Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Canterville Ghost

Imprimer

Si j'ai du retard, c'est que je me suis attardée à Canterville Chase. J'ai passé plusieurs jours dans un magnifique manoir anglais acheté tout récemment par une famille américaine: les Otis.
Mon fantôme britannique préféré, Sir Simon de Canterville hante les lieux mais il en faudra davantage pour effrayer le ministre, sa femme et ses quatre enfants.

Le fantôme de Canterville bilingue.jpg

Oscar Wilde

Nouvelles bilingues

Caractéristiques du fantôme de Canterville:

-> Il hante le manoir depuis trois siècles.
-> Il se déguise pour avoir l'air plus effrayant.
-> C'est un fantôme particulièrement tourmenté.

J'aime beaucoup ce conte dans lequel on trouve énormément d'humour. Les jumeaux Otis ne manquent pas d'imagination pour tourner en ridicule cette pauvre âme perdue et ce ne sont pas les seuls à maltraiter l'ego de Sir Simon.
On finit d'ailleurs par s'attacher à ce fantôme humilié qui ne parvient plus à assumer son rôle: créer la frayeur lorsqu'il apparaît. Quel manque de respect de la part de cette famille américaine !

L'ambiance est très réussie, l'orage se déchaîne, une tâche de sang est découverte sur le sol et pourtant, ça ne fait pas peur.

Enfin, l'histoire prend une tournure assez touchante avec ce qu'accomplit la jeune Virginia. Je trouve la fin particulièrement belle.

C'est une lecture très agréable au charme indéniable. Chaque relecture est un plaisir en ce qui me concerne et le découvrir en langue anglaise était assez intéressant.

Le fantôme de canterville illu.jpg

Le Livre de Poche Jeunesse, à partir de 11 ans

"[...] l'Amour est plus fort que la Mort."

 Un très joli récit à découvrir d'urgence, si ce n'est pas déjà fait!

-> L'adaptation BD

Challenge Halloween 2016, Challenge Halloween

Lou & Hilde

brompton cemetery,cimetière,londres

Lou

Enregistrer

Commentaires

  • J'ai de vagues souvenirs de l'avoir lu, mais en même temps je n'en suis pas sûre ! Il faudrait que je le (re)lise pour être sûre :)

  • Je viens de le récupérer en format e-pub pour le lire dans le cadre du challenge. L'histoire me semblait originale et sympathique, ce que tu confirmes. Je n'ai plus qu'à m'y mettre :)

  • J'aime beaucoup ce récit qui parodie avant l'heure les codes du romans gothique! As tu vu le film français sorti cette année? J'ai été le premier agréablement surpris!

Écrire un commentaire

Optionnel