Le Livroblog - Page 135
-
Voilà quelques pâtes de fruits (pomme) à savourer pendant la lecture du quatrième tome de Stephenie Meyer.
-
Come back
Coucou, je suis de retour sur le Blog! Merci à tous ceux qui sont passés pendant cette période et qui ont laissé des commentaires.
J'amène avec moi un stock de livres à commenter, ma PAL toujours énorme et quelques petites pâtes de fruits aux pommes que j'ai pris le temps de préparer pour vous ce matin.
Ce n'est pas un hasard si après le 21 août il n'y a pas eu un seul billet. J'ai été aspirée dans la sphère "Emploi" en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. J'ai à peine eu le temps de réaliser et de faire mes adieux à mon chat, ma bibliothèque et mon conseiller ANPE. En bonne écolière, j'ai fait ma rentrée le 2 septembre.
Et depuis, les semaines défilent, en direction de Noël. J'ai pris le temps de relire Fascination de Stephenie Meyer sur un week-end mais je suis devenue particulièrement sélective (chiante) en ce qui concerne ma PAL que je délaisse depuis un bon moment. J'ai aussi lu une magnifique anthologie sur la littérature marine (j'étais prête à embarquer sur n'importe quel navire). J'ai découvert Perspépolis de Marjane Satrapi, la suite d' Entre Chiens et loups de Malorie Blackman et d'autres livres dont j'essaierai de vous parler prochainement.
A bientôt!
Hilde
-
Cellulaire
On entre facilement dans cette histoire de téléphones portables qui rendent les gens cinglés mais arrivée à la moitié du roman, mon intérêt a commencé à faiblir. Les zombies passionnés de musique m'ont quand même bien fait rire au lieu de me faire peur!
La suite du livre est longue, moins rythmée que les premiers chapitres, je m'y suis un peu ennuyée.
J'ai aussi été déçue par la fin. Ce roman n'a rien a voir avec les romans de Stephen King que j'ai dans ma bibliothèque (Simetierre, It...). Quelque part, j’espérais y trouver les mêmes ingrédients. Déçue. -
Emma
Kaoru Mori - Lecture du 4 août
Cette relecture d'Emma m'a permis d'apprécier une seconde fois les dessins et de m'imprégner à nouveau de l'histoire.
Manga victorien
Emma engagée comme bonne par une gouvernante londonienne rencontre un jour le jeune William Jones issu d'une famille fortunée. La jeune femme très courtisée a refusé jusqu'à maintenant la plupart de ses prétendants, ce qui inquiète un peu la maîtresse de maison qui prend de l'âge. William de son côté ne peut se résigner à épouser une fille de haute naissance pour satisfaire les convenances.
Nous assistons dans ce premier tome à la naissance d'un amour impossible et on se précipite aussitôt sur le tome 2.
-
Dans mes valises...
j'emmène (le chat mais aussi) quelques romans
- L'ancre des rêves - Gaëlle Nohant
- Entre chien et loup - Malorie Blackman
- Le fossé - Hervé Jaouen
et beaucoup de manga
- Vampire Knight - Matsuri Hino - Tome1
- Vampire Knight - Matsuri Hino - Tome2
- Emma - Kaoru Mori - Tome 1
- Emma - Kaoru Mori - Tome 2
- Emma - Kaoru Mori - Tome 3
- Emma - Kaoru Mori - Tome 4
- Monster - Naoki Urasawa - Tome 6
- Blood - Asuka Katsura - Tome 1
- Death Note - Tsugumi Ohba Takeshi Obata - Tome 4
- Death Note - Tsugumi Ohba Takeshi Obata - Tome 5
-
Ce crétin de prince charmant
Histoire de... filles
Une chose est sûre : le chevalier servant n'existe pas ! Beau parleur, mesquin, égoïste, obsédé, irresponsable, voire désespérément immature, le mâle du XXIe siècle pencherait plutôt du côté " odieux crapaud ", avec tout ce qu'il faut de ridicule et de veulerie affichée. Et ce n'est ni Ariane, jeune Parisienne branchée, mariée " par intérim " à un jeune loup de la finance aussi agaçant qu'absent, ni Justine, charmante célibataire juive new-yorkaise adepte des cuites au saké et névrosée de première, qui vous diront le contraire. La preuve, les innombrables et irrésistibles mails que nos deux trentenaires délaissées - et déchaînées - ont décidé de s'envoyer le temps d'un jeu de massacre transatlantique à la fois acerbe et drolatique...
Lecture légère et spirituelle en prévision des quinze jours de vacances qui arrivent!
Ce n'était pas aussi léger et spirituel que prévu! Les conversations mails de nos deux héroïnes sont superficielles, manquent d'intérêt et l'humour tombe à plat. Il n'y a pas besoin de forcer, en quelques heures, on en a fait le tour et on le repose dans la bibliothèque, un peu déçue. Une chose est certaine: si on croit au prince charmant avant la lecture, après, le mythe est brisé. Pas aussi drôle qu'un Bridget Jones. Bref, je m'attendais à quelque chose de plus cocasse. En même temps, on m'avait avertie! ;-)
-
Enfin...
la bande-annonce du prochain Harry Potter (Harry Potter et le prince de sang mêlé) pour le 26 novembre
Plus d'infos sur ce film -
Le pas de Merlin
Au VIe siècle, l'île de Bretagne est assaillie par les Saxons, les Gaëls et les Pictes. Après la mort du roi Guendoleu, tué lors d'une terrible bataille, son jeune barde Merlin se trouve plongé malgré lui dans un complot aux conséquences effroyables. Fuyant la barbarie, perdu dans les affres d'un amour impossible, il parcourt les royaumes celtes ravagés par la guerre, suscitant la méfiance de ceux qui voient en lui le "fils du diable". Au plus profond de la forêt, pourtant, l'enfant se découvrira de bien étranges alliés. Au cours de ce voyage initiatique, celui qui deviendra Myrddin le Nécromant réussira-t-il à percer le fascinant secret qui pèse sur ses origines ?
J'ai été captivée par ce roman. Jean-Louis Fetjaine nous entraîne dans une magnifique épopée. Son style est à la fois simple, poétique et très vite on intégre son univers (personnages et lieux). L'Histoire se mélange merveilleusement bien à la Fantasy. C'est avec plaisir que je vais sortir le deuxième tome de ma P.A.L.
Tome 2 Brocéliande
VIe siècle. Les terres de Bretagne sont dévastées par les conflits militaires et religieux. Les armées bretonnes ont pris le sentier de la guerre pour combattre les envahisseurs. Pris dans cette tourmente, accusé de sorcellerie et banni des hommes, Merlin ne songe qu'à une chose : découvrir le secret de sa naissance. Accompagné du moine Blaise, il entreprend alors la traversée de territoires. A Brocéliande, lieu magique et inviolable, Merlin croit que sa rencontre avec les elfes, ces êtres étranges, marque enfin le terme de sa quête. Mais très vite son passé humain le rattrape... Au royaume du Dal Riada, un prince est né. La reine Guendoloena, persuadée qu'un danger guette son enfant, envoie son serviteur avertir le véritable père... Merlin.
Je l'ai lu assez vite mais j'ai trouvé qu'il y avait moins de rebondissements que dans le premier tome. Je m'attendais aussi à un peu plus de magie. Comme le dit Beloved sur son ancien Blog, il manque un troisième volet!
-
Les deux gredins
Roald Dahl s'amuse à nous raconter l'histoire d'un couple de gredins. Le mari a une barbe répugnante qui lui sert de garde-manger et sa femme lui prépare chaque semaine une tarte aux oiseaux capturés avec de la glue. Charmants personnages. Leurs singes apprivoisés vont, alors faire preuve d'ingéniosité et troubler leurs petites habitudes. La "ratatinette" les guette!
Un peu moins de 100 pages pour cette drôle d'histoire qui pousse quand même à la reflexion! J'aime bien.
"La méchanceté et l'égoïsme se lisent aussitôt sur un visage. Et, si un individu est méchant et égoïste tous les jours de la semaine pendant des années, il devient si vilain qu'il devient impossible de le regarder sans frémir. En revanche une personne bonne et généreuse ne peut en aucun cas être laide. Vous pouvez avoir un nez en pied de marmite, une bouche en accordéon, un triple menton, des dents de lapin, mais si vous êtes bons et généreux, votre visage rayonnera et tout le monde vous trouvera beau".
-
Un chapeau de ciel
" Robin Deschamps Feegle, je vos demande maetnant d’alleu sauveu la ch’tite michante sorcieure jaeyante. Un rukeu est après elle. " Et voilà les Nac mac Feegle, les ch’tits hommes libres, sur le pied de guerre. Car un terrible danger menace leur protégée, Tiphaine Patraque, onze ans, apprentie sorcière : un rucheur veut s’emparer d’elle. Un rucheur, c’est comme un babar-l’ermite. Ça emménage en vous... et on ne peut pas le tuer.
Je me suis un peu ennuyée en lisant ce roman. Jusqu'à maintenant, j'avais toujours passé du bon temps en compagnie de Terry Pratchett mais là je n'ai pas retrouvé les ingrédients qui font monter la sauce.
Pas aussi drôle, pas autant d'action et de rebondissements à mon goût. Je n'ai pas retrouvée la magie d'un Trois Soeurcières ou d'un Au Guet. Je trouve dommage de l'avoir acheté celui-là! -
Un dernier verre avant la guerre
Dennis Lehane
Amis depuis l’enfance, Patrick Kenzie et Angela Gennaro sont détectives privés. Ils ont installé leur bureau dans le clocher d’une église de Boston. Un jour, deux sénateurs influents les engagent pour une mission apparemment simple : retrouver une femme de ménage noire qui a disparu en emportant des documents confidentiels. Ce que Patrick et Angela vont découvrir, c’est un feu qui couve « en attendant le jet d’essence qui arrosera les braises ». En attendant la guerre des gangs, des races, des couples, des familles.
Ce que j'ai le plus aimé dans ce roman, c'est l'humour noir, presque omniprésent et le cynisme de Patrick Kenzie. Je ne pensais pas être autant captivée par l'intrigue. Et malgré un petit passage à vide, en milieu de livre, il ne m'a pas fallu plus d'une journée pour le terminer, une fois la guère déclarée. J'ai aussi apprécié l'ambiance glauque et l'intensité de certaines scènes.