Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Little Boo

Imprimer

Aujourd'hui, nous nous retrouvons autour d'un album dans le cadre du Challenge Halloween et des Rendez-vous de l'album. Little Boo est un petit nouveau, en Vo dans ma bibliothèque, j'espère qu'il vous plaira.Little boo.jpgStephen Wunderli

Illustrated by Tim Zeltner

Henry Holt and compagny, 2014

3/7 ans

C'est l'histoire de Boo, une petite graine de citrouille qui veut être effrayante et se montre très impatiente. Grandir, ça prend du temps. "The story of how one little pumpkin seed can't wait to grow up - and be scary."

little boo,album,littérature jeunesse,tim zeltner,stephen wunderli,challenge halloween 2014

Cette histoire est toute mignonne, avec cette adorable petite graine qui dit "boo" à tout bout de champ, et qui évolue au fil des saisons, tout en écoutant les sages conseils du vent.
little boo,album,littérature jeunesse,tim zeltner,stephen wunderli,challenge halloween 2014Un peu de poésie, la magie de la nature qui fait qu'une petite graine peut donner un superbe fruit orange. Pour l'avoir vu de mes propres yeux, c'est assez étonnant et spectaculaire de découvrir les différentes étapes de la croissance du potiron.

little boo,album,littérature jeunesse,tim zeltner,stephen wunderli,challenge halloween 2014
De mon point de vue, les illustrations sont superbes, tout comme la couverture, sur laquelle j'avais craqué. J'aime beaucoup les couleurs et ce genre de dessins.

little boo,album,littérature jeunesse,tim zeltner,stephen wunderli,challenge halloween 2014

La mise en page est aussi très soignée, avec des phrases courtes, qui rendent le rythme agréable.

Mignon.jpgJe ne peux que vous conseiller cet album avec sa petite touche nature & Halloween. Vos petits lutins, sont peut-être comme Boo, impatients de grandir.


 logo challenge albums 2014

Organisé par Hérisson

Challenge Halloween 2014b.jpg

 Lou et Hilde.

Commentaires

  • Ça a l'air adorable ! J'aimerais beaucoup le découvrir, je me note le titre !
    J'ai aussi un album de circonstance sous le coude mais je pense publier mon billet la semaine prochaine.

  • J'aime de plus en plus les albums VO sur le thème d'Halloween et j'en ai repéré des beaux pour Noël. Hier j'ai lu grâce à toi That one spooky night! Génial et Splat the cat what was that? mais je ne sais si j'aurais le temps de les chroniquer! J'ai des contractions régulières et je n'arrive pas à savoir si je pars à la mat ou si j'attends encore. Peur de la fausse alerte!!!

  • @Lou, @Chicky Poo, @Petit-Speculoo: Oui,c'est mignon comme tout. ^^

    @Lou: J'ai hâte de découvrir ton album!

    @Lael: Je suis curieuse de savoir ce que tu as repéré pour Noël. J'imagine que ça ne doit pas être évident de savoir s'il faut partir ou pas. J'espère que tout va bien.

  • Les dessins ont l'air vraiment mignons. Je note la référence pour l'année prochaine (oui, je planifie loin !).

Écrire un commentaire

Optionnel