Courtney Crumrin
Ted Naifeh
Courtney Crumrin vient s'installer avec ses parents dans la lugubre demeure de son oncle, le professeur Aloysius, à Hillsborought, une banlieue chic. Elle ne se fait pas vraiment d'amis, même à l'école mais découvre l'existence de la magie et des créatures de la nuit. Courtney va vivre de drôles d'aventures et participer à d'étranges évènements: visite de Gobelin Ville, participation à l'Assemblée des Chats, rencontres avec quelques démons...
"Cette intégrale reprend les trois premiers tomes de la série: Courtney Crumrin et Les Choses de la Nuit, Courtney Crumrin et l'Assemblée de Sorciers, Courtney Crumrin et Le Royaume de l'Ombre." Cette édition comprend également une histoire de quelques pages en couleur et de magnifiques couvertures de la série.
Ce que j'en pense
Si j'avais un Top 10 pour mes lectures, je crois qu'il y trouverait une place. Tout était réuni pour me faire passer un bon moment: des graphismes en noir et blanc tels que je les aime, de la magie, des démons en quantité raisonnable, de l'humour, de l'aventure et la cerise sur le gâteau: la magnifique maison du professeur Crumrin [qui est soi-disant plus fou qu'un chapelier victorien] p7. Vous trouverez les photos dans l'album des illustrations. Donc 300 pages à croquer si on aime le genre. Je me régale à l'idée de découvrir le quatrième tome.
Sentinelle, La Librairie Critic pour d'autres avis positifs.
Lecture Halloween

Tome 1 : La voix des cheminées
Tome 2 : Le grand trou
Les Livres animés que j'avais choisis étaient un peu "bébés" mais ils ont eu beaucoup de succés auprès des enfants de 3 à 5 ans qui en ont fait un jeu de devinettes. Le requin et la pieuvre dans "Qui veut jouer avec moi" déclenchaient de vives réactions chez les lutins. Certains ont même été mordus!
- Le cirque de Lulu - Daniel Picouly, Frédéric Pillot - Magnard Jeunesse
- Ah Ah Ah Ahchoum - Sophie Dufeu - Grasset Jeunesse: Un album coloré, rigolo qui a bien fait rire mes lutins.
Quelle joie de découvrir, un matin, sur mon lieu de travail, un carton rempli d'albums, donné par une généreuse maman. Il ne me faut pas très longtemps pour repérer mes futures lectures. J'écarte tout ce qui est déchiré, trop bébé, trop long, trop vieux et trop moche. Je découvre des trésors à lire qui plairont, j'espère aux lutins.
Je commence souvent la lecture avec un seul lutin. Mais, d'autres finissent par s'approcher, s'assoient ou écoutent debout d'une oreille, certains ont les yeux fixés sur les illustrations, tout le monde veut voir. Je regrette souvent de ne pas bien lire à l'envers. Au bout d'un moment, certains repartent jouer, laissant la place à d'autres, je suis obligée de ramener des mini-chaises et j'enchaîne les livres, à la demande jusqu'à ce que ce soit l'heure de se préparer pour aller à l'école (8h30).
Quelques histoires racontées:



Alice Ferney


