce Mystère!

les enquêtes surnaturelles de monsieur voltaire,romans,littérature jeunesseLes couvertures sont toujours aussi intrigantes et soignées. J'ai une préférence pour les représentations félines, du Chat à neuf queues mais je dois reconnaître que le cheval avec le cimetière en fond n'est pas déplaisant. Les couleurs choisies renforcent d'ailleurs le côté surnaturel.

Les illustrations intérieures sont superbes et illustrent toujours aussi bien les enquêtes qui une fois de plus m'ont conquise. J'apprécie la simplicité et l'efficacité avec laquelle notre détective canin les résout, apportant un dénouement plutôt convaincant à chaque enquête.

Ces deux histoires sont agréables à lire, c'est bien écrit et les intrigues m'ont à nouveau captivée. Celle du Chat à neuf queues est un peu farfelue mais après tout on a affaire à des chats un poils romanesques alors rien d'étonnant. Celle de Mystère au Cimetière est encore plus originale, il me semble.

20151012_184115.jpg

Je me suis encore beaucoup amusée, l'humour est bien présent, les noms propres souvent rigolos. Je poursuivrais avec plaisir cette série sympathique remplie de petits clins d’œil fantastiques.

  • N'oubliez pas de participer à notre concours pour gagner un exemplaire des Aventures surnaturelles de Mr Voltaire

Challenge Halloween 2015.jpg

Lou & Hilde

Commentaires

  • Mince on ne l'a pas en stock dans le cadre du concours mais si tu souhaites participer et remporter la troisième enquête, n'hésite pas Fondant.

  • N'hésite pas à nous envoyer un mail pour le concours, si tu souhaites tenter ta chance. :)

  • ça alors, je ne connaissais pas ce Monsieur Voltaire, serait-ce la version enfantine des enquêtes de Voltaire en thriller, de Frederic Lenormand ? pas mal !

  • Bonne question! A première vue, je dirais que non mais qui sait, peut-être que l'auteur connaissait l'existence de ces fameuses enquêtes.

  • oui c'est dommage qu'elle soient un peu vintage !

  • Coucou ! Je ne connaissais pas du tout Monsieur Voltaire mais ça a l'air chouette ! :) J'en profite pour te donner ma nouvelle adresse : http://northanger.canalblog.com/
    Merci :)

  • J'ai une préférence pour la première couverture ainsi que le portrait "aquatique". Une chouette lecture en tout cas !

Écrire un commentaire

Optionnel