Le Puzzle du RAT (Niveau très facile)
Un autre petit puzzle pour distraire les rathoniens et les rathoniennes!!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Un autre petit puzzle pour distraire les rathoniens et les rathoniennes!!
Idéal pour repousser les démons ou les créatures de la nuit de votre habitation. A installer dans votre entrée ou dans la pièce de votre choix. Le mobile d'Halloween peut aussi distraire votre chat.
Difficulté: Citrouille intermédiaire
Matériel nécessaire:
Le montage n'est pas évident et malgré quelques imperfections: une découpe imprécise et un collage bien humide, ça fait son petit effet! Il est installé depuis plusieurs semaines est ne montre, pour l'instant, aucun signe de faiblesse.
Je vous propose un autre modèle de Mobile et que l'esprit créatif d'Halloween soit avec vous!
Fabriqué dans le cadre du Challenge Halloween
Nous quittons enfin l'Angleterre, et ses terribles maisons hantées, pour l'Espagne, dans le cadre de notre tour du monde démoniaque!
Marre de la pluie, j'ai envie de soleil, d'aller à la plage, de faire un peu de plongée et ça tombe plutôt bien, car la famille Carver a justement décidé de s'installer près de la mer. On est en 1943, c'est la guerre et ils espèrent ainsi se mettre à l'abri mais la maison a une histoire et c'est ce que les enfants (Max, Alicia et leur ami Roland) vont découvrir, car le Prince de la Brume n'est pas revenu pour rien...
Je me suis donc plongée dans le roman de Carlos Ruiz Zafon: Le Prince de la brume, édité en 2011 aux éditions Pocket Jeunesse.
J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de ce roman, les plongées autour de l'épave de l'Orpheus, la découverte de l'étrange jardin des statues à proximité de la maison, les vieux films trouvés dans la remise. Ce n'est pas très effrayant à lire mais plusieurs scènes pourront quand même vous surprendre et vous faire frissonner.
Les personnages sont attachants. On les suit avec plaisir dans leurs aventures. J'aurais apprécié qu'Irina revienne dans l'histoire.
On se demande ce qu'il va pouvoir ressortir de ce pacte diabolique, il y a du suspens et j'ai dévoré la fin pour savoir. Je n'ai pas été déçue.
Une belle écriture, un récit fantastique original, magique très réussi à mon goût et une aventure palpitante qui peut plaire à tout âge.
Lou l'a découvert l'an dernier pendant le Challenge Halloween.
"Personnages réalistes, humains et profonds, descriptions nombreuses et visuelles, histoire fouillée et dense, style concis, précis et passionnant, genre fantastico-gothique : autant d'atouts qui servent la plume du romancier espagnol le plus apprécié en France. Le Prince de la brume est un livre tout simplement captivant, qui nous transporte et nous tient du début à la fin en haleine.
Il y a un côté qui me rappelle le livre La Dame en noir de Susan Hill, que je chroniquais il y a peu, et à n'en pas douter c'est dans le même thème et la même réussite qu'il faut inscrire Le Prince de la brume. " Lirado
Je n'aurais jamais pensé à établir un lien entre "La Dame en noir" et "Le Prince de la Brume" mais je n'ai pas lu le roman de Susan Hill, je n'ai vu que le film.
Lu dans le cadre du Challenge Halloween 2012
Les participant(e)s: Acr0, Addiction-books, Alexandra, Aymeline, Celine, Cryssilda, DeL, Elinor, Elgalabook, Glorifine, Karine:) , Maggie, Malorie, Manu, Mrs Figg, Laure, Lou et moi, Marguerite, Miss Léo, MyaRosa, Missycornish, Myrtille, Petit_speculoos, Rachel, Serega, Sharon, Soukee, Sybille, Syl, The Bursar, Titine, Trillian, Valeriane, Yoshi.
Ce week-end...
Il s'agit du Marathon de lecture d'automne organisé par Arieste. Le Read-A-Thon a lieu ce week-end aux USA.
Il ne reste plus que quelques jours pour se préparer! Que faites-vous ce week-end?
Du 20 octobre au 18 Novembre
Il s'agit de la cinquième édition du STAR (Stop Talking And READ) organisé par Liyah.
Le concours commencera donc le samedi 20 octobre à 00h01 et s’achèvera le dimanche 18 novembre à 23h59.
Il me reste encore quelques jours pour établir une liste de livres... Et vous?
Besoin d'une petite sorcière? Avec son chat noir et son balain elle vous aidera à préparer de nombreuses potions, prendra soin de tous les grimoires et dépoussièrera votre bibliothèque...
Cette sorcière d'Halloween est un paper toy qui a été conçu par Christopher Bonnette. Vous trouverez sur le site des modèles de zombies, et d'autres créatures plus où moins maléfiques.
Je l'ai imprimée ici, sur le site de Paper Toy Art qui est le temple du paper toy! Il y en a vraiment pour tous les goûts et pas que pour Halloween. Je suis devenue accro.
Le matériel de base
Les paper toys de l'an dernier: Franky et Joe le Fantôme
Lou et moi pour Halloween 2012
Organisé par Mallou. C'est Galleane qui a pris la relève.
La semaine dernière, j'ai lu:
Actuellement, je lis:
J'ai l'intention de lire :
Et bien d'autres si le temps le permet...
Bon début de semaine et surtout bonne lecture.
"Beaucoup d'espèces ont développé des mœurs complexes et parfois étranges tel que des danses nuptiales, des offrandes, etc..."
Les araignées peuvent être fascinantes, je me souviens avoir lu une nouvelle arachnide. Il s'agit de Leboeuf se paye une toile du recueil Sanshôdô de Jean Millemann, un recueil plein de sagesse. Et puis, il y a Chloé l'araignée d'Antoon Krings avec son petit noeud vert sur la tête. Il faut parfois, être capable de voir, au delà des apparences.
"Elles se sont adaptées à presque tous les milieux, de cavernicoles à montagneux, des milieux arctiques à équatoriaux. Seuls les eaux salées, les très hautes altitudes et les milieux très froids n’ont pas été colonisés par les Araneae." Vous savez maintenant, à quoi vous en tenir. Elles sont presque partout, difficile d'y échapper!
"Et elles mangent BEAUCOUP de moustiques." Voilà le moyen de vous réconcilier un peu avec elles, parce que vous détestez les moustiques, c'est évident.
Enfin, on peut relativiser avec nos espèces locales, surtout lorsqu’on apprend qu'une invasion d'araignées géantes a eu lieu au mois de mai en Inde. On dirait un scénario de film d'horreur: "L'espèce des araignées géantes ressemblant à des mygales qui ont envahi un village dans l'est de l'Inde reste inconnue. [...] (l'araignée) saute sur tout ce qui s'approche d'elle. Certaines victimes affirment que l’araignée continuait de s'accrocher à elles après les avoir mordues". Brrrr...
Sources: Wikipédia, Côté Nature, Blog Le Monde: Invasion des araignées géantes
Bon dimanche!
Pas de panique, c'est un jouet télécommandé!
Je participe au Dimanche en photo organisé par Liyah, chez MyaRosa, Lounima, Tiphanie, Cacahuete, Lisalor, Choupynette, Elora, Melisende, Fleur, Une maman, Liliba, 100choses, Anjelica, Myrtille, Sandrine, Hérisson, Mohamed SemeUnActe, Ankya, Grazyel, Tinusia, Katell, Choco, Latite, Sofynet, Art Souilleurs, Dounzz, SeriaLecteur, Minifourmi, Azilice, Scor13, Stieg, Estellecalim, Margotte, Sophie
Glorifine a affronté La Dame en noir. Maintenant, c'est mon tour ainsi que celui de Petit_speculoos.
La Dame en noir (2012)
Ce film est réalisé par James Watkins avec Daniel Radcliffe, Ciarán Hinds, Janet McTeer... Il est interdit au moins de 12 ans.
"Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, [aux dispararitions tragiques d'enfants] et face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars… "Allociné
Un joli manoir, bien lugubre, dans les marais avec son petit jardin aux statues... à moins que ce ne soit un cimetière.
Que dire de l'acteur Daniel Radcliffe? Quand il est apparu à l'écran, Harry Potter s'est immédiatement imposé mais ça n'a pas duré très longtemps parce que très vite, j'ai commencé à avoir la trouille et ça n'a plus eu aucune importance. Certains l'ont trouvé peu expressif dans ce film. C'est vrai qu'il prend les choses avec détachement, il ne panique pas, il gère toutes les situations avec un certain flegme.
J'ai trouvé que le scénario tenait la route. Ce n'est peut-être pas révolutionnaire mais les ingrédients qu'on attend dans ce genre de films sont présents: du mystère, du suspense, de l'épouvante. Ils ne feront, peut-être pas le même effet sur tout le monde mais en ce qui me concerne, ça a très bien fonctionné et la fin ne m'a pas déçue.
J'ai horreur:
Un bon moment de cinéma pour ma part, avec pas mal de frissons.
Maintenant, à vous de voir...
C'est le week-end, il pleut et si jamais vous vous ennuyez, j'ai prévu pour vous (et vos enfants), quelques activités démoniaques.
Aujourd'hui, il s'agit de la Halloween box, une boite pour enfermer les démons, vos accessoires d'Halloween.
Difficulté: Citrouille débutante
Matériel nécessaire:
Et tous les accessoires de votre choix pour la customiser! Imprimez, découpez, collez, c'est prêt!
Les autocollants peuvent être imprimés ici et là. Je vous conseille un petit tour sur le Creative Park d'Halloween, ça peut donner quelques idées supplémentaires.
Bon week-end.
Aujourd'hui, c'est un grand jour, nous entamons notre tour du monde de l'horreur et ce périple abominable commence avec une escale so british. J'espère que vos valises sont bouclées et que votre théière de voyage est opérationnelle. Je sais que Lou est partie taquiner Les Fantômes des Victoriens de son côté, alors tout va bien.
Je me suis arrêtée chez James Herbert, dans son manoir Hanté d'Edbrook construit au XVIème siècle. J'ai décidé d'y passer quelques jours avant de reprendre l'avion pour notre Étape Espagnole, le 10 octobre. Mais vais-je réussir à repartir?
James Herbert est un auteur britannique né à Londres. "Sa famille vit à Whitechapel, le quartier de la ville où rôda Jack l'éventreur en 1888." Ceci explique cela!
David Ash fait parti des médiums sceptiques. Il tente d'expliquer de manière rationnelle les faits que les gens croient surnaturels.
Mais lorsqu'il se retrouve à Edbrook, chez les Mariell, appelé là-bas pour étudier les étranges phénomènes qui s'y passent, il se sent troublé, peu à peu, par les membres de cette étrange famille, par la maison et ses perceptions, ses croyances se mettent alors à vaciller.
D'évènements paranormaux en scènes cauchemardesques, il va découvrir peu à peu ce que cache vraiment cette vieille bâtisse. Il se pourrait bien que ses propres démons soit à l’œuvre.
"Un grand calme régnait à Edbrook. On eût dit que la vieille demeure attendait."
J'étais partie à Crickley Hall, l'an dernier, me revoilà descendue dans une vieille bicoque hantée, isolée dans la campagne anglaise, où même votre téléphone portable ne capte pas. Il faut croire que j'aime ça. La réponse est oui, j'adore l'ambiance de ces maisons anciennes, avec leurs grands escaliers, leurs couloirs lugubres, leur humidité, leur cave toujours accueillante où il se passe presque tout le temps des choses terribles... Après, il y a quelques effets secondaires. Je sursaute dans mon lit lorsque la porte de la chambre semble s'ouvrir toute seule et que notre chat fait une entrée spectaculaire digne d'un poltergeist en colère.
Ce roman t'aspire et ne te recrache qu'une fois la dernière page tournée. Pas de longueur, ça se lit vite, le rythme est bien dosé et si vous aimez ce genre d'histoires, ce sera peut-être suffisant pour vous distraire. Je n'ai élaboré l'hypothèse finale qu'au cours des derniers chapitres. Sinon, c'est une fin assez classique qu'on retrouve dans pas mal de romans et de films mais on peut s'en contenter, selon son niveau d'exigence.
La toute première scène, lorsque David est enfant et qu'il entend une voix l'appelant en pleine nuit m'a tout de suite mise dans l'ambiance. Après, l'épouvante monte crescendo, se dissipe pour mieux revenir vous prendre à la gorge à la fin, avec cette impression que la maison va tout engloutir. J'ai ressenti quelques frissons mais il en faut plus pour bousculer votre chasseuse de spectres!
Hanté ne révolutionne pas le genre par son originalité, je l'ai trouvé moins captivant que Le secret de Crickley Hall mais j'ai passé un bon moment, au coin du feu, pendant que la pluie tombait, un triste vendredi de septembre.
Les voyageurs de l'extrême
Acr0, Addiction-books, Alexandra, Aymeline, Celine, Cryssilda, DeL, Elinor, Elgalabook, Glorifine, Karine:) , Maggie, Malorie, Manu, Mrs Figg, Laure, Lou et moi, Marguerite, Miss Léo, MyaRosa, Myrtille, Petit_speculoos, Rachel, Serega, Sharon, Soukee, Sybille, Syl, The Bursar, Trillian, Valeriane, Yoshi.
Vous pouvez nous rejoindre à tout moment pour une étape du Tour Operator, pour Halloween, ou en électron libre.
Free to be diabolic!
C'est ici que tout a commencé avec cette image publiée par Le Livre de Poche Imaginaire, le lundi 24 septembre. J'étais d'humeur "joueuse".
J'étais tranquillement installée devant mon ordinateur, avec pas grand chose à portée de main mais je réponds quand même:
"Un bloc de correspondance, format A5, je suis assez mal barrée aussi pour me défendre mais j'ordonnerai à mon golden retriever de mordre (pas gagné non plus)..."
Ah? On me demande de raconter mes derniers instants? Oh? Et on me propose d'être publiée si c'est bon ! Fabuleux! Évidemment, je me prends au jeu. J'improvise rapidement mon ultime combat contre un zombie ayant réussi à entrer chez moi.
Un zombie a réussi à pénétrer dans la maison par la porte-fenêtre donnant sur le jardin. J’entends son pas lent et poisseux sur le carrelage de la cuisine. Il n’est plus qu’à quelques mètres. Je peux déjà sentir l’odeur de pourriture qui émane de son corps.
Mon chien, couché devant la porte d’entrée vient juste d’ouvrir un œil. Lorsqu’il apparaît dans l’encadrure de la porte, il marque un temps d’arrêt, me laissant juste le temps d’hurler :
« Galak, attaque ! » Galak qui n’a jamais rien attaqué de sa vie me regarde d’un air désespérée et au lieu de retrousser ses babines sur la créature qui se tient près de la porte, lance un gémissement plaintif et file la queue entre les pattes à l’autre bout de la pièce, me laissant seule avec pour unique arme, mon bloc de feuilles A5.
J’essaye de me remémorer tout ce que j’ai pu lire pour survivre à une attaque zombie, mais les livres de Max Brooks me semblent à des années lumières. M’échapper est maintenant impossible vue qu’une horde encercle la maison. Je décide de jouer ma dernière carte : je lance de toutes mes forces mon bloc de correspondance, visant la tête. J’ai lu qu’il fallait viser la tête mais si possible avec quelque chose de tranchant. Je n’ai pas le temps de douter du tranchant de mon arme. Il part en frisbee mais effleure à peine les cheveux poisseux du zombie, puis, retombe platement sur le sol. Trop tard…
Bon, ma carrière d'écrivain ne démarrera pas, quelle surprise déception! Pour me consoler il me reste toujours les badges qui, j'espère, me protégeront des zombies en cas d'attaque. Accrochés à mon écharpe, ils me reconnaîtront peut-être comme une des leurs!