Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Princesse au petit pois

Imprimer
La princesse au petit pois.jpg

D'après le conte de Hans Christian Andersen - Ecrit par Marie Fordacq

Illustrations de Vincent Mathy

Collection Tam-Tam du monde

Un grand merci aux éditions Tourbillon - 2010 - Moins de 5 euros

dble-1-petitpois.gif
Source image: Tourbillon

Ce petit album cartonné enchantera les enfants à partir de 3 ans et les adultes qui aiment lire des histoires de princes et de princesses.

Vous ne connaissez pas l'histoire du prince qui voulait épouser une princesse? Un classique!

Où devrais-je parler de la mère du jeune homme (le nez bien pointu) qui glisse un petit pois sous le matelas de la demoiselle pour prouver que c'est une vraie princesse! Quel culot!

C'est court, c'est mignon, ça se lit sans peine et c'est chouette dans une bibliothèque. Je vais me mettre à la recherche du musée des curiosités où l'on peut apercevoir ce fameux petit pois! Bonne découverte et à bientôt...

dble-2-petitpois.gif
Source image: Tourbillon

Une collection à découvrir!

Je suis pressée lire les autres livres de Tam-Tam du monde.

Commentaires

  • J'adore cette histoire, ou du moins je l'adorais quand j'étais petite et je me souviens d'une illustration représentant un lit immense avec tout un tas de matelas... Sinon, je vais bientôt chez nous, serais-tu là ? (je n'ai pas reçu ton dernier texto -j'ai reçu un fragment de texto bien après la date indiquée)

  • J'ai adoré cet album ! C'était vraiment une très jolie découverte et une redécouverte de ce petit conte en lui-même !

  • *Lou: Moi aussi, je gardais l'image d'un tas de matelas empilés! Nous serons là-bas à partir du 8 août. J'espère que ça coïncidera. :-)

    *Liyah: Oui, j'aime beaucoup cette petite collection. :-)

Écrire un commentaire

Optionnel