L'objectif est de lire mille pages pendant le week-end et de partager autour de ses lectures et de son environnement. Le Challenge commence ce soir à 19h et se termine à 23h59 dimanche.
C'est Lilibouquine qui l'organise. On peut retrouver les participant·e·s sur le groupe Facebook dédié. De mon côté, je pense naviguer de blogs en blogs et mettre à jour mon billet-suivi en buvant du thé glacé. Je n'ai pas pu faire de Read-A-Thon (week-end de lecture et de partage) pendant ma formation, alors j'ai hâte de retrouver les copinautes ainsi qu'un bon rythme de lecture. Ce Week-end sera une sorte d'entraînement!
Je commencerai le challenge avec Brexit Romance de Clémentine Beauvais. Je suis à la page 170. A tout à l'heure et bonne lecture.
Et vous, est-ce que vous participez au week-end à 1000?
Vendredi
19h : Il fait toujours 34° dehors, le ventilateur est en marche, j'attaque au sirop de fraise, fruits frais et citron, à la paille.
21h : 24 pages plus tard. Je sors d'une soirée club lecture-vin-crochet pas follement passionnante avec les personnages de mon roman. Ces activités prises indépendamment peuvent avoir leur charme mais là, ça ne fonctionne pas. Ambiance pas géniale.
Je ne m'attache pas tellement aux personnages. J'espère que ça va s'arranger.
Total de pages lues : 86 pages
Samedi
9h33 : Après une nuit un peu mouvementée : notre chien qui a eu un petit coup de chaleur, les 29° à l'étage, le choix de commencer la nuit sur le canapé et des voisins qui parlaient un peu fort dans leur jardin, j'ai quand même pu récupérer quelques heures de sommeil ce matin, la température était redescendue à 18°.
Un petit café et je repars en Angleterre rejoindre Justine et sa start-up de mariages arrangés franco-britanniques! Let's go!
14h26 : 32° à l'ombre. Le thé glacé est au frigo! Pastèque, melon, taboulé maison au menu ce midi.
Côté lecture, j'avance, je suis maintenant à la page 340/449. Je suis toujours un peu déçue par cette lecture. Ce n'est pas assez prenant, drôle et sympa à mon goût.
J’espérais me distraire davantage. Heureusement, le style est fluide, ça se lit relativement bien. A tout à l'heure.
17h14 : Je viens de passer un bon moment au téléphone et sur mon blog. Pas très bon pour la lecture mais excellent pour le moral!
Avec Fondant on se prévoit une semaine de lecture la semaine prochaine, n'hésitez-pas à nous rejoindre. Pour en savoir plus, c'est ici.
Je vais filtrer mon thé glacé, et me remettre à lire. Je vais peut-être me plonger dans Portraits de Londres d'Amandine Alexandre, je l'avais acheté pour m'évader pendant ma formation, mais je n'ai pas trouvé le temps de le feuilleter. A tout à l'heure.
22h15 : J'ai lu une trentaine de pages de Portraits de Londres. En plus de fournir de bonnes adresses (dont certaines ont déjà été testées au cours de mes différents périples), il propose des témoignages de londoniens. C'est passionnant, j'ai l'impression d'y être et ça me donne terriblement envie de repartir. J'en suis à mon quatrième périple mais il me reste encore tant de choses à découvrir. London calling!
Ce soir, après l'appel de Londres, j'ai aussi capté l'appel du Japon avec l'émission Échappées belles. Je retourne bouquiner, j'ai pris du retard. L'air s'est bien rafraîchi, j'espère que ça va me redonner un peu d'énergie pour ce soir. Bonne soirée.
Dimanche
14h30 : J'ai dormi jusqu'à dix heures, ce qui ne m'était pas arrivé depuis... des mois! Ensuite, j'ai préparé du lemon curd pour les Gourmandises de Syl (on publie une recette tous les dimanches avec la brigade mais comme j'étais bien occupée avec ma formation, je reprends aujourd'hui)! J'ai aussi prévu de faire un Eton Mess dans le cadre du Mois Anglais organisé par Lou et Titine.
Côté lecture, j'ai presque terminé Brexit Romance. Il me reste une vingtaine de pages à lire. Je pense poursuivre avec mes Portraits de Londres. Bon après-midi et à tout à l'heure.
Eton Mess au lemon curd
19h28 : J'ai passé l'après-midi à bloguer, à téléphoner, à préparer mon Eton Mess pour 16h, à cueillir des fraises et des framboises et à me préparer pour aller au cinéma! Catastrophique le Week-end à 1000 mais j'espère me rattraper la semaine prochaine!
Ce soir, je vais voir Rocketman (en VOSTFR) au cinéma, à côté de chez moi. Je pars dans vingt minutes. Je reprends la lecture ce soir. Bonne soirée.
J'ai adoré le film. Coup de ♥! Hooray, j'ai aussi terminé Brexit Romance!
Bilan du week-end à 1000: 279 pages + 36 pages = 315 pages
J'ai beaucoup blogué, téléphoné et cuisiné en parallèle, ce ne fut pas le week-end idéal pour lire mais je suis quand même contente d'avoir terminé Brexit Romance et découvert quelques portraits de Londres.
Cette semaine, je poursuis le challenge et espère atteindre les mille pages avant lundi prochain, on se retrouve ici avec un nouveau billet-suivi!
Merci Tiphanya, FondantGrignote et Chicky Poo pour vos messages ce week-end. :)