Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Livroblog - Page 69

  • Magie Brute -1

    Imprimer

    Magie Brute.jpg

    Chroniques du Grimnoir - 1

    Larry Correia

    L'Atalante, 2012

    "États-Unis, début des années 1930. Les dirigeables sillonnent le ciel, Berlin est peuplée de zombies et la magie, apparue depuis près d’un siècle, a changé la donne. Le grand public hésite entre admiration et haine des « actifs », ces gens qui se téléportent, lisent dans les esprits, modifient la gravité, contrôlent les animaux, guérissent par imposition des mains…
    Deux organisations de magiques se livrent une guerre souterraine acharnée : l’Imperium et son maître le « président »,qui tiennent le Japon, et le Grimnoir, société secrète de résistants aux intentions louables mais aux méthodes discutables.
    Jake Sullivan, lui, vétéran de la Grande Guerre au passé de truand, ne doit la liberté qu’à son serment de mettre ses pouvoirs au service du FBI chaque fois qu’une enquête implique des « actifs » criminels. Il sera bientôt confronté aux véritables enjeux géopolitiques d’un monde au bord de l’enfer et de la destruction ; il lui faudra choisir son camp." Présentation éditeur

    "Roman de fantasy urbaine à la croisée du polar, du steampunk et de l’uchronie, ce premier livre des « Chroniques du Grimnoir » louche aussi sur le double héritage des comics et des pulps américains."

    De la magie, des êtres dotés de super-pouvoirs, un côté steampunk, un peu d'humour, des héroïnes intéressantes, quelques zombies et surtout beaucoup d'action dans ce roman.

    J'ai trouvé  l'écriture très agréable, l'univers bien consistant. Voilà un mélange des genres qui fonctionne du tonnerre! C'est loin d'être toujours le cas. J'ai aussi apprécié le remaniement de l'Histoire, les combats épiques et l'ambiance générale tout au long de l'histoire.

    C'est très bien ficelé, à la fois distrayant et captivant. J'ai suivi avec intérêt Faye, Jack Sullivan et la destinée des chevaliers du Grimnoir. 

    Génial.jpg

    J'ai adoré ce roman. Vivement la suite.


    logofindeserie.png

    Le début d'une nouvelle série pour Fin de série,

    Chez Acr0

    logo du challenge geek
    Organisé par Sofynet et Hilde

  • Skully Fourbery -1

    Imprimer

    Pour cette mini-chonique du Livroblog, je vais évoquer un roman jeunesse: Skully Fourbery que je pensais faire entrer dans le Mois Anglais mais qui finalement n'y entre pas, l'auteur étant irlandais. C'est l'édition originale londonienne citée en début de livre, qui m'a trompée.

    Skully Fourbery.jpg

    Skully Fourbery, tome 1

    Derek Landy

    Gallimard Jeunesse, 2008

    294 pages

    A partir de 10 ans

    A la mort de l'oncle Gordon, la jeune Stéphanie va rencontrer un étrange détective: Skully Fourbery, squelette de son état. Elle va aussi découvrir l'existence d'un monde magique parallèle au sien, d'une histoire de famille et d'un mystérieux sceptre détenteur d'un grand pouvoir, convoité par un dangereux sorcier.

    Pour être franche, je n'ai pas ressenti de grande passion pour l'univers de ce roman. Je me suis d'abord intéressée à ce livre pour le personnage en couverture: Skully Fourbery (illustration de Tom Percival, j'aime beaucoup) mais en dehors de son mortel charisme, je n'ai pas trouvé beaucoup d'originalité dans l'histoire.

    On ne dénombre plus les jeunes héros/héroïnes découvrant l'existence de la magie et menacés par de sinistres individus pratiquant la magie noire alors j'aurais aimé un peu plus de folies, d'humour post-mortem et des scènes d'action mieux menées.

    Ce qui m'amène à parler de la narration prévue pour un jeune public, ça coince un peu pour moi et des quelques raccourcis faciles ressentis au cours de la lecture. Bref, une lecture quand même distrayante, des personnages sympathiques, pourtant je suis un peu déçue et je n'ai pas spécialement envie de poursuivre.

    Too old for this book.jpg
    Ou trop exigeante, je ne sais pas...

  • Harry Potter à l'école des sorciers

    Imprimer

    C'est le Mois Anglais alors j'en ai profité pour relire le premier tome d'Harry Potter.

    Harry Potter1.jpg

    J.K. Rowling

    Gallimard Jeunesse, 2001

    232 pages

    Harry Potter, vit chez son oncle et sa tante, les Dursley, au 4 Privet Drive, Little Whinging, dans le placard sous l'escalier.
    Le jour de son 11ème anniversaire, il  découvre qu'il appartient au monde des sorciers, et qu'il est inscrit d'office au collège Poudlard. Une nouvelle vie commence pour lui mais que s'est-il vraiment passé le jour où ses parents sont morts?

    J'étais très contente de retrouver l'univers d'Harry Potter. Les image du films s'imposent parfois mais le plaisir de la lecture est toujours là.
    Sans compter que les détails de l'histoire s'estompent avec le temps alors, il faut bien se rafraîchir la mémoire et puis, ce premier tome fait moins de 300 cent pages et se lit très vite, donc aucune raison de se priver d'une relecture.

    On y présente les personnages, le monde des sorciers et des moldus, le fonctionnement du collège Poudlard, on prend aussi conscience du danger que représente Voldemort, bref, c'est vraiment le début des aventures d'Harry.
    J.K. Rowling prend le temps de nous installer, bien confortablement, c'est magique avec la découverte du Chemin de Traverse, des parties de Quidditch (sur la Gamecube, je faisais de beaux scores), des cours (métamorphose, sortilèges, premier cour de vol...).

    Beware! Les choses se corseront dans les prochains tomes.

    On assiste aussi à la naissance d'une amitié: celle d'Harry, Ron et Hermione et puis c'est chouette de revoir tous les personnages, qui deviendront familiers au fil des tomes: une partie de la famille Weasley (Mr Weasley n'apparaît pas dans ce premier tome), Hagrid, Albus Dumbledore, les professeurs du collège: Minerva McGonagall, Severus Rogue sans oublier le vilain Malefoy.

     Un chouette moment de lecture me rappelant l'époque où je mangeais des chocogrenouilles et où j'étais en fac! Un peu plus de 10 ans se sont écoulés depuis ma première lecture.


    mois anglais 2014_1.jpg

     organisé par Lou, Titine et Cryssilda

      logo du challenge geek
    Organisé par Sofynet et Hilde

  • Harry Potter: projet de relecture

    Imprimer

    Aujourd'hui c'est Marjorie qui nous propose comme thème: Harry Potter.

    Le thème du mois.jpg

    Et ça tombe bien, car j'ai justement décidé de me consacrer aux romans de J.K. Rowling. Je ne pense pas tout lire d'une traite, pour pouvoir partager d'autres titres ce mois-ci, mais on verra, une fois lancée dans la relecture ça peut être rapide. Si seulement je rédigeais les billets aussi vite... Je suis un peu en panne ces temps-ci.

    P1030887.JPG

    Enfin, j'ai tout sorti de la bibliothèque: les romans en VF, les quelques exemplaires que j'ai en VO (du tome 4 au tome 7), les DVD (un des DVD est d'ailleurs absent, prêté à ma nièce qui découvre Harry Potter) et les documentaires annexes.

    P1030890.JPG

    J'ai commencé la série dans les années 2000 et je les ai tous dévorés. Il  fallait parfois patienter entre les parutions mais grâce à la lecture en VO, pas trop longtemps.
    J'ai hâte de retrouver l'ambiance de Poudlard, Harry, Ron et Hermione, les professeurs, un peu de magie... Bref, je suis prête pour cette relecture.

    Et vous, avez-vous relu Harry Potter?


    Harry potter2.jpglogo du challenge geek
    Organisé par Sofynet et Hilde

  • Le Mois Anglais commence dimanche...

    Imprimer

    mois anglais 2014_1.jpg

     Lou, Titine et Cryssilda nous emmènent en voyage! Direction l'Angleterre.   

    P1030863.JPG

    J'ai préparé la théière, la british cookie box, le thé en vrac, en sachet et deux lecture seulement: Harry Potter, J.K. Rowling (une relecture) et Sherlock Holmes, Conan Doyle, car j'ai prévu d'improviser!

    Enfin tous les dimanches du mois de juin, vous trouvez une recette Chez Hilde

    A très bientôt, je vais essayer de ne pas rater le ferry qui part de Saint-Malo.

  • La Mini-chronique du Livroblog #2

    Imprimer

    Dans cette deuxième Mini-chronique (pas si mini que ça d'ailleurs), je vous propose deux romans très différents. 

    Le trône de fer 11.jpg

    Le Trône de fer 11, Les Sables de Dorne

    George R.R. Martin

    J'ai lu Fantasy, 2012

    Je sais que le risque de spoiler est énorme mais pas de panique, je ne vous révèlerai rien, c'est promis. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas choisi le format de billet habituel avec résumé et allusions directes à l'intrigue.

    Si jamais vous souhaitez en discuter, n'hésitez-pas à m'envoyer un Message Privé sur Face de Book, par exemple.

    Après avoir terminé la saison 3 de la série TV, je n'ai eu qu'une envie: reprendre la lecture des romans. J'ai commencé la saga en 2005 et j'avance tranquillement. Je prends vraiment mon temps, avec le risque de perdre le fil de l'histoire d'ailleurs, ça m'est déjà arrivé mais tant que les livres ne sont pas tous édités en poche, j'essaye de ne pas me précipiter.

    Je n'ai pas vu le temps passer avec ce onzième tome, cette saga est toujours aussi passionnante. Je suis contente de retrouver certains personnages, d'autres un peu moins mais ça toujours été comme ça. 
    Les manigances diaboliques de certain(e)s font froid dans le dos mais tout ne se passe pas vraiment comme prévu, alors tant mieux. Des faits antérieurs ont marqué les esprits, ça reste très présent. Le sens de l'honneur n'a forcément la même signification d'une famille à l'autre.

    Certains finissent pas se croiser, les recherches continuent, c'est dur quand même cette alternance de personnages choisie par George R.R. Martin, il sait conserver le suspense jusqu'au bout et jouer avec nos nerfs! Le tome 12 bientôt...

    Captivant.jpg


    le trône de fer,george r.r martin,roman,brasyl,ian mcdonald,challenge geek

     Brasyl

    Ian McDonald

    Bragelonne, EPub, SF


    "Trois époques, trois histoires, trois Brésil. Une même énigme." Et Hilde un peu dépitée!

    Le quatrième de couverture était pourtant prometteur mais au final c'est terriblement compliqué de parler de ce livre et le grand flou domine.

    J'ai souvent été partagée par l'envie de savoir ce qui aller se passer mais aussi par celle d'abandonner sur le champ. Je suis allée au bout, grâce à une lecture intensive, et parce que je voulais partager mes impressions. Malheureusement, le plaisir de lire n'était pas toujours présent, bien que le style ne soit pas désagréable.

    D'un autre côté, tout ce qui touche aux technologies futuristes, aux mondes parallèles  m'intéresse, me fascine un peu mais tellement de choses m'ont échappée, gâchant un peu le plaisir de la découverte. 

    Des longueurs, de nombreux passages incompréhensibles, qui m'ont ennuyée, une intrigue traînante, des liens qui n'apparaissent que tardivement, des personnages pas très captivants voilà ce qui m'a posé problème.
    Je n'ai pas pu m'empêcher de survoler à certains moments, et la fin, ne m'a pas laissé  un souvenir impérissable. Je l'ai déjà un peu oubliée alors que la lecture est plutôt récente, bref il faut vraiment s'accrocher. Je n'étais peut-être pas tout à fait prête, pour ce genre d'expérience littéraire.

    --> Malgré tout, j'ai quand même bien envie de découvrir Le Fleuve des Dieux du même auteur.

    Déçue.jpg

    • Retrouvez Brasyl chez Vert,


    Lu avec le Cercle d'Atuan.

    roman,littérature

      logo du challenge geek
    Organisé par Sofynet et Hilde

    défi 3 mots.jpg

  • En mai, Geek comme il te plaît!

    Imprimer

     "En mai, geek comme il te plaît."

    En mai geek comme il te plaît.jpg

    Ce mois-ci,  on ne vous propose pas de thème, seulement d'ajouter quelques logos à vos billets dans le cadre de mini-défis facultatifs.

     défi 1 tag.jpg

    Défi n°1 : Lance ton tag ! Si vous avez un tag “en attente”, si vous souhaitez en créer un pour l’occasion, c’est le moment de le partager ! 

     défi 2 bulles.jpg

    Défi n° 2 : Des petites bulles ! Un billet à base de BD, de comics, de manga, quoi de plus simple ?

     défi 3 mots.jpg

    Défi n°3 : Des mots, des mots, des mots ! Un billet sur un roman ou un documentaire, cela coule de source …. 

     défi 4 ciné.jpg

    Défi n°4 : Des images et du son ! Un billet à base de film : le ou les films geeks à voir ou à revoir selon vous …

     défi 5 objets.jpg

    Défi n°5 : Votre ou vos objets geeks….

     


    Alors, partant(e)s pour ces petits défis ?

     logo du challenge geek

    Dans le cadre du challenge Geek organisé par Sofynet et Hilde

  • Locke & Key -6

    Imprimer

    Aujourd'hui, avec Acr0, on se retrouve pour le sixième tome de Locke & Key.

    Locke & Key tome 6.jpg

    Alpha & Oméga
    Joe Hill - Gabriel Rodriguez
    Milady - 2014 - 24€ (+ ou -)
    192 pages

    Eisner Award 2011 du meilleur scénario
    British Fantasy Award 2009 et 2012 du meilleur graphic novel
    Multinominé aux Eisner Awards en 2009, 2010, 2011 et 2012

    Je vous préviens, la fête de fin d'année s'annonce mouvementée pour la famille Locke: des démons, un plan machiavélique, du sang versé...
    Il suffit de regarder l'illustration du quatrième de couverture, ci-dessous pour se faire une petite idée de l'ambiance qui vous attend. Aurez-vous le courage de pousser la porte?

    Bandeau locke and key.jpg

    Je suis très contente de découvrir ce dernier tome, c'est toujours assez excitant de terminer une série même si dés le départ, c'est hyper tendu et on sent que ça va être compliqué pour Kinsey, Tyler, Bode, Duncan et Madame Locke.
    L'ambiance devient vite pesante, franchement, ça prend aux tripes et c'est l'horreur. Du suspense jusqu'au bout, des scènes hyper prenantes parfois un peu gores, je suis restée scotchée du début à la fin, c'est une lecture intense et passionnante.

    Première double page du tome6.jpg

    J'apprécie beaucoup les passages avec Rufus ainsi que son rôle dans l'histoire. Comme pour les tomes précédents Joe Hill nous ballade, pose les dernières pièces du puzzle, ça fonctionne plutôt bien et puis, sur la fin, un bug.
    D'abord je n'y crois pas, Acr0 non plus, on en discute et puis j'ai beau cogiter, quelques chose me dérange alors je pose la question à Locke & Key France (le prochain interlocuteur, c'est Joe Hill, Haha), j'accepte leur version temporairement, tant que je n'en ai pas d'autre. J'ai beau tourner ça dans tous les sens, je ne suis qu'à moitié convaincue mais ça ne change pas le plaisir pris à la lecture.

    Graphiquement, c'est toujours excellent, original même avec le crossover de l'Escadron de l'étrange.

    Quelques pincées d'humour, ça fait du bien car sinon il n'y a pas vraiment de quoi rire. Une petite référence à Carrie de Stephen King, petit clin d’œil à Mr Dad (Joe Hill étant le fils de Stephen King).
    Des moments plus émouvants, qui titillent un peu les glande lacrymales mais sans trop abuser et puis ces trois dernières pages, très belles et une porte qui se ferme. Locke & Key, c'est fini.

    Captivant.jpg

    Une très bonne série et un dernier mystère à éclaircir.

    Locke & Key série complète1.jpg

    • Mon avis sur le Tome 1, 2 et 3 et 4  et 5 de cette série.

     Aujourd'hui, c'est Mercredi BD chez Mango

    bd du mercredi,challenge halloween,mélusine,halloween
     logo du challenge geek
    Organisé par Sofynet et Hilde

    logofindeserie.png

    Yes, je viens de terminer une série pour Fin de série,

    Chez Acr0

    TAG.jpg

    Présentation de la série sur TechArtGeek

  • Le Week-end à 1000 pages

    Imprimer

    Bilan du Week-end à 1000 pages

    Récapitulons!

    • Brasyl, Ian McDonald : 289 pages

    • Magie Brute, Larry Correia: 100 pages

    • Le Trône de fer, Les sables de Dorne, tome 11, George R.R. Martin: 150 pages

    • Walking Dead, tome 1, 2, 3 & 4: 278 pages + 152 pages

    = 970 pages lues pendant le week-end. J'y étais presque. La faute aux insectes, Léon le frelon et sa clique de fourmis qui m'ont un peu empêché de lire, faut bien le dire.

    Merci à Lili Drawinthecity pour l'organisation de ce Week-end à 1000 pages.

    Un grand merci aux Pom Pom's, aux participantes et aux blogueuses d'être passée m'encourager:
    Acr0, Petit_speculoos, FondantOchocolat, Fanny, Mariejuliet, Soie, Samarian, Mango, Syl, Gambadou et Sybille.
     

    Et vivement le prochain!


    DIMANCHE

    11h00: Reprise de la lecture avec Magie Brute. C'est excellent! Maux de tête, allergie, ce n'est pas top côté forme ce matin mais je continue quand même à mon rythme. + 30 pages

    16h00: Je n'ai pas capitulé mais j'ai perdu le rythme, la force, la motivation. Je suis un peu fatiguée. 
    Malgré le vinaigre, le nettoyage à la vapeur, les huiles essentielles de lavande et la confiscation du pot de miel,  on a toujours des fourmis au niveau des plinthes. Je devrais peut-être appeler Bernard Werber à la rescousse... +25 pages

    Je me garde Walking Dead pour ce soir.

    week-end à 1000 pages,lecture

    20h30: J'attaque Walking Dead, je reprendrai mon roman plus tard, dans la soirée.  Lotus va m'aider à atteindre les 1000 pages!  +45 pages

    22h02: Y a pas à dire quelques zombies, ça donne un coup de fouet au week-end à 1000! + 279 pages. J'enchaîne avec les deux tomes qui suivent!

    22h38: On a un frelon dans notre poêle maintenant. Si toi aussi tu aimes les insectes... Pas moyen de lire tranquillement aujourd'hui!

    22h54: Une petite heure maintenant pour lire 200 pages de comics, hop hop hop!!

    0h00: Trop court, 970 pages!

     

    Bon dimanche!


    SAMEDI

    week-end à 1000 pages,lecture

     On aperçoit même mon mini-tigre, un peu flou!

    9h00: Petit déjeuner: céréales + café et préparation de la théière. Il est temps de reprendre la lecture. Il me reste 30 pages à lire et j'aurai terminé Le Trône de fer 11.

    10h26: Je viens de tourner la dernière page du Trône de fer! Je pourrais enchaîner avec le douzième tome (dans la PAL) mais j'ai prévu autre chose. J'y reviendrai peut-être dans le week-end, on verra!

    Je viens de reprendre la lecture de Brasyl, Ian McDonald.

    Ensuite, douche, publication d'un billet sur les jeux vidéo, pause sandwich, préparation de barres chocolatées façon Bounty,  je n'ai pas vu le temps passer

    week-end à 1000 pages,lecture

    13h30: Je n'ai pas beaucoup lu ce matin, alors il faut que je rattrape un peu le temps perdu. Je ferai un petit tour de blog dans l'après-midi. 

    16h00: Lire Brasyl pendant le week-end à 1000 pages n'est pas la meilleure idée que j'ai eu mais maintenant que j'ai lu 100 pages, je ne vais peut-être pas m'arrêter en si bon chemin, car j'ai peur de ne jamais pouvoir reprendre.
    Des longueurs, envie de faire des bonds et de sauter certains passages. Je suis partagée, j'ai aussi envie de découvrir la suite mais le plaisir de lire n'est pas immense. C'est compliqué car certains élément sont intéressants.

    week-end à 1000 pages,lecture

    Je me suis installée dehors, car il fait tellement beau que ce serait dommage de ne pas profiter de ce magnifique temps. Une tasse de thé à la fraise et mes fameux chamallows fourrés à la framboise, plutôt addictifs.

    Je n'ai pas le courage de faire le tour des blogs, je remets ça à plus tard. A tout à l'heure.

    18h39: 330 pages. J'ai persévéré.

    20h15: Sushis time! Si je veux atteindre les 500 pages ce soir, il faut que je reste concentrée! A tout à l'heure!

    22h21: Pas beaucoup de lecture ce soir car chasse aux fourmis dans notre cuisine, c'est bien agaçant.

    0h45: 420 pages. Bonne nuit.

     

    Bon samedi de lecture.


    VENDREDI

    17h45: Tout est prêt: fauteuil près de la baie vitrée, table basse avec le PC portable, l'Appareil Photo Numérique (et son câble), les livres, les chamallows fourrés à la framboise, les pralines aux amandes, et une place dans l'étagère à BD/comics pour poser une éventuelle tasse de thé. It's my spot this week-end!

    18h43: Je suis prête, je vais bientôt m'assoir sur le Trône de fer.

    20h42: J'ai lu une trentaine de pages, fait une pause pizza/glace et je suis le point de commencer une sieste du côté de Braavos. Je vais lutter mais c'est dur, bref je commence fort.

    22h43: 78 pages de lues, ça progresse! J'adore cette saga mais je fatigue. Je ne peux même pas en parler, ce serait du spoil! Je retourne lire, je n'ai pas le choix!

    23h37: 100 pages, je quitte mon Trône de fer. Bonne nuit et à demain. 21 pages lues avant de dormir: 121 pages

    Bonne lecture!


     Le Week-end à 1000 commence demain à 19h et se termine Dimanche 18 Mai minuit.  C'est Lili Drawinthecity qui l'organise.

    Est-ce que vous y participez?
    week-end à 1000 pages,lecture

     Ce sera donc mon quatrième Week-end à 1000! J'ai retrouvé quelques liens-souvenirs!

    --> Le WK à 1000, février 2014, Le WK à 1000, août 2013 et Le WK à 1000, mai, juin 2013

     week-end à 1000 pages,lecture

    Voilà le programme du week-end!

    • Brasyl, Ian McDonald : J'ai déjà lu 93 pages sur 396, ce qui fait donc 300 pages

    • Magie Brute, Larry Correia: 466 pages

    • Le Trône de fer, Les sables de Dorne, tome 11, George R.R. Martin: J'ai déjà lu 250 pages sur 409 pages, ce qui fait encore 150 pages environ.

    • Walking Dead, tome 1 et 2: 278 pages. Je les ai déjà lus mais ça me permettra de poursuivre la série dans les semaines qui viennent et peut-être de découvrir ce qui se passe après le cinquième tome.

    --> Option en cas de grosse fatigue: Je troquerai Magie brute contre plusieurs tomes de Walking Dead.

    J'ai largement de quoi tenir. Je ne parle pas du ravitaillement, qui lui n'est pas encore tout à fait au point mais on a fait des pralines (des amandes caramélisées) avec Syl et Louise et j'ai repéré des chamallows fourrés à la framboise...

    Ce Week-End à 1000, je vais aussi retrouver une partie de la Communauté de la Geekerie qui y participe aussi: Sofynet, Yoda Bor, Petit-Speculoos et Marjorie Chroniques littéraires.
    Il y aura aussi Acr0 et Mariejuliet en mode PomPom Girl, FondantOchocolat en pompom non officielle et puis, ce sera l'occasion de découvrir de nouveaux blogs ou de retrouver des connaissance de la blogo, bref comme toujours, ce sera chouette.


    Je vous souhaite un excellent week-end en perspective et de très bonnes lectures! Bon courage à celles qui feront leur premier week-end à 1000.

  • Les Quatre de Baker Street -4

    Imprimer

    Aujourd'hui, c'est Mercredi BD chez Mango et j'ai eu envie de me plonger dans le quatrième tome des Quatre de Baker Street.

    les quatre de baker street,tome 4,bd,mercredi bd,challenge british mysteries,londres

    Logo BD Mango bleu.jpg

    Djian et Legrand (scénario) - Etien (dessin et couleur)

    Vent d'Ouest - 2012

    Le tome 5 est paru le 2 avril 2014.

    1891, à Londres, dans L'East End, le journal annonce la mort de Sherlock Holmes dans les chutes de Reichen. Une dispute éclate alors entre Tom, Billy et Charlie, chacun part de son côté, mais Bloody Percy (arrêté dans le tome 3) s'est évadé... Une menace à prendre au sérieux pour Watson et nos francs-tireurs de Baker Street.

    les quatre de baker street,tome 4,bd,mercredi bd,challenge british mysteries

    Je n'ai pas vu le temps passer avec cet album, ça se lit très vite. Une nouvelle histoire bien menée, des personnages toujours aussi agréables à suivre dans leurs aventures personnelles et puis du suspense et quelques pointes d'humour, je n'ai trouvé aucune fosse note.

    Certains passages sont un peu tristes, mais l'ambiance m'a semblé moins sombre parce que moins tournée vers le crime, peut-être.

    les quatre de baker street,tome 4,bd,mercredi bd,challenge british mysteries

    Depuis le début, j'apprécie la manière dont Sherlock Holmes et Waston sont intégrés à l'histoire, c'est bien fait.

    Les dessins eux restent très soignés, comme dans les précédents épisodes. Bref, j'aime beaucoup cette série, qui ne s'adresse pas uniquement à un jeune public.

    les quatre de baker street,tome 4,bd,mercredi bd,challenge british mysteries

    A la fin de cette aventure, je n'ai qu'une envie poursuivre avec nos jeunes détectives victoriens. Une série à découvrir, si vous le n'avez pas déjà fait. 

    les quatre de baker street,tome 4,bd,mercredi bd,challenge british mysteries

    • Bianca et Lou ont aussi apprécié ce quatrième tome.

    -> Sur le Livroblog, vous trouverez le Tome 1le tome 2 et le tome 3.


    british mysteries5.jpg
    Une participation pour le Challenge British Mysteries,

    Chez Lou

    et

    logofindeserie.png

    Une participation pour Fin de série,

    Chez Acr0

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

  • La Mini-chronique du Livroblog #1

    Imprimer

    Dans cette première Mini-chronique, je vous propose deux romans jeunesses, édités chez Bayard et lus cette année. 

    Miss Peregrine et les enfants particuliers.jpg

    Miss Peregrine et les enfants particuliers

    Ransom Riggs

    Bayard Jeunesse, 2011, 2012

    Lu pendant le week-end à 1000, au mois de février. Un livre pioché dans ma PAL par Petit-Speculoos.

    "Une île mystérieuse, un orphelinat en ruine, une étrange collection de photos."

    Un bel objet avec une écriture et une mise en page très agréables, quelques photos en noir et blanc contribuant à cette ambiance plutôt étrange. Une histoire passionnante avec un concept de boucle temporelle très intéressant. J'ai beaucoup apprécié ce roman et ses personnages. J'ai hâte de découvrir la suite.

    Je pense le relire pour pouvoir étoffer ma critique et rédiger plus tard un billet car il y a beaucoup de choses à dire sur ce roman.

    Captivant.jpg


    Trackers.jpg

    Trackers, Glyphmaster, Livre 1

    Patrick Carman

    Bayard Jeunesse, 2010, 2012

    "Quatre jeunes geeks, les Trackers, sont confrontés sur Internet au plus dangereux des criminels…"

    Ce roman est construit sous forme d'un interview mais il s'agit d'une lecture interactive dans un univers geek, avec des vidéos à visionner de temps en temps sur le PC grâce à un mot de passe, différent à chaque fois.
    Ces fameuses vidéos sont résumées à la fin du livre, donc pas besoin d'avoir un PC à portée de main, mais c'est quand même un plus dans l'histoire et elles sont de bonne qualité, car en VO sous titrée en français.

    Le petit génie de l'informatique est un peu agaçant par moment mais l'histoire est plutôt bien ficelée, et je suis tout de même curieuse de découvrir la suite.

    Geek.jpg