Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Trop de livres pour un seul blog!

    Imprimer

    J'espère que le temps de chargement des images du blog n'est pas trop long. Il y a plus de 200 livres; à charger sur une seule page! Surtout, prévenez-moi si vous trouvez ça gênant.

    En attendant, je tente de classer tous mes livres et c'est loin d'être simple! Par genre, ça marche un moment, mais on finit par se retrouver avec toute une série de romans inclassables. Ce qu'il me faudrait c'est faire comme les bibliothèques, suivre la Dewey.
    Elle permet d'attribuer aux ouvrages ce que l'on appelle un indice et cet indice correspond au sujet du livre mais ce serait beaucoup trop compliqué! 

    J'ai aussi mis de côté mes auteurs "préférés". Je pense notamment à Jostein Gaarder, Bernard Werber, Daniel Pennac pour ne citer qu'eux.
    Comme vous vous en doutez, je n'achète pas tous les livres que je lis (je serais sûrement ruinée si c'était le cas).
    J'emprunte beaucoup à la bibliothèque mais j'ai quand même une collection de livres assez conséquente à l'appartement que je ne sais pas où ranger (manque d'étagères).

    Des fois, je m'imagine, dans une future maison, avec une pièce dont les murs seraient couverts de livres... Bon, faut que j'arrête de rêvasser, ce n'est pas très productif!

    • Édito 2015: La pièce avec les murs recouverts de livres est devenue réalité. Je continue d'emprunter à la médiathèque, en revanche mes auteurs préférés ont un peu changé, et le classement des livres est soit thématique, soit par genre.

     

     

  • De nouvelles listes

    Imprimer

    Je suis en train de classer toutes mes lectures par genre. Je viens de créer la liste Horreur/Fantastique. D'autres listes devraient voir le jour d'ici peu. Mais avant, je dois me consacrer à mes concours.

    En fin de semaine, je passe le concours d'adjoint administratif et de magasinier en chef et ce n'est pas en classant les livres de ma bibliothèque virtuelle que je vais décrocher un concours (c'est bien dommage d'ailleurs!).

    • Édito 2015: A l'époque les billets étaient brefs et pas toujours intenses! Je pense avoir fait quelques progrès de ce côté là, du moins je l'espère!

     

  • Chroniques Martiennes (Ray Bradbury)

    Imprimer

    Il y a quelques jours, j'ai commencé Chroniques Martiennes de Ray Bradbury. Je n'ai pas beaucoup lu de livres de Science-Fiction jusqu'à maintenant alors je tente de rattraper un peu mon retard.

    Traduit de l'américain par Jacques Chambon et Henri Robillot

    Quelques informations sur l'auteur:

    Né en 1920, Ray Bradbury s'impose à la fin des années 40 comme un écrivain majeur, avec la parution d'une série de nouvelles oniriques et mélancoliques, plus tard réunies sous le titre de Chroniques martiennes. Publié en 1953, Fahrenheit 451, qui finit d'asseoir la réputation mondiale de l'auteur sera porté à l'écran par François Truffaut.

    Extrait choisi (page 65 Ed Poche Folio SF)
    Avril 2031
    "Le vaisseau entamait sa descente. Il venait des étoiles, des noires vélocités, des rayonnements mouvants et des golfes silencieux de l'espace. C'était un nouveau vaisseau; il contenait du feu dans ses entrailles et des hommes dans ses cellules de métal, et il se déplaçait leste et fringant, dans un silence impeccable. Il transportait dix-sept hommes et un capitaine. La foule réunie sur l'aire de lancement de l'Ohio avait poussé des acclamations et agité les mains dans le soleil, et la fusée avait craché d'immenses fleurs de chaleur et de couleur avant de s'enfoncer dans l'espace pour le troisième voyage à destination de Mars!"

  • Une longue absence

    Imprimer

    Pauvre petit blog abandonné. 6 mois sans un seul billet. Quand j'ai cliqué sur le lien et que j'ai vu à quoi cela ressemblait, je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose. Graphiquement, c'était moche et le contenu introuvable.
    Soit je supprimais tout, soit je déplaçais ce blog ailleurs. J'ai quand même passé du temps à entrer dans l'ordinateur tous les livres que j'ai lu, ce n'est quand même pas pour tout détruire d'un clic de souris!

    Pendant tout ce temps, j'ai pourtant continué à lire un certains nombre de livres. J'ai découvert de nouveaux auteurs, et j'ai partagé ma passion de la lecture sur différents forums.

    J'ai aussi ouvert un blog sur les hamsters et un forum sur les loisirs et la Bretagne (qui entre nous ne marche pas fort, c'est un peu décevant).

    • Édito 2015: Ce billet ne présente pas un grand intérêt mais je le conserve car il fait un peu partie de l'histoire du Livroblog.