Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Les rendez-vous de février du Challenge Geek

    Imprimer

    Oyé Oyé, Sofynet et moi espérons vous retrouver autour de deux évènements qui auront lieu bientôt, n’hésitez pas à nous rejoindre pour participer:

    • Le Thème du mois: Tourisme Geek pour mercredi 19 février.

     

    Alors n'hésitez pas, lancez-vous !!

    challenge geek,semaine thématique,venez buller avec nous

    • La Semaine Thématique: Venez Buller avec nous! Il y a une semaine, se déroulait le festival d’Angoulême….. Ce week-end a lieu le Paris Manga…. Des petites bulles franco-belges….. Des petites bulles asiatiques…. Que de petites bulles pour ce début de mois de février !

    Alors une idée a germé dans nos petites têtes pleines de bulles …. Et si nous finissions ce mois en bullant à notre tour ?

    Le thème du mois : Venez buller avec nous !

    Au programme ? Des petites bulles de tous les horizons, mais aussi des émissions, des produits dérivés, des souvenirs …. Tout ce qui peut se faire autour de la BD, du manga, des comics ….

    Alors, serez-vous avec nous pour buller à partir du 24 février ?

    N’hésitez-pas à nous rejoindre en laissant un petit commentaire sur nos blogs ou sur le groupe Facebook.

    Vous pourrez retrouver le calendrier et toutes les informations concernant le challenge dans la colonne de droite de nos blogs.


    Organisé par Sofynet et Hilde

  • Challenge British Mysteries

    Imprimer

    british mysteries5.jpg

    Chers participants au Challenge British Mysteries,

    Le challenge British Mysteries devait prendre fin en janvier 2014. Comme certains d'entre vous l'ont déjà noté, l'aventure repart de plus belle en 2014. Pour moi, l'aventure continue mais sous une autre forme. Je continuerai à relayer le challenge et à y participer mais le récapitulatif se fera maintenant, uniquement chez Lou.

    J'ai été très heureuse d'accompagner Lou dans cette première édition du challenge mais la passion pour les British Mysteries n'est pas aussi forte que celle de mon amie et bien qu'elle m'ait embarquée dans cette chouette aventure, je préfère maintenant occuper un second rôle!

    J'ai fait de nombreuses découvertes, j'ai pris beaucoup de plaisir à échanger avec certaines d'entre vous sur les blogs et sur Facebook et j'espère que vous serez nombreux à poursuivre l'aventure.

    Qui dit fin de la première édition dit petit bilan, n'est-ce pas ? Roulement de tambours... voici le niveau atteint par participant.    :

    Medium victorien, 1 à 3 billets : Alexandra (3 billets), Camille (3 billets), Claudialucia (2 billets), Cléanthe (1 billet),  Le Cottage de Myrtille (3 billets), Delphine (1 billet), Denis (2 billets), Eline (1 billet), Emma (1 billet), Lewerentz (1 billet), Lilly (2 billets), Lisou - 2 billets, Maggie (3 billets), Mazel (2 billets), Mrs Figg (2 billets), Rachel (1 billet), Samarian (1 billet), Soukee (3 billets), SVCath (2 billets), Trillian (1 billet), Valou (3 billets), Yueyin (1 billet)

    Résidant de Baker Street, 4 à 6 billets : Coccinelle (4 billets), George (5 billets), Miss Leo (4 billets), Nag (4 billets),

    Gardien de Highgate Cemetery, 7 à 10 billets : Cryssilda (10 billets), Malice (9 billets), Petit Speculoos (8 billets), Purple velvet (8 billets), Titine (10 billets), Virgule (7 billets)

    Sir Wilkie Braddon,11 billets et plus : Bianca (26 billets), Hilde (14 billets), Lou (24 billets), Sharon (11 billets), Shelbylee (12 billets), Soie (16 billets), Syl. (13 billets),

    Un très grand bravo à toutes et à tous ! Une mention spéciale à Bianca qui compte pas moins de 26 billets à son actif, un bilan très impressionnant !

  • Où le regard ne porte pas... -1

    Imprimer

    Aujourd'hui, c'est le Mercredi BD chez Mango. J'ai eu le déclic pour cette série en deux tomes, il y a quelques semaines, après mon passage chez Cristie. Une envie de soleil italien peut-être, pour supporter les intempéries. J'avais acheté ces deux albums à la librairie Critic pour Mr Hilde.

    ou-regard-ne-porte-pas-tome-1-ou-regard-ne-porte-pas-t1.jpg

    Georges Abolin & Olivier Pont

    Dargaud, 2004

    1906

    Barellito, un petit village de pêcheurs italiens, en apparence bien tranquille, voit d'un mauvais œil l'arrivée d'une famille anglaise. Le père avec son bateau à vapeur représente une menace pour la pêche locale. William 10 ans doit lui aussi s'adapter à cette nouvelle vie. Il va se lier d'amitié avec d'autres enfants, dont Lisa qui lui fait d'étranges révélations.

    où le regard ne porte pas,bd,mercredi bd,georges abolin & olivier pont

    Une petite bouffée de soleil, je dois reconnaître que ça fait du bien. Cette BD renferme de très beaux graphismes avec des couleurs chaudes: beaucoup de jaune, d'orangé, mais aussi du bleu pour les quelques baignades qui viennent nous rafraîchir, par cette chaleur.
    J'ai trouvé de petits instants poétiques.

    Mais l'insouciance de cette nouvelle vie, cède rapidement la place à des évènements plus sombres, des tensions au sein du village, ce qui est nouveau fait peur. Le caractère des hommes se révèle, des sentiments de haine s'extériorisent. Difficile de ne pas s'attacher aux personnages et de ne pas se sentir dépité, à la fin de ce premier tome.

    Touchant.jpg

    Je me pose des questions à propos des "flash", je ne sais pas si ça représente le passé ou le futur. Beaucoup de mystères demeurent, alors  il me tarde de découvrir la suite.

    où le regard ne porte pas,bd,mercredi bd,georges abolin & olivier pont

    Logo BD Mango bleu.jpg

  • Ramayana, La Divine Ruse

    Imprimer

    Il me reste encore pas mal de titres autour de la culture indienne dans ma Pile-A-Lire. J'en lis moins qu'à une période, mais l'envie est toujours là. Il suffit que j'en sorte un pour avoir envie de découvrir tous les autres.

    J'ai craqué pour cet album, il y a quelques années, à La Courte Échelle.

    Ramayana.jpg

    Écrit et illustré par Sanjay Patel, animateur pour Pixar Animations Studios

    Ankama éditions, 2011

    29€90, le prix est assez élevé mais ça me paraît justifié par la qualité de l'album

    Pour petits et grands


    Vous aimez la mythologie hindoue, les batailles épiques, alors vous aurez peut-être envie, de découvrir l'histoire de Rama, le prince bleu et de la princesse Sita dans cet album aux superbes illustrations.

    P1030457.JPG

    • Le Ramayana est une des légendes fondatrice de la mythologie hindoue. C'est Valkimi, "poète, sage, et père de la poésie indienne, qui le révéla au monde", il y a bien longtemps.

      Sanjay Patel nous propose ici son adaptation du conte. 

    P1030452.JPG

    "Lorsque Ravana, le démon le plus terrible jamais créé, impose sa loi sur l'univers, Vishnu le dieu de la justice, doit absolument trouver un moyen de l'arrêter. C'est là qu'entre en scène Rama, l'incarnation terrestre de Vishnu. Le beau prince à la peau bleu va vivre une incroyable destinée. "

    C'est raconté en toute simplicité, rien ne vient troubler le déroulement de l'histoire mais ce qui fait le charme de cet album ce sont les illustrations. Elles occupent presque toutes les doubles-pages, ne laissant qu'une petite partie pour le texte.
    Ses graphismes (des croquis numérisés) sont vraiment très beaux, envoutants, avec de jolis motifs, des formes géométrique, des couleurs vives. Les personnages sont soignés, j'aime beaucoup ce style.

    ramayana,sanjay patel,album,curry indien

    Une fois l'histoire terminée, on peut découvrir la galerie des personnages, se familiariser avec les divinités hindoues, et examiner le parcours de Rama sur plusieurs cartes ainsi que des croquis. 

    Je ne m'en lasse pas. A feuilleter d'urgence!

    P1030456.JPG
    Des hordes de démons retiennent Sita prisonnière

    A noter2.jpg

    Vous retrouverez aussi cet album chez Choco avec plein d'illustrations dans son billet.


    Challenge Je lis aussi des albums 2014

    logo challenge albums 2014
    Organisé par Hérisson
    Il s'agit de ma première contribution.

  • Ulysse 31

    Imprimer

    Voilà mon dernier billet qui vient clôturer cette semaine galactique. Purple a aussi choisi ce dessin animé pour l'occasion. :)

    Ulysse31.jpg

    1981

    Tout Public

    Ulysse 31 est la réussite d'une collaboration franco-nippone, guidée de main de maître par Bernard DEYRIES et Jean CHALOPIN, qui donnera naissance à d'autres grands dessins animés comme Les Mystérieuses Cités d'Or, Inspecteur Gadget, Jayce et les Conquérants de la Lumière, Les Minipouss...

    "Plongés dans l'univers hostile de l'Olympe, Ulysse, Télémaque (son fils), Thémys (ou Thémis, sur mon DVD on trouve les deux orthographes) et Nono (le petit robot) entament le plus fabuleux des périples à la recherche du chemin vers la Terre, au milieu de mondes étranges."

    Mon DVD ne contenant que 5 épisodes, ça passe très vite. Un petit livret sympathique l'accompagnait, j'ai donc scanné quelques pages pour illustrer mon billet.

    • Épisode 1: Le Cyclope ou la Malédiction des Dieux  nous montre comment Ulysse déclenche la colère des dieux, en s'attaquant au cyclope (une créature du dieu Poséidon) ayant enlevé Télémaque. Ses compagnons se retrouvent alors figés à l'intérieur du vaisseau. Un long voyage se prépare pour Ulysse qui devra affronter les dangers de l'Olympe.

    • Épisode 2: Les Fleurs sauvages. L'Odysseus, vaisseau d'Ulysse trouve sur sa route une planète sans vie dégageant une mystérieuse énergie qui pourrait les aider à réanimer les compagnons. Ulysse et Télémaque partent en éclaireur alors que Nono et Thémis sont sensés attendre leur retour. Un grand danger les guettent. Un danger avec des pétales, des tirs lasers...

    • Épisode 3: Hératos: Shirka l'ordinateur de bord du vaisseau transmet à Ulysse un message d'une zotrienne (habitante de la planète Zotra) comme Thémis, qui vit avec un vieil homme aveugle, Hératos et les presse de venir les retrouver. Mais les Dieux de l'olympe, toujours prêts à piéger Ulysse vont abuser du vieil homme pour qu'il envoie leur vaisseau dans une zone au champ magnétique très puissant dont il ne pourra ressortir.

    • Épisode 4: Chronos: Attaqué par les Tridents (vaisseaux de Poséidon), Ulysse ne doit sa survie qu'à Chronos, l'Odysseus ayant pénétré dans son royaume où le temps s'écoule différemment. Mais à peine arrivé, il est emprisonné et proposé comme monnaie d'échanger aux dieux, par Chronos lui même, ayant été chassé de l'Olympe et souhaitant y retrouver sa place.

    • Épisode 5: La Planète perdue: Themis a travers un projecteur de pensées sent que sa planète, Zotra est proche, Noumayos ouvre les yeux miraculeusement, mais c'est un satellite de Zotra qui apparaît sur l'écran de contrôle. Là-bas, tout semble désert, des zotriens ont été figés, prêts à partir et une sorcière recluse dans une caverne semble très en colère contre les adultes de ce monde.

    ulysse 31,dessin animé,années 80,science fiction

    "Par la grande Galaxie..." 

    Je me suis beaucoup amusée à regarder à nouveau Ulysse 31, rien que la musique rappelle de bons souvenirs, bien que le générique soit un peu long et différent de celui que j'ai connu étant enfant (je devais être de la taille de Thémys).

    Le mien le voilà, je pourrais l'écouter en boucle:

    Le premier épisode est très réussi, je l'avais complètement oublié, mais l'univers m'était familier.

    On trouve dans ce dessin animé de nombreux rebondissements, du suspense, de l'humour (avec Nono), des personnages attachants, bref bien que les années aient passé, le mélange science-fiction, mythologie fonctionne toujours très bien pour moi et le petit côté enfantin n'est pas désagréable, il reste associé à mon enfance.

    J'ai particulièrement apprécié l'épisode 4 avec l'histoire d'Hératos, la découverte de la jeune zotrienne Atina, et cette fameuse carte de l'Olympe que les Dieux, souhaitaient garder secrète. Beaucoup de mystères demeurent.

    L'épisode suivant sur le temps est aussi très bien réalisé avec le vieillissement accéléré des compagnons d'Ulysse à bord du vaisseau, le concept de prison temporelle, la salle interdite des saisons et cette réflexion de Télémaque qui fait remarquer que le temps est le pire des dangers.

    Visuellement, c'est encore tout à fait plaisant, je ne trouve aucune critique à faire sur ce dessin animé.

    Une série qui vaut le coup d'être regardée même en 2014!
    Le problème, c'est que je n'ai que ce DVD à la maison. Je n'ai jamais vu la fin de cette série alors, j'essaierai de me procurer la suite, je n'ai pas le choix!

    ulysse 31,dessin animé,années 80,science fiction

    Source image

    "Un petit clou vous ferait-il plaisir?" Nono

    ulysse 31,dessin animé,années 80,science fiction

    ulysse 31,dessin animé,années 80,science fiction

    logo du challenge geek

    Organisé par Sofynet et Hilde

    Voyage dans l'espace.jpg