Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Eton Mess au lemon curd

    Imprimer

    Hello again, it's Eton Mess time!

    Eton Mess, dessert, Mois anglais, gourmandises

    Il s'agit d'un dessert traditionnel anglais, "mess" signifiant bazar! Une fois que t'as bien tout mélangé, it's a real mess! De nombreuses légendes circulent sur l'origine de ce dessert : Oh my dear! Un labrador se serait assis sur le panier contenant un magnifique pavlova à la fraise lors d'un match de cricket au prestigieux collège d'Eton!

    Source : Chez Becky & Liz

    Ingrédients : Framboises, fraises, meringues, crème chantilly and homemade lemon curd!

    VERDICT

    Quelle gourmandise! Je ne vous le cache pas, c'est une bombe à sucre mais c'est aussi un hymne à la british gourmandise ! Un plaisir coupable!  What else?  Je vous le demande! :)

    Les billets des Gourmandes sont chez Cheffe Syl!  

    Gourmandises de Syl, Mois anglais, logo

    Le Mois Anglais organisé par Lou et Titine

  • Homemade Lemon curd

    Imprimer

    Hello dear friends, ce matin j'ai testé une nouvelle recette de lemon curd.

    lemon curd, homemade, citron

    Ma première tentative n'était pas tout à fait au point. Le lemon curd était trop liquide, not great at all.

    Aujourd'hui, j'ai suivi la recette de lemon curd d'Anne sur Papille & Pupilles and it's just perfect! 

    Recette pour 2 pots de lemon curd 

    - 150 g de sucre en poudre
    - 4 oeufs
    - 100 g de beurre
    - 2 citrons bio

    Mélanger dans un bol moyen le sucre en poudre, les œufs entiers. Bien mélanger! Ajouter le beurre coupé en petits morceaux puis le zeste râpé de 2 beaux citrons non traités (bien râper pour éviter les morceaux)et le jus en pressant bien (et en enlevant les pépins, ça paraît logique).

    Mettre le bol au bain-marie (je l’ai mis dans une marmite) et fouetter au fouet à main pendant 20 minutes (ça muscle le poignet) jusqu’à ce que la préparation épaississe et prenne l’aspect d’une crème pâtissière. L’eau doit frémir mais pas à gros bouillons.

    Laisser tiédir, mettre dans des pots et hop au frigo!

    VERDICT

    La texture est comme je l'imaginais, crémeuse et assez ferme. Le goût est au rendez-vous, delicious et bien sucré (on pourrait peut-être diminuer un peu la quantité de sucre, je ne sais pas)!  Un dernier point que j'aimerais améliorer : le zeste. On y retrouve quelques petits morceaux. A râper et mixer le plus finement possible.

    J'ai préparé ce lemon curd pour réaliser ensuite un Eton Mess avec les fraises et les framboises du jardin! See you soon and have a great sunday! 

    Les billets des Gourmandes sont chez Cheffe Syl!  

    Gourmandises de Syl, Mois anglais, logo

    Le Mois Anglais organisé par Lou et Titine

  • Week-end à 1000 - juin 2019

    Imprimer

    L'objectif est de lire mille pages pendant le week-end et de partager autour de ses lectures et de son environnement. Le Challenge commence ce soir à 19h et se termine à 23h59 dimanche.

    C'est Lilibouquine qui l'organise. On peut retrouver les participant·e·s sur le groupe Facebook dédié. De mon côté, je pense naviguer de blogs en blogs et  mettre à jour mon billet-suivi en buvant du thé glacé.  week-end à 1000 Je n'ai pas pu faire de Read-A-Thon (week-end de lecture et de partage) pendant ma formation, alors j'ai hâte de retrouver les copinautes ainsi qu'un bon rythme de lecture.  Ce Week-end  sera une sorte d'entraînement!

    Brexit Romance, Clémentine Beauvais, roman, lecture

    Je commencerai le challenge avec Brexit Romance de Clémentine Beauvais. Je suis à la page 170. A tout à l'heure et bonne lecture.

    Et vous, est-ce que vous participez au week-end à 1000?

    week-end à 1000,lecture,challenge

    Vendredi

    19h : Il fait toujours 34° dehors, le ventilateur est en marche, j'attaque au sirop de fraise, fruits frais et citron, à la paille.

    21h : 24 pages plus tard. Je sors d'une soirée club lecture-vin-crochet pas follement passionnante avec les personnages de mon roman. Ces activités prises indépendamment peuvent avoir leur charme mais là, ça ne fonctionne pas. Ambiance pas géniale.
    Je ne m'attache pas tellement aux personnages. J'espère que ça va s'arranger.

    Total de pages lues : 86 pages

    Samedi

    9h33 : Après une nuit un peu mouvementée : notre chien qui a eu un petit coup de chaleur, les 29° à l'étage, le choix de commencer la nuit sur le canapé et des voisins qui parlaient un peu fort dans leur jardin, j'ai quand même pu récupérer quelques heures de sommeil ce matin, la température était redescendue à 18°.

    Un petit café et je repars en Angleterre rejoindre Justine et sa start-up de mariages arrangés franco-britanniques! Let's go!

    14h26 : 32° à l'ombre. Le thé glacé est au frigo! Pastèque, melon, taboulé maison au menu ce midi.

    Côté lecture, j'avance, je suis maintenant à la page 340/449. Je suis toujours un peu déçue par cette lecture. Ce n'est pas assez prenant, drôle et sympa à mon goût.
    J’espérais me distraire davantage. Heureusement, le style est fluide, ça se lit relativement bien. A tout à l'heure.

    thé glacé, portrait de Londres

    17h14 : Je viens de passer un bon moment au téléphone et sur mon blog. Pas très bon pour la lecture mais excellent pour le moral!
    Avec Fondant on se prévoit une semaine de lecture la semaine prochaine, n'hésitez-pas à nous rejoindre. Pour en savoir plus, c'est ici.
    Je vais filtrer mon thé glacé, et me remettre à lire.  Je vais peut-être me plonger dans Portraits de Londres d'Amandine Alexandre, je l'avais acheté pour m'évader pendant ma formation, mais je n'ai pas trouvé le temps de le feuilleter. A tout à l'heure.

    22h15 : J'ai lu une trentaine de pages de Portraits de Londres. En plus de fournir de bonnes adresses (dont certaines ont déjà été testées au cours de mes différents périples), il propose des témoignages de londoniens. C'est passionnant, j'ai l'impression d'y être et ça me donne terriblement envie de repartir. J'en suis à mon quatrième périple mais il me reste encore tant de choses à découvrir. London calling!

    Ce soir, après l'appel de Londres, j'ai aussi capté l'appel du Japon avec l'émission Échappées belles. Je retourne bouquiner, j'ai pris du retard. L'air s'est bien rafraîchi, j'espère que ça va me redonner un peu d'énergie pour ce soir. Bonne soirée.

    Dimanche

    14h30 : J'ai dormi jusqu'à dix heures, ce qui ne m'était pas arrivé depuis... des mois! Ensuite, j'ai préparé du lemon curd pour les Gourmandises de Syl (on publie une recette tous les dimanches avec la brigade mais comme j'étais bien occupée avec ma formation, je reprends aujourd'hui)! J'ai aussi prévu de faire un Eton Mess dans le cadre du Mois Anglais organisé par Lou et Titine

    Côté lecture, j'ai presque terminé Brexit Romance. Il me reste une vingtaine de pages à lire. Je pense poursuivre avec mes Portraits de Londres. Bon après-midi et à tout à l'heure.

    Eton Mess, dessert, Mois anglais, gourmandises
    Eton Mess au lemon curd

    19h28 : J'ai passé l'après-midi à bloguer, à téléphoner, à préparer mon Eton Mess pour 16h, à cueillir des fraises et des framboises et à me préparer pour aller au cinéma! Catastrophique le Week-end à 1000 mais j'espère me rattraper la semaine prochaine! 

    Rocketman, cinéma, film

    Ce soir, je vais voir Rocketman (en VOSTFR) au cinéma, à côté de chez moi. Je pars dans vingt minutes. Je reprends la lecture ce soir. Bonne soirée.

    J'ai adoré le film. Coup de ♥! Hooray, j'ai aussi terminé Brexit Romance!

    Bilan du week-end à 1000: 279 pages + 36 pages = 315 pages
    J'ai beaucoup blogué, téléphoné et cuisiné en parallèle, ce ne fut pas le week-end idéal pour lire mais je suis quand même contente d'avoir terminé Brexit Romance et découvert quelques portraits de Londres.

    Cette semaine, je poursuis le challenge et espère atteindre les mille pages avant lundi prochain, on se retrouve ici avec un nouveau billet-suivi!

    Merci Tiphanya, FondantGrignote et Chicky Poo pour vos messages ce week-end. :)

  • Watership Down

    Imprimer

    J'ai lu Watership Down en 2017. J'ai retrouvé ce billet sur mon tableau de bord. Je profite donc du Mois Anglais pour le finaliser et le partager. J'aimerais vraiment le relire un de ces jours.

    Watership Down, Richard Adams, roman

    Richard Adams - romancier britannique

    Une épique publication de Monsieur Toussaint Louverture
    1972 - 2016 pour la présente édition

    Un groupe de lapins s'enfuient de leur garenne pour éviter un grand danger prédit par Fyver, le frère d'Hazel. L'Aventure (avec un grand A) ne fait que commencer pour les  compagnons qui ont décidé de les accompagner afin de trouver de nouvelles hases (femelles des lapins de garenne) et de fonder leur propre garenne, dans un endroit paisible.

    Dés le début, j'ai été séduite par l'histoire et par les magnifiques descriptions de la nature.

    C'est une aventure épique menée par des lapins braves et courageux, qui affrontent bien des dangers et mènent des actions héroïques. Ils ont leurs traditions, leur légendes et leur dieu qui les poussent à se surpasser car l'environnement est plutôt hostile entre les "vilou" (les prédateurs), les machines des humains... On s'attache à eux, on oublierait presque que ce sont des lapins.

    Les garennes forment des sociétés à part entière mais toutes ne respectent pas les libertés individuelles. Dans certains endroits, la peur et la cruauté règnent en maître. Certaines scènes sont particulièrement sombres.

    C'est assez rythmé avec de l'action, des moments forts, parfois violents ou émouvants. Je ne crois pas l'avoir beaucoup lâché. J'ai aimé le côté merveilleux, toute la réflexion derrière suscitée par l'organisation des garennes, leurs valeurs et cette hymne à la nature.

    Un roman très prenant, un coup de ♥.

    watership down, série, Netflix

    Source image : The Daily Dot

    ► Netflix propose une mini-série que j'ai beaucoup appréciée aussi.

    D'autres avis chez : Soukee, Chicky Poo (Goodreads)

    Mois anglais, logo

    Le Mois Anglais

  • Le retour de la blogueuse!

    Imprimer

              L'an dernier à la même époque, j'avais reçu une lettre de Poudlard, je menais différentes démarches concernant mon inscription universitaire (dans le cadre d'une reconversion professionnelle) et je paniquais un peu à l'idée de reprendre mes études.  
             Je me disais que j'allais peut-être me transformer en orang-outan de bibliothèque, une perspective enthousiasmante, le bibliothécaire de l'Université de l'Invisible (en image ci-dessous) semble bien vivre sa transformation. (cf romans de Terry Pratchett).

    Oran outang bibliothècaire 1.jpg Ook, Terry Pratchett, Paul Kidby, librarian

    Source image : Trollire - Paul Kidby

              L'année fut intense, avec des semaines de cours, de stage bien remplies et de nombreux travaux à réaliser. Ce fut extrêmement enrichissant et stimulant intellectuellement. Travailler certaines thématiques était passionnant : les thématiques de l'égalité, la censure littéraire, le Japon avec mon dossier sur Le Tombeau des lucioles...
    Quelques difficultés sur le plan rédactionnel et lors de mes présentations orales. But I did it!

    Classe_de_dcfm.jpg

    Source photo : Harry Potter Fandom

              J'ai passé ma dernière épreuve vendredi 21 juin, je suis donc officiellement en vacances! J'ai encore un peu de mal à réaliser, peut-être parce que j'attends encore mes derniers résultats de Licence. En attendant, j'ai quand même profité de ma première soirée de vacances pour déclarer ouverte la saison du Pimm's (cocktail londonien en photo ci-dessous)!

    Pimm's, vacances, cocktail, bibliothèqueBrexit Romance, Clémentine Beauvais, roman, lecture

              Le Mois Anglais (groupe Facebook) n'est pas encore terminé, j'espère donc pouvoir me mettre un peu à l'heure anglaise. J'ai commencé la lecture de Brexit Romance de Clémentine Beauvais aux éditions Sarbacane.

     

    Bon dimanche. Enjoy your sunday!