Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Les Paupières

    Imprimer

    "Dormir, s'endormir, s'éloigner du monde pour retrouver le chemin de l'inconscient, très simplement."

    Huit nouvelles, huit univers qu'on effleure. Flirt avec l'étrange, le fantastique, le surnaturel avec une légèreté presque déconcertante. Parfois ça dérange. Savoureux mélange entre monde imaginaire et monde réel.

    "Je ne m'étais pas aperçue que les cinq végétaux étaient devenus phosphorescents. Au moindre mouvement de mon corps, ils se mettaient à trembler en dispersant de la lumière autour d'eux. Au milieu de tout ce qui disparaissait avec les camions et la mer dans l'obscurité, seule cette lueur vibrait tranquillement." L'art de cultiver les légumes chinois

     "L'évier était rempli de soixante années de saletés, mi-liquides, mi-solides. Je n'avais aucune idée de ce qu'il fallait faire pour s'en débarrasser. C'était trop liquide pour qu'on puisse le brûler, et il y en avait en trop grande quantité pour qu'on puisse l'enfouir sous la terre." Le cours de cuisine

    "Au moins grâce à mon frère, notre famille avait réussi à cette époque à conserver ses liens. Sa nage sur le dos en était l'origine, et son seul recours. Backstroke

    Vous ne saviez sûrement pas qu'Une collection d'odeurs pouvait cacher un autre genre de collection beaucoup moins appréciable...  

    C'est difficile de dormir en avion nous révèle l'existence des "histoires à sommeil", mais de là à dire qu'elles font vraiment dormir...

    Les nouvelles de Yoko Ogawa sont loin d'être endormantes! C'est à chaque fois une expérience de lecture particulière que j'aime bien renouveler.

    Également commenté par Rats de Biblio

  • Lisez, commentez & relachez

    Imprimer

    Voilà le livre que Gambadou a relâché au café des Champs-Libres cet après-midi. En fait, il était à peine relâché, qu'il était déjà reparti! Il s'agit de "Leurs vies éclatantes" de Grégoire Polet.

    Le concept est vraiment intéressant, en espérant que les gens relâchent réellement les livres. Affaire à suivre...

    Prochain lâcher prévu pour fin décembre. En tout cas, merci Gambadou pour cet après-midi très sympa.

  • Le Treizième conte

    Imprimer

    Je viens de terminer Le Treizième conte de Diane Setterfield. J'y suis vraiment scotchée que depuis quelques jours mais je ne l'ai pas lâché hier soir avant d'avoir tourné la dernière page. L'envie de connaître le dénouement de l'histoire au plus vite.

    Margaret Lea, une jeune femme travaillant avec son père dans une librairie, va être contactée par une romancière de best-seller: pour écrire sa "vraie vie".
    Secrets de famille, deuils mystérieux, découvertes macabres dans le manoir délabré, fantômes ou pure folie, jumelles à l'esprit dérangé, ambiance pyschologique.

    Bref, tous les ingrédients sont là pour accrocher le lecteur et puis l'ultime secret n'est révélé qu'à la fin, alors on va jusqu'au bout sans difficulté.
    Cela n'empêche pas d'élaborer ses propres théories sur la manière dont ça va se terminer. Dés la page 300, j'avais déjà concocté une fin potentielle... Un livre à découvrir pour les amateurs du genre!

    Ont également lu ce romans: Allie Lou Agapanthe Clarabel Elfique et tous les autres. Apparemment, ce livre a fait le tour de pas mal de Blogs!

  • La Montagne Magique

    Imprimer

    40dcf760cc327e44a87092bb8d14f911.jpgJirô TANIGUCHI - Lecture du Livre-Echange

    Rien qu'en la feuilletant, j'ai été séduite par les graphismes de cette bande dessinée. 
    On suit les aventure de Ken-Ichi, un jeune garçon dont la mère est gravement malade. Il vit avec sa petite soeur chez leurs grands-parents. Ses promenades vont le mener dans un musée, où il découvre une salamandre qui lui promet de réaliser son vœu le plus cher mais les ruines du château abritent de nombreuses légendes...

    Dommage qu'on n'entre pas davantage dans les détails (les légendes, l'histoire des ruines...).
    Les personnages manquent un peu de profondeur. L'histoire se termine très vite, de manière presque prévisible, un peu comme dans une fable.

    C'est une belle histoire mais à réserver aux plus jeunes à mon avis. J'ai bien aimé mais je suis restée un peu sur ma faim.

    Je compte poursuivre la lecture de cet auteur que je ne connaissais pas avec Quartier Lointain que j'ai également emprunté dans le cadre du Livre-Echange.

  • Au salon du livre de Fougères

    Imprimer

    Petite escapade du dimanche à Fougères. Je n'ai pas pensé à emmener Golem mais j'avais bien l'intention de m'arrêter au stand de Véronique Massenot, d'Anne-Laure Bondoux et de Lorris Murail. Méfait accompli! On ne peut pas dire que je me sois montrée très loquace. Un peu intimidée.

    J'ai été plus que raisonnable au niveau des achats. La preuve en image. J'aurais pu commencer mes cadeaux, allonger ma pile de dizaines de livres mais non, j'étais sur mon petit nuage et je faisais le tour du salon, l'esprit libre! Tellement libre que je regrette de ne pas en avoir pris plus!!