Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Livroblog - Page 67

  • Book Quest Challenge

    Imprimer

    Book Quest Challenge logo.jpg

    J'ai craqué sur ce challenge au concept très original, qui ne manquera pas de titiller les lectrices qui aiment la lecture et le jeu de rôle ou le jeu vidéo.

    C'est chez Mariejuliet que j'ai découvert l'existence du Book Quest Challenge organisé par Agnah. Terrible tentation! 

    "Vous incarnez un personnage prenant part à un scénario. Au cours de ce scénario, vous aurez des quêtes à accomplir, comme dans un jeu vidéo. Le seule différence ici sera que les quêtes seront principalement en rapport avec la lecture."

    Un tutoriel est même à disposition des aventuriers un peu égarés.

    Avant de commencer...

    J'ai donc: 1/ choisi un avatar, il doit être humain, 2/ conçu un genre de fiche personnage (grâce à un générateur d'avatar, moi et le dessin...) et 3/ sélectionné un genre de lecture: Fantastique (avec le Challenge Halloween approchant, c'était une évidence) mais on peut aussi choisir: Fantasy, SF ou romance...

    Description pour le genre Fantastique

    "On vous a toujours dit qu'il était inutile d'avoir peur du noir. Mais si la nuit était le théâtre de choses que vous n'auriez même pas osé imaginer, dormiriez-vous toujours sur vos deux oreilles ? Les rues ne sont aussi sûres pour tout le monde. Certains pourraient bien l'apprendre à leurs dépends." 

    Rien que ça, je suis déjà dans l'ambiance!

    Enfin, une fois l'inscription validée, on reçoit sa première quête! J'étais drôlement excitée à l'idée de découvrir le contenu du scénario. 

    Fiche personnage Adwelle Sight.jpg

     Présentation personnelle qui évoluera selon le scénario:

    Adwelle Sight, sorcière professionnelle ( a probablement étudié à Poudlard et suivi un cycle d'études paranormales), accompagnée de sa mascotte d'Halloween: Pumpkin.
    Possède une baguette en crin de licorne, une amulette frontale aux pouvoirs encore inconnus.

    NB: J'aurais aimé remplacer la baguette par une grosse épée, plus classe mais bon, ça ne collait pas avec le personnage!

    Le Scénario d'Agnah

    "Elle marchait dans une ruelle sombre. Un bruit étrange, semblable à un bruit de succion, se faisait entendre. Plus elle progressait dans la ruelle, plus le bruit semblait se rapprocher. Parvenue au niveau d’un container, deux yeux jaunes se tournèrent vers elle. Un grognement s’échappa de leur propriétaire. Un cri déchira le silence de la nuit au moment où la créature bondit vers elle.

               Adwelle se réveilla en criant et s’assit dans un sursaut. Son corps était couvert de sueur. Elle se leva pour aller se passer de l’eau sur le visage. Son cauchemar était tellement réaliste… Ses bras étaient encore couverts de chair de poule. Hors de question de se rendormir pour cette nuit. La jeune femme retourna dans son lit et entreprit de lire le temps qu’il soit l’heure de se préparer pour aller au travail."

    Réaction à chaud: Un bruit de succion, deux yeux jaunes, un cri qui déchire le silence, j'espère que ce n'était qu'un mauvais rêve! Et voilà, c'est malin maintenant, je fais une insomnie, je vais être crevée pour le travail et hantée par ce cauchemar.

    "Tout va bien Adwelle, ce n'est qu'un  mauvais moment à passer!"

    [Pumpkin
    profite de ce moment de détresse pour s'installer sur tes genoux et tenter de te réconforter, en ronronnant comme un gros chat!]

    [Quête n°1 : Un horrible cauchemar

    Objectif : lire 500 pages du genre choisi

                                                   Récompense : Passage au niveau 2]

    • Dans les veines, Morgane Caussarieu: 305 pages: Une histoire de vampires, 100% méchants!
    • La Book Jar d'Halloween décidera de la suite!

    Et vous tentés par cette aventure? Ou déjà en cours de quête?

  • Millénium -1

    Imprimer

    Millénium.jpg

    Photo prise pendant le Week-end à 1000

    Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

    Stieg Larsson

    Millénium est le premier livre pioché dans ma Book Jar.

    Ancien rédacteur de Millenium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans.
    Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires.

    Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier.

    Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers, lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire.

    Présentation éditeur Actes Sud, 2006

    Un roman dense, que je n'ai pas lu d'une traite mais qui m'a entraînée au bout des 575 pages, sans grosse difficulté. Je n'ai pas trouvé de longueurs, même quand l'auteur nous parlé d'économie d'entreprise, de corruption et de finance. Au contraire, c'est assez intéressant et j'ai trouvé que ça se fondait plutôt bien dans l'histoire.

    Du côté des personnages, je me suis attachée à Lisbeth Salander, pro en recherche d'informations avec des méthodes bien personnelles, peu concernée par les conventions sociales et totalement "space". Elle va s'associer à Mikael pour élucider le mystère de la disparition d'Harriet Vanger, ce qui donne un duo d'enquêteurs assez surprenant.

    On trouve dans ce livre quelques scènes assez musclées, en matière de violence sexuelle, d'ailleurs à la fin de chaque grande partie du roman, on retrouve une petite phrase indiquant en pourcentage les violences faites aux femmes en Suède.
    Et puis, l'intrigue ne nous  laisse pas non plus en paix, une fois la vérité révélée.
    Ces psychopathes font vraiment très peur, prenant l'apparence de personnes respectable. Ceux qui détiennent un peu d'autorité sont encore plus effrayants, ça fait froid dans le dos. Je pense au second tuteur de Lisbeth.  Brrr...

    De plus, ces révélations finales me sont tombées dessus brutalement, je ne m'attendais pas à ce que l'étau se resserre de cette manière, aussi soudainement et que le danger soit si proche. Je suis un peu naïve par moment.

    Une dénouement très réussi, une enquête passionnante et une histoire qui m'a captivée du début à la fin.

    Je suis contente d'avoir découvert ce roman suédois. Je ne pense pas me précipiter sur la suite, ce n'est pas non plus la maxi effervescence et je ne l'ai pas dans ma PAL, mais je la lirai avec plaisir quand je me la serai procurée.

    A lire.jpg

    logofindeserie.png

    Et une nouvelle série pour le Challenge d'Acr0. Heureusement, ce n'est pas une trop grosse série puisqu'il s'agit d'une trilogie.  

  • L'édition 2014 du Challenge Halloween

    Imprimer

    Challenge Halloween 2014b.jpg

    Cette année encore, le Challenge Halloween revient et fête ses cinq ans! J'espère que vous serez nombreux à embarquer avec nous à bord du Vaisseau Fantôme pour un ou plusieurs billets!

    Les dates du Challenge restent identiques: du mercredi 1er octobre au mercredi 5 novembre.

    Pour cette édition 2014, Lou et moi vous réservons quelques surprises démoniaques mais comme d'habitude, vous pourrez nous parler de films, séries, romans, albums, BD, Documentaires envahis par des créatures fantastiques, des citrouilles ou tout simplement effrayants ou gothiques.

    Sans oublier les créations (décorations du jardin ou de la maison, thème de blog, déguisements, cuisine, tea time, dessins...) d'Halloween, très originales qu'on se fait un plaisir de découvrir.

    Nous comptons sur vous pour cette croisière diabolique, nous espérons retrouver les aventuriers de la Maison Hantée et accueillir de nouveaux passagers. Vous pouvez vous inscrire à la suite de ce mail.

    Le groupe Facebook est toujours actif,  pour encore plus de partages Halloweenesques. Et le billet récapitulatif est en construction, chez Lou et ici.

    N'hésitez pas à nous faire part de vos souhaits de billets communs diaboliques et effrayants (lectures communes, mini challenges...), sur nos blogs ou sur le groupe Facebook. Nous avons hâte de retrouver votre enthousiasme halloweenesque des années passées.

    Eh oui, voilà presque un an que nous avons rendu les clefs de la maison hantée : vous commenciez à nous manquer !

    A très bientôt. N'hésitez-pas à nous rejoindre.

    Démoniaquement vôtres.

    Hilde et Lou

    challenge halloween 2014,halloween

    Source image: Planet Aventure

    Ont pris leur billet d'embarquement

    Cabine N°1/ Lou 2/ Hilde 3/ Marjorie - Chroniques littéraires
    4/ Soukee 5/ SVCath 6/ Yoda Bor 7/ Chicky Poo 8/ Tiphanya
    9/ Acr0 10/ L'or des chambres, L'or rouge 11/ Valeriane
    12/ Marguerite 13/ Samlor 14/ Emma 15/ Mariejuliet
    16/ Petit_speculoos 17/ Syl 18/ Nahe 19/ FondantOchocolat
    20/ Flora 21/ Sophie Hérisson 22/ MyaRosa 23/ Sia
    24/ Sofynet 25/ Lelf 26/ Elodie 27/ Purplevelvet 28/ Adalana
    29/Maggie 30/Mango 31/
    Glorifine 32/ Natacha 33/Rachel
    34/ Sharon 35/ Titine  36 / Simone  37/ Mrs Figg 38/Sandy
    39/ DeL 40/ Marchand 41/Samarian 42/Karine :) 43/
    Touloulou
    44/
    Marie et Anne 45/Louise 46/Elodie 47/Margotte 48/ Pivoine77
    49/
    Lily 50/Myrtille 51/Sybille 52/Lael 53/Rose 54/SKTV

    Billet de présentation

    Acro, Flora, Sia, Chicky Poo, Sofynet, Marjorie, Valeriane, Purplevelvet, SvCath, Adalana, Natacha, FondantOChocolat, Samlor, Marie et Anne, MarieJuliet, Glorifine, MyaRosa, Tiphanya, Sharon,

  • La rentrée du Livroblog en lectures

    Imprimer

    C'est la rentrée sur le Livroblog?

    Non, pas vraiment mais depuis quelques semaines, je tente de réveiller mon blog à grands coups de livres. Force est de constater que je  n'ai toujours pas réussi à retrouver un rythme régulier. Je continue à éparpiller mon énergie à droite à gauche sans réussir à la canaliser ici.

    Les billets et les commentaires sont donc en attente, un tour de la blogosphère s'impose, bref il serait plus que temps que les affaires reprennent!

    rentrée,lectures de juillet et août,lectures

    Bonne rentrée, bon début de semaine et surtout bonne lecture.

    Maintenant, récapitulons les lectures et les quelques billets publiés en Juillet et Août:

    Un peu de littérature jeunesse

    Arrou-Vignod, Jean-Philippe, P.P. et le mystère du Loch Ness: Folio Junior, 1998

    Black Holly, DiTerlizzi Tony : Les Chroniques de Spiderwick, tome 1, Pocket Jeunesse, 2004

    Littlewood Kathryn, La Pâtisserie Bliss, Pocket Jeunesse, 2013

    Springer Nancy, Les Enquêtes d'Enola Holmes, La Double disparition, tome 1, Nathan, 2007

    Witek Jo, Peur Express, Actes Sud Junior, 2012 J'ai envie de garder mon billet pour le challenge Halloween.

    (VO) What is Brian?, Rupert Morgan, Collection Paper Planes Teens, Les Éditions Didier, 2014

    *******************************************************

    Constantine, Barbara: Et puis, Paulette..., Le Livre de Poche, 2013

    Daeninckx Didier Les sorciers de la Bessède et autres contes noirs: Librio, 2003

    Gaudé Laurent: Ouragan, Babel, 2010

    Gaudé Laurent: Le Soleil des Scorta, J'ai lu, 2004

    Khadra Yasmina, Cousine K, offert pour l'achat de deux Pocket, 2003

    Kinsella Sophie, Un Week-end entre amis, offert pour l'achat de deux Pocket, 2009

    Malzieu Mathias, Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, J'ai lu, 2006

    Owens Sharon, Un petit coin de paradis, Presses de la cité, 2006

    Russell Karen, Swamplandia, Albin Michel, 2012

    Shakespeare, Roméo et Juliette: Librio, 1994

    Tagore Rabindranath, Au bord du Gange: Folio 2€, 2010

    Wharton Edith, Le vice de la lecture, Les éditions du Sonneur, 2009

    (DOC) (R)évolution des Mutants, Gulf Stream éditeur (Médiathèque)

    Les BD lues pendant le Week-end à 1000

    Long John Silver de Xavier Dorisson et Mathieu Lauffray: (PAL): Un premier tome engageant.

    India Dreams, tome 4, Maryse & J-F Charles (PAL): Une très belle série.

    Silex and the City de Jul (PAL): Je continue à apprécier mais un tome moins drôle que les précédents. 

    Petite sélection un poil geek et SFFF

    rentrée,lectures de juillet et août,lecturesHobb Robin, Retour au pays, Librio, 2004, 2007 (PAL)

    Neville Adam, Derniers Jours, Bragelonne, 2014 (Babelio)

    Whale Laurent, Les Pilleurs d'Âmes, Ad Astra Éditions, 2010

    (Témoignage) Hackers, au cœur de la résistance numérique, Au diable Vauvert, 2013 (Médiathèque)

    (BD) Plastic Dog, Henning Wagenbreth (Médiathèque)

    (Manga) Soul Eater #1 (Médiathèque): Une grosse déception.

    Mon premier manga: Reset (One Shot) dans le cadre d'une relecture pour la Japan's Week.

    (COMICS) Batwoman, Elégie, Urban Comics / DC Comics, août 2012 (Médiathèque)

  • Bilan du Week-end à 1000

    Imprimer

    Photos smarphones.jpg

    Le compte est bon avec 1032 pages.

    Lors de la dernière session, je n'étais pas parvenue à lire mes 1000 pages et je m'étais embrouillée dans mes calculs! 

    J'ai lu:

    880 pages de romans (presque 100% PAL)

    • Cousine K, Yasmina Khadra: 108 pages (PAL)
    • Au bord du Gange, Rabindranath Tagore: 105 pages (PAL)
    • P.P. et le mystère du Loch Ness, Jean-Philippe Arrou-Vignod: 138 pages (PAL)
    • Roméo et Juliette, Shakespeare: 96 pages (PAL)
    • Les sorciers de la Bessède et autres contes noirs, Didier Daeninckx: 78 pages (PAL)
    • Retour au pays, Robin Hobb: 126 pages (PAL)
    • Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, Mathias Malzieu: 151 pages (PAL)
    • Millénium tome 1: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes: 48 pages (PAL)
    • Fahrenheit 451 de Ray Bradbury: 30 pages (pas PAL)

    et 152 pages de BD

    • (BD) Long John Silver de Xavier Dorisson et Mathieu Lauffray: 58 pages  (PAL)
    • (BD) India Dreams,Maryse & J-F Charles, tome 4: 48 pages (PAL)
    • (BD) Silex and the City de Jul: 46 pages (Pas PAL)

    Un grand merci aux blogueuses pour leurs commentaires sympathiques et à Lili Drawinthecity pour l'organisation de ce week-end. Vivement le prochain!

  • Le Week-end à 1000 en temps réel

    Imprimer

    - Dimanche -

    10h00: Petit déj, j'ai un peu trop dormi. Je voulais mettre quelques photos sur ce blog mais ça attendra! J'aimerais me remettre à lire. Je commence Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu. Bon dimanche. 

    15h00: Que de tristesse avec mes deux dernières lectures. Après Roméo et Juliette, j'ai maintenant besoin d'une histoire plus légère. Je vais chercher ça dans ma PAL.

    Je ne trouve rien. Panne sèche à 880 pages!

    16h34: J'opte finalement pour une BD de ma PAL: Long John Silver de Xavier Dorisson et Mathieu Lauffray (58 pages). Un bon moment de lecture, qui me donne envie de découvrir le tome 2.

    17h40: J'ai enchaîné avec une autre BD, le quatrième tome d'India Dreams (48 pages).

    Je suis à 986 pages (de PAL), plus qu'une vingtaine de pages pour atteindre l'objectif du week-end.

    18h17: Je viens de dépasser les 1000 pages grâce au quatrième tome de Silex and the City de Jul (emprunté à la médiathèque), que j'ai trouvé un peu moins drôle que le précédent mais toujours bourré de références, paléorigolotes! 

    21h12: Je déconnecte pour ce soir, un peu de fatigue. Je ne sais pas si je lirai ce soir mais je me suis beaucoup amusée et demain, j'essaye de préparer un petit bilan. Bonne soirée. 

    - Samedi -

    week-end à 1000,lecture,blogosphère

    9h40: Bonjour tout le monde! J'espère que vous aavez bien dormi et bien lu.
    Hier soir, j'ai donc lu 110 pages!

    En fin de soirée, j'ai ouvert un roman jeunesse: P.P. et le mystère du Loch Ness de Jean-Philippe Arrou Vignod. Ce titre était dans ma PAL depuis onze ans! Je l'avais acheté par nostalgie, ayant lu les aventures de P.P. et de ses amis quand j'étais (beaucoup plus) jeune.

    Un café, un sandwich avec de la pâte à tartiner et c'est parti pour quelques heures de lecture! Bonne journée!

    12h25: J'en suis à 320 pages. P.P et le mystère du Loch Ness, c'est résolu. Une petite histoire sympathique mais très prévisible.
    Je viens de terminer Cousine K de Yasmina Khadra: une belle écriture mais une histoire qui fait froid dans le dos, avec un narrateur, oublié par tous et profondément torturé. Brrr

    Petite pause repas! A tout à l'heure. 

    16h00: Cet après-midi, j'ai lu: Au bord du Gange, Rabindranath Tagore, un recueil de nouvelles indiennes très agréable à lire.

    Les sorciers de la Bessède et autres contes noirs, Didier Daeninckx, avec cette fois des nouvelles très sombres et bien incisives. Je suis à deux pages des 500 pages!!

    - Petite pause pour faire un tour des blogs -

    Reprise de la lecture vers 17h30

    Une heure au téléphone et ensuite je me suis régalée avec la lecture de Retour au pays de Robin Hobb.

    Pause repas

    22h25: Je viens de tourner la dernière page de ce passionnant petit Librio, ce qui donne 629 pages.

    - Vendredi -

    week-end à 1000, lecture, blogosphère

    18h06: Nous n'avons plus longtemps à attendre avant le début du Week-end à 1000! Tadaaa!

    C'est aussi le Ray's Day, j'essaierai donc de dénicher une petite nouvelle de Ray Bradbury, je dois pouvoir trouver ça dans ma bibliothèque.

    Mais pour commencer, je pense reprendre la lecture de Millénium de Stieg Larsson, à la page 106.

    Ma boite de bonbons est déjà à moitié vide mais heureusement Mr Hilde vient de me ravitailler en chamallows!

    Bons préparatifs et bon week-end avec ou sans livre. :)

    week-end à 1000,lecture,blogosphère

    19h10: Je n'ai toujours pas commencé à lire, je suis encore devant le PC et Mr Hilde vient de servir l'apéro du week-end: un petit Malibu orange (pour donner l'impression qu'il fait chaud) avec quelques pop corns sucrés, ça commence bien! 

    21h00: Quelques parts de pizza + 44 pages de Millénium = c'est l'heure du thé et du changement de livre! J'ai un petit rythme de lecture ce soir et pourtant, je ne m'ennuie pas avec Millénium.

    22h00: 30 pages de Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. Dommage que je m'endorme car c'est une histoire intéressante avec plein de petits détails qui font froid dans le dos.

    22h15 Je crois que je vais poursuivre ma lecture sous la couette. Bonne nuit et à demain, un livre à la main! ;)

    Week end à 1000.png

    Du Vendredi 22 Août, 19h au Dimanche 24 août minuit.

    Les inscriptions ont lieu chez Lili Drawinthecity.

  • Le Week-end à 1000 pages du mois d'août

    Imprimer

    Week end à 1000.png

    Le Week-end à 1000, c'est ce week-end!! 

    Du Vendredi 22 Août, 19h au Dimanche 24 août minuit.

    Les inscriptions ont lieu chez Lili Drawinthecity. Je me suis inscrite, j'adore les week-end placés sous le signe de la lecture.

    week-end à 1000 pages, lecture,

    Au choix pour ce week-end: Des titres de moins de 200 pages venant tous de ma PAL!

    Cousine K, Yasmina Khadra: 108 pages

    Le Cinquième enfant, Doris Lessing: 187 pages

    Au bord du Gange, Rabindranath Tagore: 105 pages

    P.P. et le mystère du Loch Ness, Jean-Philippe Arrou-Vignod: 138 pages

    Histoires d'insectes, Jean-Henri Fabre: 94 pages

    Roméo et Juliette, Shakespeare: 96 pages

    Les sorciers de la Bessède et autres contes noirs, Didier Daeninckx: 78 pages

    Retour au pays, Robin Hobb: 126 pages

    Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, Mathias Malzieu: 151 pages

    =1083 pages en tout

    Et mon livre en cours de lecture: Millénium tome 1: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes. Je ne suis qu'au début.

    Est-ce que vous vous êtes inscrit(e)s?

  • La Mini-chronique (estivale) du Livroblog #2

    Imprimer

    Pour cette seconde mini-chronique estivale, je vais vous parler de deux romans (deux premiers tomes) édités chez Pocket Jeunesse, avec un peu de magie à l'intérieur et pour la même tranche d'âge: 9/12 ans.

    Côté lecture, le second est plus facile à lire que le premier avec moins de pages (130 vs 257), une histoire moins dense et davantage d'illustrations. 

    la pâtisserie bliss,kathryn littlewood,les chroniques de spiderwick,holly black,tony diterlizzi,romans,littérature jeunesse

    La Pâtisserie Bliss de Kathryn Littlewood (US), tome 1

    Un livre de recettes familiales et magique, une pâtisserie avec des cookies, des muffins, des cheesecakes aux vertus parfois insoupçonnées et des enfants intrépides et malins: Bienvenue à la Pâtisserie Bliss!

    J'ai passé un bon moment en compagnie de Rose et de ses frères et sœur. Une histoire amusante, un peu magique, gourmande et sympathique.

    Pour la petite anecdote, mon grand-père était boulanger pâtissier. Je ne me souviens pas de la boutique, j'étais trop petite mais à chaque fois que je regarde la couverture de ce roman, je ne peux pas m'empêcher d'y penser.

    Évidemment, il ne faisait ni cookies magiques, ni muffins, ni cheesecakes mais des frangipanes, des pièces montées, des fraisiers, des Saint-Honoré... et ma grand-mère faisait les meilleures crêpes du monde (selon moi).
    Le goût de tous ces gâteaux est resté, même s' il ne reste plus que le goût des souvenirs, de ces recettes que l'on tente de reproduire, en espérant y retrouver quelques morceaux du passé ou comme une sorte de prolongement du lien familial. Je ne pense pas avoir trouvé la pâtisserie de mon grand-père dans ce roman mais j'ai quand même passé un moment agréable.

    Éditions Pocket Jeunesse, 257 pages, 2012, 2013

    Sympa.jpg

    Les Chroniques de Spiderwick, Tony Di Terlizzi et Holly Black (Us), tome 1

    Je connaissais déjà un peu l'histoire, ayant vu et bien apprécié l'adaptation, il y a quelques années. Je me suis tout de même régalée avec ce premier tome mais 130 pages, c'est trop court. J'ai eu à peine le temps de découvrir les personnages de cette famille: trois enfants (Jared, Simon et Mallory) et leur maman venant s'installer dans une vieille demeure familiale victorienne, suite à une séparation, que c'est déjà terminé.

    L'édition que je possède est vraiment très soignée avec de jolies illustrations et une découpe des pages qui donne une impression de  "vieux livre" grignoté par les souris.

    Les mystères du grenier et du grimoire devront attendre car la suite de cette série en cinq tomes ne se trouve pas dans ma PAL.  

    Pocket Jeunesse, 2004, 2008

    Captivant.jpg

    logofindeserie.png

    Et deux nouvelles séries pour le Challenge d'Acr0

  • Book Jar #1

    Imprimer

    20140819_091500.jpg

    Stieg Larsson: Millénium, tome 1: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes.

    Édité en 2006 chez Actes Sud, dans la collection Actes Noirs j'imagine que ce roman policier doit être dans ma PAL depuis au moins sept ans.

    Entretemps, la trilogie suédoise est évidemment sortie en poche. Une raison de plus de vouloir réduire ma PAL pour ne plus me retrouver dans ce genre de situation.

    Bonne lecture!

    Le concept de la Book Jar utilisée par Bouchon des Bois ,Valériane, Yoda Bor, Emma, et peut-être d'autres!

  • Comment vider ma PAL en moins de dix ans?

    Imprimer

    PAL1.jpg

    En mettant ma Pile A Lire à jour: 234 livres après avoir traqué quelques "déjà lus", j'ai réalisé que je voulais mettre un terme à ce stockage de livres et mieux gérer mes achats et mes lectures. Dans l'idéal, j'aimerais que ma PAL ne dépasse pas une vingtaine de titres.

    Comment vais-je faire pour y parvenir?

    Et bien sur une base de 250 livres, si on compte 400 pages en moyenne par livre, ça fait un total de 100 000 pages environ.

    En lisant 50 pages par jour, il me faudrait 2000 jours, soit un peu plus de cinq ans pour en venir à bout.

    Vu sous cet angle, je me dis que ce n'est pas irréalisable. 

    Alors fini d'acheter des livres et d'aller à la médiathèque?

    Non, j'achèterai et j'emprunterai toujours des livres de temps en temps, pas question de se priver, mais chaque livre acheté sera lu dans la foulée pour lui éviter d'entrer dans la PAL: J'achète, je lis! Pas besoin de faire de réserves comme un hamster!

    P1040016.JPG

    Est-ce que je vais pouvoir supporter ce nouveau rythme? Cinq ans, c'est long!

    Ma PAL est très variée, on y trouve vraiment toutes sortes d'histoires passionnante, je suis plutôt optimiste. Et grâce au concept de la Jar book utilisée par Bouchon des Bois ,Valériane, Yoda Bor, je pourrai pimenter un peu tout ça grâce des tirages au sort! Peut-être bien que je vous demanderai de me choisir un livre de temps en temps, si vous le voulez bien.

    P1040011.JPG

    Une partie de ma PAL

    On commence quand?

    Et bien j'ai déjà commencé, vendredi 15 août, en choisissant quelques titres selon mes envies du moment

    • Le premier tome des Chroniques de Spiderwick de Holly Black & Tony Di Terlizzi (130 pages), que j'ai beaucoup apprécié.
    •  Swamplandia de Karen Russel.

    La lecture doit toujours rester un plaisir alors je vous souhaite de belles découvertes, en espérant pouvoir continuer à partager les miennes!

    P1040017.JPG

    Des chocolats, des livres (ma PAL entière) et à l'intérieur de la citrouille: ma PAL pour Halloween (si si y a des petits papier à l'intérieur)!

  • La Mini-chronique (estivale) du Livroblog #1

    Imprimer

    Après un été très calme sur le Livroblog, je suis de retour et je vous propose deux titres que j'ai découvert au mois de juillet: deux auteurs français, que je ne connaissais que de nom:

    20140727_181541.jpg

    Et puis, Paulette... de Barbara Constantine, (prêté par ma sœur)

    Des personnages un peu cassés par l'âge, la solitude, la vie, qui ont besoin les uns des autres et se retrouvent à vivre ensemble dans la ferme de Ferdinand.

    Une belle histoire d’entraide intergénérationnelle, de solidarité avec ce roman léger à lire et plein de bons sentiments. J'avoue que ça me gène toujours un peu.

    Distrayant, mais sans plus.

    Éditions Le Livre de Poche, 2013

    le soleil des scorta,laurent gaudé,et puis paulette...,barbara constantine,romans,littérature

    Le Soleil des Scorta de Laurent Gaudé, (prêté par ma voisine)

    Un roman magnifique qui prend aux tripes dés les premières pages et nous emmène sous le soleil d'Italie, dans le petit village de Montepuccio.

    J'y ai découvert la destinée d'une famille, celle des Scorta: des personnages au caractère impétueux, combatifs avec une force de caractère hors du commun, une histoire émouvante, intense et violente, sous une chaleur étouffante servie par une belle écriture.

    Je n'ai qu'une envie lire un autre roman de cet auteur.

    Éditions J'ai lu, 2004, 2010

    Prix Goncourt 2004

    A lire.jpg