Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La BD fait son marathon à bord du Vaisseau Fantôme

Imprimer

Bannière challenge.jpg

Le marathon BD prépare Halloween  du vendredi 3 octobre à partir de 19h jusqu’au dimanche 5 octobre, minuit.

Le principe est diaboliquement simple :

Pour ce marathon privilégiez les BD et lectures fantastiques/horreur.

Mais une touche de magie s’ajoute au Challenge et nous vous proposons deux formules optionnelles:

  • Formule Grimoire de Protection: filtre magique contre les sorts qui autorise des BD "classiques".
  • Formule  Anti malédiction: " Si je lis quelques pages de romans, je ne serais pas maudit(e) sur plusieurs générations".

Ceux qui souhaitent lire des romans et ceux qui tremblent trop en lisant des BD d’horreur ne seront donc pas maudits pour l’éternité et pourront tout de même nous rejoindre dans le Vaisseau Fantôme pour ce marathon de la terreur.

Pour prendre votre poudre de cheminette et nous rejoindre, c’est ici et chez Marjorie:


On se retrouve aussi sur le groupe Facebook de Marjorie.

Challenge Halloween 2014b.jpg

Pour s'inscrire: chez Lou et ici.

la bd fait son marathon,bd,halloween,marathon de lecture

Organisé par Marjorie


Les Grimoires... (liste non exhaustive)

Aspic Tome 1, 2 et 3

Billy Brouillard

Bone, tome 1, 2,  Jeff Smith

Courtney Crumrin, tome 1, 2, 3, 4, 5, 6, Ted Naifeh,

End,  tome 1 Elisabeth Canepa, Anna Merli

Freaks Squeele, tome 1 à 6, Florent Maudoux’s

Ghostopolis, Doug TenNapel

Harry Dickson, Nolane & Roman, 13 Tomes

L’encyclopédie curieuse et bizarre par Billy Brouillard, Volume 1 Les fantômes

Le Fantôme des Canterville, adaptation du classique Fantôme de Canterville d'Oscar Wilde, par Jean-Luc Cornette (Scénario), Christophe Hanze (Dessin)

Le Horla, Maupassant, version BD, version roman

Le tour d’écrou, Henry James, version BD, version roman

Locke & Key, Joe Hill, Gabriel Rodriguez, tome 1, 2, 3, 4, 5, 6

London, Rodolphe-Wens

Lucky Luke et la ville fantôme

Mélusine, tome 8,  Clarke - Gilson - Cerise

Pierre Tombal, tome 1

Scary God Mother

Sorcelleries, tome 1,  Valero, Guarnido

Sherlock Holmes et les Vampires de Londres, tome 1, 2, Sylvain Cordurié - Laci

Vampire Knight, tome 1,  Matsuri Hino

Very Bad Twinz, Margaux Motin & Pacco

Walking Dead, tome 1 à 21, Robert Kirkman - Tony Moore - Charlie Adlard

Zombillénium, Tome 1, 2 et 3, Arthur de Pins

Commentaires

  • aaah! Super ça!
    Bon tokay, j'ai pas bcp de BD qui font peur en stock... mais il me reste au moins les deux derniers tomes de Locke & Key! (Du coup, je pourrais me refaire la série complète). Et comme j'ai quelques trucs prévus ce WE... ça se mettra bien :-)

  • C'est chouette que tu te joignes à nous Valeriane. :) On propose aussi des formules alternatives si jamais tu es en rupture de stock de BD Fantastiques /horreur.

  • C'est toujours ok pour moi aussi ! J'ai quelques BD sous le coude, mais je pense lire aussi des romans. Par contre, je ne vais commencer que le samedi matin ! :)

  • Pas de problème, on prend note. :)

  • Bonjour Hilde, je me suis inscrite chez Marjorie et ici avec le module de lien. Je prépare un article de présentation pour vendredi et mes piles de livres pour ce weekend de lecture ! Bon marathon à tous !

  • Bonjour Coccinelle, ravie que tu sois des nôtres pour ce marathon. :) A très bientôt.

  • A vendredi. :) Je te souhaite de bons préparatifs.

  • Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de BD et encore moins des BD qui font peur mais je songe sérieusement à m'inscrire à votre challenge, qui me fait de l’œil à chaque fois :-)

  • N'hésite-pas à t'inscrire quand tu en auras envie. Le vaisseau fantôme accueillera de nouveaux passagers tout au long du challenge. :)

  • Ça aurait été avec plaisir, en plus mon copain a un peu plus de 500 BD donc j'aurais forcément trouvé mon bonheur... Malheureusement je bosse vendredi soir et samedi toute la journée ! Du coup, je pense que mon dimanche sera posé tranquille à la maison et profiter de mon homme :)

  • Je comprends.
    Lou et moi proposerons un autre marathon de lecture le week-end d'Halloween.
    Et si jamais tu as un moment de libre qui se dégage malgré tout et bien n'hésite pas.

  • Je relis ton billet et si je me trompe pas on peut aussi lire des BD classiques ?!! Je ne me trompe pas ?!! Et pour les romans, on peut lire autre chose que du fantastique ou qui fait peur ?? J'ai oublié de te souhaiter une bonne soirée ;0)

  • Non, tu ne te trompes pas L'or. On ne te transformera pas en citrouille si tu lis autre chose. On ne s'est pas encore transformées en sorcières diaboliques. ;) Bonne soirée et à bientôt.

  • I'm in ! :)
    Je n'ai pas vraiment de BD qui font peur mais j'ai des romans pile dans le thème :) * merci la 2ème formule ^-^ *

  • Merci de nous rejoindre. Cette formule est vraiment pratique! Une malédiction sur plusieurs générations, c'est quand même embêtant! ;)

  • Oh la la! Comme tout est parfaitement organisé et bien tenu! Félicitations! Je vais revenir sans cesse cueillir des idées chez toi car j'en manque encore et toujours. Je manque de temps pour participer à tout ce que tu proposes, pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque. A bientôt encore et toujours, gentilles sorcières diaboliques! :)

  • On a bien réuni nos BD avec Marjorie! ;) Bon, ce ne sont que quelques suggestions (il existe tellement de séries BD) mais n'hésite pas à venir piocher.
    Le temps n'est pas vraiment extensible, c'est bien dommage.
    Je pense qu'à la fin du week-end on sera peut-être vraiment transformées en sorcières! A bientôt et bonne fin de semaine.

  • Coucou ! Bon c'était pas prévu mais vu le temps apocalyptique d'aujourd'hui et le calme relatif de ma journée, j'embarque avec grand plaisir à bord du vaisseau fantôme ! Le temps de faire un tour dans ma PAL, de préparer mon billet et je me lance d'ici peu. Bon marathon à toutes !!

Écrire un commentaire

Optionnel