Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Livroblog - Page 130

  • L'Ecole des chats

    Imprimer

    "Histoire de chat"

    L'école des chats.jpg
    Kim Jin-kyeong - Illustrations de Kim Jae-hong

    Tomes 1-2-3

    1-Le secret de la Grotte de Cristal

    2- Le cadeau magique

    3-La prophétie se réalise

    Mot-d'amour, Brin-d'osier, Mandragore, ainsi se nomment les chats de la classe de Cristal. Ils ont quitté les humains à l'âge de quinze an pour rejoindre le monde des chats et suivent des cours dans une école aux allures de demeure hantée.

    IMG_6579.jpg
    Au programme, histoire des chats, visite de la mystérieuse grotte de cristal avec leur professeur et apprentissage de la magie. Mais les chats ombres se mettent à attaquer les âmes de chats et le jour d'Apophis, tant redouté, approche. Les chats doivent rejoindre le monde des humains et protéger ceux qui en ont besoin. Mais selon  la prophétie, "un jour viendra où un chat, sans avoir de frère jumeau, sera doué de pouvoirs magiques. Ce chat ouvrira un nouvel Age d'Or".

    J'avais, depuis longtemps, une irrésistible envie de m'aventurer dans le monde des chats et d'y découvrir cette école. J'ai feuilleté ce livre un nombre incalculable de fois en librairie avant de l'acheter, appréciant à chaque fois les illustrations; des chats évidemment. Et puis certains mots ont une raisonnance particulière à mes oreilles et propulsent mes envies de lecture au rang de priorité: "magie", "demeure hantée", "chats" font partis de ceux là.

    IMG_6565.jpg

    J'ai pris plaisir à lire cette aventure, l'histoire est palpitante et rien que pour les illustrations, j'achèterai la suite. Mais, j'avoue avoir trouvé le premier tome un peu long et trop enfantin à mon goût (ah oui, c'est vrai que je n'ai plus neuf ans). Heureusement le deuxième et le troisième tome sont riches en actions et rebondissements et m'ont vite fait oublier cette première impression. Peut-être plus pour les amateurs de chats, les enfants (les grands aussi) et ceux qui comme moi ont aimé les illustrations et on été tentés.

    A partir de 9 ans

    Picquier jeunesse

    IMG_6577.jpg

  • Bug sur le Blog

    Imprimer

    Si vous passez par là... tout est maintenant rentré dans l'ordre!

     

    Bonjour à tous!



    Je viens de changer de présentation du Blog et je rencontre d'importants problèmes d'affichage.


    • Sur l'ordinateur que j'utilise et avec Internet Explorer le Blog est centré à quelques pixels prés. Ce n'est pas le cas avec Mozilla, ni avec l'ordinateur de Monsieur Hilde... Très curieux. Je commence à me demander ce qui s'affiche chez vous!
    • J'ai aussi un message d'erreur en bas de page et une partie de mes notes qui n'apparaît plus (à partir de Hors de moi):

      Message d'erreur : Objet requis

      Ligne : 48

      Caractère : 3

      Code : 0

      URI : http://bloghost.hautetfort.com/

    Je continue de chercher... mais toutes les suggestions sont les bienvenues. ;-)


    Enfin j'espère que vous apprécierez le design actuel et les quelques mofidifications apportées.


    A bientôt.

  • Les tout-petits loups du Jazz

    Imprimer

    "Voici messieurs mesdames, De très grands musiciens. Ils vont faire du ramdam, dam, Ecoutez voir si ça vous fait du bien."

    Les tout petits loups du jazz.jpg

    C'est avec grand plaisir que j'ai écouté les sept titres des Tout-Petits loups du Jazz et feuilleté l'album cartonné où l'on trouve les paroles de chaque chanson, ce qui permet de vite les retenir et de les chanter aux enfants qui ne savent pas encore lire.


    Les illustrations pleines de petits loups sont rigolotes et les plus jeunes peuvent tourner les pages sans risquer de les abimer.
    Le rythme est entraînant, donne envie de danser et de mimer certaines histoires. Les voies des enfants-chanteurs (30 enfants de 4 à 14 ans) sont très agréables. J'ai un coup de coeur pour Mamadou, Casimir et Tintin et pour L'otorhinocéros. Je les connais déjà par coeur et ma nièce de quatre ans est conquise.

    Le seul regret, c'est qu'il n'y ait pas davantage de titres mais je pense acheter d'autres albums des Tout-petits loups du Jazz.

    A découvrir! Voir également la critique de Gawou

    Pour écouter quelques extraits: Enfance et musique

    Olivier Caillard, illustrations par Antonin Louchard, Enfance et musique, un livre un CD

    livres, critiques citations et bibliothèques en ligne sur Babelio.com

    Je remercie l'Opération Masse Critique de Babelio de m'avoir envoyé ce livre .

  • Panne de lecture et compagnie

    Imprimer
    Malgré l'arrivée des beaux jours, j'avais le moral dans les chaussettes et j'ai fini par tomber en panne de lecture. La panne sèche.

    Les Nouvelles Histoires extraordinaires d'Alan Poe pourtant captivantes mais sinistres n'ont évidemment pas arrangé mon état. J'aurais dû changer de livre quand il en était encore tant. Je me laisse, maintenant, un moment avant d'y revenir. Enfin, j'ai passé une dizaine de jours à visionner des dessins animés et des films d'animation que j'ai acheté il y a plusieurs années, selon les envies ou qui passaient sur petit ou grand écran afin de chasser la "bouh-bouh attitude".

    Nouvelles histoires extraordinaires.jpg

    C'est comme ça que je me suis retrouvée devant Chasseurs de dragons. Très drôles, le grand costaud qui aime tricoter, et son copain désespérant (ayant pour projet de construire une mignonne petite ferme), le lapin bleu un peu débile (à moins que ce ne soit une sorte de chien qui parle) et la petite fille toute excitée par l'aventure.

    Chasseur de dragons.jpg

    3 Disney.jpg

    Je n'avais jamais vu les 101 Dalmatiens. Voilà, mes lacunes sont comblées mais l'envie d'avoir un chiot persiste. Même mes Nintendogs n'y peuvent rien. J'ai aussi tenté Mary Poppins mais après m'être envolée quelques temps, je suis descendue trop vite et je n'ai pas eu envie de regarder la fin. Il fait pourtant parti de mes souvenirs d'enfance mais la magie ne fait plus le même effet. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser que Nanny McPhee (que j'ai adoré) ressemblait drôlement à Mary poppins quand même.

    3 DVD.jpg

    L'école des chats.jpg

    Je n'avais jamais vu de films d'animation japonais. J'avoue y avoir pris goût.

    J'ai craqué pour Ponyo sur la falaise. C'est une petite merveille. J'ai hâte qu'il sorte en DVD.

    Plus d'infos sur ce film

    J'ai aussi trouvé très drôle Le Royaume des Chats. Pour avoir sauvé une personnalité féline importante, Haru est conviée dans le monde des chats pour se marier avec un prince (un chat évidemment). Il y a vraiment beaucoup d'humour, c'est très soigné. Et quelle classe, ces chats! C'est peut-être ce qui m'a décidé à sortir de ma biblothèque L'Ecole des chats de Kim Jin-kyeong. Bon, tout n'est pas perdu et j'espère retrouver bientôt mon insatiable envie de lire et de partage autour du Blog.

    A très bientôt, je ne vous oublie pas.

     

  • Death Note

    Imprimer

    Tsugumi Ohba - Takeshi Obata

    Light un brillant lycéen, découvre le carnet d'un dieu de la Mort. Tous ceux dont le nom y est inscrit sont condamnés à mourir! Un duel sans merci s'engage entre Light (Kira), le justicier, et L, un mystérieux enquêteur. [Source: Quatrième de couverture]

    Mon nom n'a pas été inscrit dans le Death Note, j'ai donc survécu à la lecture. Les six derniers tomes m'ont procuré autant de plaisir que les précédents, un peu plus même à l'approche du dénouement et de la grande scène finale. Je ne me suis pas du tout lassée au fil des tomes.
    L'action est toujours présente, les rebondissements nombreux.  Je me suis interrogée jusqu'au bout sur la vraie nature de Light Yagami et sur la manière dont l'histoire allait se terminer.

    J'ai vraiment passé d'excellents moments à lire cette série.

    Bandeau death note 10-11-12.jpg

    De nouveaux personnages apparaissent à la fin du septième tome devenant assez vite familiers. L'enquête change de mains et redonne de l'intensité à la série.

    Bandeau death note 7-8-9.jpg

    Tome 6

    J'adore Death Note! Je ne me lasse pas des réflexions autour de Kira. L semble toujours se rapprocher de la vérité mais à quel prix! Et puis ce tome 6 réserve pas mal d'action et de suspense, notamment à la fin.  Mais, pourquoi n'ai-je pas le tome 7 dans ma PAL?

    Death Note 4.jpg

    Death Note 5.jpg

    Death Note 6.jpg

     

     

     

     

     

     

     

    Tome 4-5-6 Lu le 3 août

    Dans le quatrième volet, Light Yagami tente de démasquer la personne qui prétend être le deuxième Kira, mais difficile pour lui de cacher sa véritable identité à L qui continue de le suspecter.

    Avec toujours autant d'efficacité, l'auteur nous envoie sur certaines pistes et nous en détourne habilement créant ainsi la surprise.

    Plein de subtilité, ce manga réserve de bien bonnes choses, plus que je ne l'imaginais.

    Death note 1.jpg

    Death note 2.jpg

    death note 3.jpg

     

     

     

     

     

     

     

    Il y a aussi une série animée.

  • Hors de moi

    Imprimer

    Hors de moi.jpgUn roman de Didier van Cauwelaert - Le Livre de Poche

    Martin Harris sort du coma suite à un accident de voiture. Il rentre chez lui, sonne à la porte : un parfait inconnu prétendant vivre chez lui et s’appeler Martin Harris lui ouvre. Sa femme est à ses côtés mais ne le reconnaît pas. Toute trace de son identité semble avoir disparu, comme si on l’avait remplacé pendant qu’il était hospitalisé. Il va tenter par tous les moyens de prouver son identité mais de drôles de pensées s’immiscent dans son esprit et le font douter jusqu’à ce qu’enfin quelqu’un se manifeste, un ami mais qui ne lui veut pas forcément que du bien…

    J’ai aimé me mettre dans la peau de ce personnage qui a tout perdu et qui cherche par tous les moyens à prouver son identité. Cette quête existentielle est plein de suspense et j’ai dévoré sans m’en apercevoir les deux cent dix sept pages écrites dans un style très agréable. Mais la fin m’a déçue. J’ai trouvé le dénouement  trop rapide, peu convaincant et je n’ai pas réussi à y croire jusqu’au bout.

    Merci au Livre de Poche en partenariat avec Blog-o-Book pour la découverte de ce roman.

  • Problème technique

    Imprimer

    Bonjour  à tous.

    Je rencontre de sérieux problèmes avec mon ordinateur en ce moment, d'où mon absence sur la Blogosphère. Il s'allume normalement mais au bout d'un moment, des petits traits apparaissent sur l'écran ou l'écran devient carrément noir. Il affiche un message comme quoi il aurait perdu les pilotes d'affichage. J'en suis ravie.

    On en a déduit que ça devait être un problème de carte graphique mais voilà ce n'est qu'une supposition et en attendant le dépannage de mon portable, j'ai heureusement la chance d'avoir à ma disposition une grosse bécanne qui fonctionne encore bien. Merci Monsieur Hilde.

    Je pense pouvoir bientôt rattrapper mon retard et mettre mes notes de lecture à jour.

    A très bientôt.

    Hilde

  • Les enfants du néant

    Imprimer

    Les enfants du néant.jpgUn roman d'Olivier Descosse - Michel Laffon - 2009

    "ça c'est passé en tout début d'après-midi. On a trouvé des restes humains dans une bicoque à l'abandon. [...] Près de Roussillon, dans le Vaucluse. [...] Une femme. Jeune. On ne l'a pas encore identifiée. [...] Elle n'avait plus de visage. [...]

    -Il y avait un message, une revendication?

    -Que dalle. [...]

    Ainsi débute l'enquête de François Marchand, flic profileur (ex-psychanalyste) au passé troublé. Sa femme est morte, tuée par un de ses patients du temps où il était psychanalyste et sa fille de seize ans vit la plupart du temps chez sa grand-mère en son absence. 

    Il va s'associer au lieutenant Julia Drouot, rencontrée à Avignon sur la scène du crime pour tenter de trouver la piste qui les mènera au meurtrier. L'enquête s'enlise et d'autres adolescents sont sauvagement assassinés. Mais l'étau se resserre et les nouvelles preuves ne font alors plus aucun doûte sur l'identité du tueur. Le profileur et tous ses repères basculent alors dans l'horreur.

    Je mets toujours un peu de temps à entrer dans un thriller mais une fois que j'y suis, je deviens accro. C'était le cas pour celui-là. J'ai passé un très bon moment à suivre cette enquête et le dénouement ne m'a pas déçue. J'aime toujours échaffauder mes propres hypothèses mais une fois encore, j'étais à côté de la plaque et tant mieux! J'ai énormément apprécié l'histoire sentimentale venant se greffer à l'enquête. Un peu de tendresse dans ce monde de bruts! Je pense que d'autres romans de cet auteur viendront s'ajouter à ma liste.

    Merci Silvana pour cette découverte! Je n'avais pas beaucoup lu de thrillers jusqu'à maintenant! On peut dire que je rattrape mon retard!  

  • Le handicap

    Imprimer

    Le handicap.jpgMes P'tis Docs - Milan Jeunesse - Texte de Stéphanie Ledu et illustrations de Laurent Richard

    A partir de 3 ans

    Un album sur lequel s'appuyer pour parler du handicap aux enfants

    Des illustrations colorées sur papier glacé résistant aux petites mains destructrices, des textes courts, justes et adaptés aux plus jeunes, j'ai été séduite par cet album. Sans aller très loin, il permet à l'enfant valide de se rendre compte que malgré la différence, l'enfant en situation de handicap reste avant tout un enfant.

    [Une minuscule anomalie dans le corps de Léna l'a faite naître trisomique]

    "Léna est d'abord Léna: certains jours rigolote et gentille, d'autres jours agaçante et un peu chipie... Comme tous les enfants".

  • Marley&me

    Imprimer

    John Grogan's novel - Harper Collins Publishers

    Sim1.jpg

    Back cover

    Marley and me.jpgJohn and Jenny were young and in love, with a perfect little house and not a care in the world. Then they brought home Marley, a wiggly yellow furball of a puppy_and their life never be the same. Marley quickly grew into a barreling, ninety-seven-pound steamroller of a Labrador retriever who crashed through screen doors, flung drool on guests, stole women's undergarments, devoured couches ans fine jewelry, and was expelled from obedience school. Yet Marley's heart was pure, and he remained a steadfast model of love and devotion for a growing family through pregnancy, birth, heartbreak, and joy, right to the inevitable goodbye.

    Simba bébé square.jpg

    John et Jenny, un jeune couple de journalistes installé en Floride, décident de prendre un labrador. Marley n'est pas vraiment le chien idéal. Il n'écoute aucun ordre, dévaste tout dans la maison et les promenades en laisse deviennent vite incontrôlables. 
    Mais il est là à chaque instant, partageant les moments en famille, prenant une place plus importante que prévue.

    Simba bébé.jpg

    Trop mignon bébé Simba dans sa belle pannière (déchiquetée quelques mois plus tard)!

    I LOVE LABS!

    J'ai passé un merveilleux moment avec ce livre. Il faut dire que notre labrador familial, Simba (8 ans, sage comme une image maintenant) a quelques points communs avec Marley! Une adolescence délicate, faite de fugues, de désobéissance, de bêtises
    Difficile de ne pas rire quand ça réveille autant de souvenirs! Difficile aussi de ne pas pleurer, lorsque le chien plein d'énergie ne peut plus se lever, et doit être emmené chez le vétérinaire, une dernière fois.

    Un très beau roman sur l'amitié et les liens qui peuvent exister entre maîtres et boules de poils.

    lotte à l'américaine,roman,labrador

    Un bac à douche faisant office de piscine pour labrador!

  • Crazy about cupcakes

    Imprimer

    Crazy about cup cakes.jpg

    Crazy about cupcakes - Krystina Castella (Illustration)

    Il y a quelques années, je me prenais pour une Desperate Housewife avec mes fournées de Muffins dans leurs paniers! Cette année, je m'attaque aux cupcakes!

    J'en suis actuellement à ma deuxième fournée de Cupcakes façon Hilde! Je me suis inspirée des quelques conseils pris ici et j'ai choisi comme recette de base celle de mes gâteaux des 2 vaches vanille marbrés au chocolat, qui réussit (*presque) toujours. Le nom paraît un peu tarabiscoté mais il s'agit tout simplement de gâteaux au yahourt vanille des 2 vaches! Je pense tout de même tester la recette authentique d'ici peu. Le plus dur, c'est de penser à prendre des photos avant de les manger!

    Pour ce qui est de la déco, ce n'est pas tout à fait maison! J'ai investi dans des billes colorées, des mini-chamallows et des copeaux de chocolat. Il existe aussi des étoiles en sucre et tout un tas de gadgets culinaires pour customiser ses créations gustatives mais c'est un peu cher.

    J'avais déjà en stock le sucre glace. La première fois, je m'étais lancée dans un glaçage à la framboise type colle à tapisserie comme je n'aime pas la crème au beurre. C'était un peu trop sucré. J'ai donc acheté un tube de chantilly pour que ce soit un peu plus léger (dommage qu'elle fonde à l'air libre, la faite-maison a peut-être une meilleure tenue). Et en ce qui concerne les caissettes, elles étaient blanches mais j'espère en trouver de plus orginales.

    Enfin, le résultat était so cute et délicieux avec la chantilly et les chamallows colorés. J'ai hâte de recommencer!

    Un livre sur les cupcakes à me conseiller?

    Avec des idées pour la déco et des photos irrésistibles...

    *Je ne souhaite pas m'étendre sur la fois où j'ai oublié de mettre le sachet de levure.

    Cupacakes, Maccaron.jpg

    Maraboutchef - Cupcakes, cookies, macarons (Illustration)

    cupcake1.jpgcupcake2.jpg

    Mes cupcakes