Dans ma note précédente, j'ai évoqué un auteur de Fantasy qui m'a fait découvrir la Librairie Critic à Rennes. Et bien c'est elle, Nathalie Dau. Je dois dire qu'elle a vraiment réveillé ma curiosité en matière de romans Fantasy. Jusqu'à maintenant, je n'ai lu qu'une de ses nouvelles mais je n'ai pas l'intention d'en rester là.
Est-ce que tu peux nous parler un peu de toi, d'Argemmios, de ce que tu écris?
"je suis effectivement écrivain.
Très attachée aux mythes celtiques et pré-celtiques, ceux-ci ont nourri une partie de mon imaginaire et sont à la source de plusieurs de mes textes publiés (notamment : Les Débris du Chaudron) ainsi que d'une anthologie que j'ai eu le bonheur de diriger : L'Esprit des Bardes. J'ai aussi rédigé plusieurs articles pour le dossier spécial "littératures arthuriennes" de la revue Faëries (numéro annoncé pour janvier 2006)
J'ai également construit ce qu'on appelle un "monde secondaire", qui sert de cadre à une grande geste de fantasy sur laquelle je travaille depuis 1987.
Sinon il m'arrive d'écrire des histoires se situant à des époques plus contemporaines, mais toujours empreintes de fantastique et/ou de merveilleux.
Depuis janvier 2005, je tiens un blog : http://argemmios.blogspot.com/ qui est un peu la poétisation de mes souffrances physiques et morales. J'y écris en prose mais aussi en vers, des poèmes comme des chansons.
Un de mes poèmes a d'ailleurs été repris par le chanteur Roland Karl (sa chanson Tu Vis).
Sur le site Argemmios, on trouvera, outre les renseignements biographiques et bibliographiques traditionnels, des textes inédits de ma plume mais aussi des fanfictions écrites par d'autres auteurs inspirés par mes propres écrits.
N'hésitez pas à explorer, il y a des tonnes de trucs à lire disséminés sur tout le site, qui s'enrichit régulièrement de nouveautés"
Propos recueillis le 9 septembre 2005 et retransmis sur le blog avec l'accord de Nathalie Dau.