Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Il était trois fois

    Imprimer

    medium_Il_etait_trois_fois.jpgHistoire d'Elvire et Marie-Aude Murail *Denise et Claude Millet pour les illustrations

    Un petit livre pour les 6-10 ans qui raconte l'histoire d'une petite fille attendant tous les mardis la visite de sa grand-mère. Mais cette dernière a des problèmes de santé et la maman n'a rien dit à sa fille. Lucie va donc se servir de la magie pour la faire revenir... Une magie qui marche par 3! 

     

    Une histoire qui nous montre aussi l'importance de mettre les enfants au courant des problèmes de santé des proches même si c'est parfois difficile.  

     

  • Golem d'Elvire, Lorris et Marie-Aude Murail

    Imprimer

    Golem: Magic Berber, Tome 1 (à partir de 10 ans)

    "Majid Badach n'en revient pas! Lui, le cancre de la redoutable 5e 6, a gagné un superbe ordinateur. Jean-Hugues, son prof de français, l'aide à se connecter sur le réseau. A eux le monde magique du web! A eux GOLEM, le jeu mystérieusement apparu sur leur écran! Mais plus ils progressent dans ce jeu, plus le quartier où vit Majid, alias "Magic Berber", est en proie à de folles rumeurs. Un monstre électrique hanterait les caves de la cité..."

    J’ai adoré ce livre. Je suis pressée de lire le tome 2. Quand je pense que j’aurais pu l’emprunter aussi et que je ne l’ai pas fait (grrr, je suis trop bête des fois).

    Action, suspense, aventure, humour, fantastique, tous les bons ingrédients sont réunis. Et c’est réussi. J’ai été captivée du début jusqu’à la fin.

    Golem: Joke, Tome 2

    "Un fantôme dans les caves de la cité? Samir l'a rencontré, il l'a même reconnu: c'est Joke, la créature qui hante le jeu vidéo Golem. Mais comment ce monstre chargé d'électricité a-t-il pu sortir de l'ordinateur gagné par Majid? L'étrange phénomène ne passe pas inaperçu: jamais la cité n'a attiré autant de monde. D'abord les tueurs de la MC, l'inquiétante multinationale, et maintenant, mais oui, la télé!"

    05/05 J'ai lu les 130 premières pages sans m'en rendre compte...

    06/05 C'était bien mais trop court! Je suis vraiment déçue de l'avoir déjà terminé et de ne pas avoir les autres tomes avec moi.

    medium_Golem3.jpgGolem: Natacha, Tome 3

    "Les personnages du jeu vidéo GOLEM sortent de l'ordinateur de Majid! Il y a Joke, le monstre informe, Bubulle, le dragon et, bien sûr, Natacha, la golémette aux allures de vamp. Cette dernière ne pense qu'à détruire la MC à coups de dégom-laser comme le lui a ordonné Alias, le maître des Golems. Mais la MC est prête à tout pour éliminer ses adversaires... Et il ne reste plus que deux vies à Natacha!

    Je ne sais plus exactement quand je l'ai lu celui-là! Pendant l'été il me semble. Il est tout aussi passionnant que les autres. 

    medium_Golem4.jpg

    Golem: Monsieur William, Tome 4

    "Gagner un week-end au part d'attraction de Mondioland? Le rêve! Hélas! C'est un tueur à gages qui organise le voyage pour Majid, Samir, Sébastien et Aïcha. Alerté, Jean-Hugues se lance sur leurs traces en compagnie de Natacha, sa guerrière virtuelle bien aimée, de Nadia, l'explosive prof de SVT, et d'Albert, le créateur du jeu Golem. Mais ils n'ont que quelques heures pour tirer les enfants des griffes de la MC.

    Je l'ai terminé il y a quelques jours, seulement. J'ai du mal à imaginer comment tout cela va se terminer! Vraiment très sympa comme série!

    medium_Golem5.jpg

    Golem: Alias, Tome 5

    "Après l'explosive intervention de Natacha, il ne reste du bunker de la MC qu'un tas de poussière. Mais la partie continue. Orwell, l'âme damnée de Monsieur William, a réussi à s'enfuir... avec l'ordinateur bleu électrique! Son plan? Remplacer les vivants par des golems aux ordres de la MC. Une menace pèse pourtant sur ce projet: Jean-Hugues, Natacha et les enfants sont toujours en liberté... Et quel jeu joue Alias, nul ne le sait.

    Et voilà, c'est fini Golem! Je la conseille à tous ceux qui ont envie d'une petite série fantastique agréable à lire mêlant informatique, jeux vidéos, personnages attachants et plein d'autres ingrédients! J'ai passé un super moment!

  • Disparus

    Imprimer

    medium_Disparus.jpgRoman de Sarah K.

    "Sa spécialité: voler des bagages dans les T.G.V. qui partent à l'aube. Il a vingt ans, il s'appelle Vincent, il vit la nuit et a une fâcheuse tendance à cauchemarder.

    Au moment où il décide de travailler et de ne plus errer dans les gares, le contenu du dernier  bagage, dérobé à une jeune fille, laisse à penser que sa propriétaire est en danger de mort.
    Vincent n'a désormais qu'une idée en tête: sauver la mystérieuse Marie, portée disparue.
    C'est un auteur de romans policiers qui va l'aider à mener une enquête troublante. Celle-ci les conduira sur le tournage d'un film d'horreur, où les vampires évoluent en toute impunité.

    Réalité, fiction, folie, vie, mort, tout se mêle, tout ne tient qu'à un fil. Et lorsque la vérité sera révélée, après de nombreuses surprises, Vincent aura encore à en affronter une dernière. Et pas des moindres."

    J'ai bien aimé ce roman qui mêle policier et fantastique. Petites références à Anne Rice, à l'univers des vampires... Cela m'a même rappelé le film Sixième Sens par certains aspects. Et puis j'aime le style de Sarah K., simple mais efficace.

    • Pour te répondre Ciloulile, ce roman est édité chez Grasset-Jeunesse, je pense sincèrement qu'il peut être lu aussi bien par des adolescents que par des adultes. L'histoire se passe à Paris. Si tu as d'autres questions...
  • On vous rappellera

    Imprimer

    medium_On_vous_rappellera.jpgLivre de Sophie Talneau: Témoignage d'une Bac+5 dans la jungle du recrutement

    "Vous étiez en retard. Pourquoi? Vous avez démissionné. Pourquoi? Que font vos parents? Avez-vous des frères et soeurs? En quelle année avez-vous eu votre bac? Vous êtes sûre? (Il vérifie sur mon CV.) Vous gagniez combien? Brut ou net? Vous êtes sûre? Fixe? Fixe plus primes? Vous êtes sûres? [...]

    Recruteurs, conseillers ANPE, assistantes d'insertions, tout y passe. C'est mordant, parfois aigre, le ton est cruel, sarcastique mais tellement vrai.
    Malgré notre cursus scolaire radicalement différent (je n'ai pas autant de diplômes et je ne sors pas d'une école de commerce), je n'ai pas été surprise plus que ça par ses différentes expériences qui n'aboutissaient à rien. Certaines situations étaient parfois même du déjà vu ou du déjà entendu...

    C'est "une jungle dans laquelle se débattent de plus en plus de jeunes, puisqu'un sur cinq est au chômage et que les diplômes ne sont plus une garantie d'emploi." Ce n'est pas très rassurant tout ça mais comme on dit, il faut continuer à batailler et ça finira bien par payer un jour... Message d'espoir. Je ne souhaite pas laisser le découragement s'installer une fois de plus.