Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Les Thanatonautes

    Imprimer

    "L'homme a tout exploré: le monde de l'espace, le monde sous-marin, le monde souterrain; pourtant il lui manque la connaissance d'un monde: le continent des morts.

    Voilà la prochaine frontière.

    Michael Pinson et son ami Raoul Razorbak, deux jeunes chercheurs sans complexes, veulent relever ce défi et, utilisant les techniquesde médecine mais aussi d'astronautique les plus modernes, partent à la découverte du paradis.

    Leur dénomination? Les thanatonautes. Du grec Thanatos (divinité de la mort) et nautès (navigateur).

    Leur guide? Le livre des morts tibétain, le livre des morts égyptien mais aussi les grandes mythologies et les textes sacrés de pratiquement toutes les religions qui semblent depuis toujours avoir su ce qu'étaient le dernier voyage et le "véritable" paradis..."

     

    C'est le premier livre de Bernard Werber que j'ai eu entre les mains. (emprunté à la bibliothèque municipale en 1996 et acheté quelques années plus tard) J'avais trouvé ce livre extraordinaire. J'avais particulièrement apprécié les passages  mythologiques alternant avec l'histoire. Et puis, j'étais fascinée par ce "continent des morts" et tous les défis relevés par les personnages.  

     

  • Humain mais divin

    Imprimer

                             

    Je crois que l'exercice le plus difficile est de parler des livres qu'on aime le plus. Les livres de Bernard Werber font partis de cette catégorie! Une fois plongée dedans, je n'en sors quasiment plus. J'ai lu Nous les Dieux tellement vite et puis, à chaque fois que je vais à la librairie, j'hésite à acheter Le souffle des Dieux mais je dois encore attendre. (mon anniversaire où le jour où j'aurais vingt euros rien que pour lui)

     

    Quatrième de couverture:

    Quelque part, loin, très loin, se trouve une île que ses habitants appellent Aeden. Là, perchée sur un haut plateau, une ville : Olympie. Dans son cœur, une étrange institution, l'Ecole des Dieux, et ses professeurs : les douze dieux de la mythologie grecque, chargés d'enseigner l'art de gérer les foules d'humains pour leur donner l'envie de survivre, de bâtir des cités, de faire la guerre, d'inventer des religions ou d'élever le niveau de leur conscience.
    La nouvelle promotion ? Cent quarante-quatre élèves dieux qui vont devoir s'affronter à travers leurs peuples, leurs prophètes, chacun avec son style de divinité. Mais la vie sur Aeden n'est pas le paradis. Un élève essaie de tuer ses congénères, un autre est tombé fou amoureux du plus séduisant des professeurs, Aphrodite, déesse de l'amour, et tous se demandent quelle est cette lumière là-haut sur la montagne qui semble les surveiller... Après Les Thanatonautes et L'Empire des anges, Bernard Werber nous entraîne encore plus loin dans la découverte des spiritualités et des mythologies. A la fin de cette extraordinaire saga où se mêlent aventure, suspense et humour, vous vous poserez, vous aussi, la question : " Et moi, si j'étais Dieu, je ferais quoi ? "
  • L'amour...

    Imprimer

    Le grand amour de Sarah K

    "A l'heure de choisir un mari, Zigomène la fourmi repousse ses prétendants pour chercher un amour à la hauteur de ses espérances."

    Super album, j'ai adoré l'illustration. Ma petite nièce de trois ans a beaucoup aimé et le petit neveu de sept ans est venu écouter l'air de rien...

     

    L'amoureux de Rebecca Dautremer

    L'amoureux de Ernest n'arrête pas d'embêter Salomé. Il lui tire les cheveux, fait tomber ses lunettes exprès... La maman de Salomé dit que, peut-être, Ernest est amoureux d'elle. Mais ça veut dire quoi, amoureux? Sur ce sujet, tous les copains de Salomé sont bien renseignés et chacun à son mot à dire...

    J'ai lu ce livre en quatrième vitesse à la librairie mais je ne l'ai pas encore acheté. Il me tente bien.

  • Envie de chocolat...

    Imprimer
                                      medium_img_3527.jpg
    'Mr Willy Wonka is the most amazing, the most fantastic, the most extraordinary chocolate maker the world has ever seen!' Charlie Bucket's wonderful adventure begins when he finds one of Mr Willy Wonka's precious Golden Tickets and wins a whole day inside the mysterious chocolate factory. Little does he know the surprises that are in store for him! One of the most popular children's book of all time has now been made into a major new motion picture.

    Rien que d'y repenser l'envie de manger du chocolat me reprend! C'est un livre amusant à lire. J'ai parfois eu quelques difficultés avec des adjectifs anglais (notamment pour certaines descriptions "chocolatesques") mais dans l'ensemble, c'est assez facile à lire. (cliquez sur la photo 2 pour voir les personnages de plus près!)