Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Quatre de Baker Street -5

Imprimer

 J'ai commencé à lire cette série en 2013, et je suis bien contente d'avoir retrouvé les francs-tireurs de Baker Street, cet après-midi.

Les quatre de Baker Street, tome 5, BD

La Succession Moriarty

Jean-Blaise Djian et Olivier Legrand (scénario) - David Etien (dessin et couleur)

Vents d'Ouest, 2014

Les nouvelles ne sont pas bonnes, Sherlock Holmes a disparu dans les chutes du Reichenbach mais les héritiers de Moriarty, dont le cruel Colonel Moran, sévissent toujours. Un bébé est enlevé et une rançon énorme est demandée. Nos francs-tireurs, Billy, Charly, Black Tom et leur félin reprennent du service.  

"[...] une nouvelle aventure pleine d'action, de dangers et de rebondissements".

Quatrième de couverture

Je suis bien bien d'accord, c'est toujours aussi efficace. L'intrigue est assez basique avec cette disparition de bébé et cette rançon mais ça sous entend que les choses vont se corser à l'avenir avec la bande de Moriarty bien que ce dernier ne soit plus présent, à priori.

Le passé des francs-tireurs restent toujours mystérieux, j'espère en apprendre davantage dans les prochains tomes. Je pense relire les quatre premiers pour me raviver la mémoire, j'ai sans doute oublié des détails importants.

Du côté des graphismes, je n'ai rien à ajouter par rapport aux précédents volumes. Ils sont de bonne qualité et je les apprécie beaucoup.

Enfin, j'aime toujours autant l'univers de Sherlock Holmes. Il était temps que je reprenne la lecture de cette sympathique série BD. Le tome 6 devrait suivre rapidement.

-> Sur le Livroblog, vous trouverez le Tome 1le tome 2, le tome 3 et le tome 4.

British Mysteries Lou.jpgunMAXdeBD18mini.png

 Le rendez-vous BD de la semaine est chez Moka.
Le Challenge un max de BD en 2018 chez Kobaitchi dans la catégorie
Le Challenge British Mysteries chez Lou

Commentaires

  • Cela fait une paire d'années que j'ai envie de mettre mes loulous sur cette série. Ton avis relance la machine :)

  • Je crois que c'est une série qui fonctionne bien aussi chez les plus jeunes. :)

  • Moi aussi. Toutes les adaptations sont les bienvenues. :)

  • Sept tomes pour l'instant, on y est vite!

  • Je ne peux que te conseiller cette série. :)

  • Pour l'instant, elle n'est pas trop longue, mais je ne sais pas combien de tomes sont prévus.

  • J'ai lu le premier tome pour le mois anglais, je pense que je vais poursuivre en juin prochain ;-)

  • Oui, c'est une bonne idée de poursuivre cette série dans le cadre du Mois Anglais. :)

  • J'ai lu les trois premiers, il faudrait que je reprenne cette série à l'ambiance pleine de charme.

  • Oui, c'est une série sympathique à poursuivre. :)

  • Maintenant que j'ai repris, j'ai hâte de découvrir un nouveau tome, ça me plaît beaucoup.

  • Je ne suis pas étonnée. :)

  • Je pense que tu peux l'ajouter sur ta liste de séries BD à découvrir. :)

  • N'hésite pas à te procurer le premier tome. :)

  • Je ne connais pas mais je pense que cela me plairait.
    Sherlock a le vent en poupe! On le retrouve partout, directement ou non, enfant comme adulte...

  • Sherlock est un personnage inspirant! ^^ Je ne peux que t'inciter à découvrir cette série BD.

  • Les deux sont à prendre. ;)

  • J'adore cette série. Et c'est un sentiment partagé par mes garçons depuis longtemps.

  • Oui, c'est une BD qui plaît à différents publics. Mr Hilde aime bien aussi.

  • Je vais peut-être changer d'univers, mercredi, je ne sais pas encore.

  • Il y a bien longtemps que j'ai arrêté cette serie, j'ai dû lire le 1 et le 2 seulement... je ne savais pas qu'il y avait autant de tomes ! Merci en tout cas de la remettre sur le devant de la scène !

  • Sept tomes sortis pour l'instant, ça se rattrape vite. ^^

  • J'aime beaucoup cette série, j'espère juste qu'il ne vont pas en faire en trop de tomes, j'ai toujours peur que ça devienne pas terrible =/

  • J'espère aussi. On n'est jamais à l'abri.

  • J'ai été invité à la réunion annuelle de la société Sherlock Holmes française ce weekend, il y a même eu une remise de prix des ouvrages, émissions, jeux, etc, holmésiens de 2017 en plus du repas à thème, des rencontres et des conférences^^). Le président de la société m'a appris que cette BD rencontrait un succès encore plus grand aux Etats-Unis, où elle a la chance d'être traduite! :D

  • Excellent, tu as dû passer une très belle journée avec toutes ces festivités holmésiennes. C'est une chouette série et j'ignorais qu'elle rencontrait du succès aux États-Unis. Merci pour cette information.

  • J'ai lu le premier, que j'avais bien aimé. J'avais prévu de lire la suite et ça m'est complètement sorti de la tête. Merci de la piqûre de rappel.

  • J'ai plein de séries comme ça aussi qui attendent leur piqûre de rappel! ^^ Bonne lecture si tu as l'occasion de lire la suite.

  • J'avais acheté les deux premiers pour mon fils, il y a déjà quelques années ! A poursuivre donc... ;)

  • Pour l'instant c'est très sympa, j'espère que ça va continuer. :)

  • Je viens faire mon petit marché par chez toi, j'ai envie d'Angleterre en ce moment ! ;)
    Merci pour ce conseil !

  • Merci Gloewen, j'espère que ton marché se passe bien! ;)
    C'est une série BD vraiment sympa, à découvrir!

Écrire un commentaire

Optionnel