Aujourd'hui, j'ai prévu de vous parler de Dofus, un univers de jeu que j'ai découvert l'an dernier avec:
Pandala, une série d'albums sans texte, éditée chez Ankama. Trois tomes sont déjà parus et bien que l'absence de bulles soit un peu déconcertante, les graphismes sont beaux et j'en garde un bon souvenir.
Ensuite, je me suis laissée tenter récemment par le livre: Les Vents d’Émeraude, édité en 2013 chez Bayard Jeunesse.
Il s'agit d'une aventure où vous êtes le héros, "vous êtes maître du récit", vous choisissez un avatar parmi ces cartes, chaque personnage ayant son pouvoir propre.
Et puis, vous vous lancez dans la quête des six Dofus (six œufs de dragon), de paragraphe en paragraphe (chacun ayant un numéro), en essayant de faire les bons choix pour survivre le plus longtemps possible, Ex: Le paragraphe 1 pourra vous emmener au paragraphe 116 ou 215, à vous de choisir!
Une petite découverte de l'histoire
avec votre feuille de route imprimée et vos précieux points de vie.
5 points de vie pour commencer, ce n'est pas beaucoup car les bastons combats reviennent vite.On peut trouver des potions de soins, vous pouvez dépenser des kamas, si vous en avez dans vos porches, remplir votre inventaire de choses inutiles en apparence et vous rendre à la Taverne de Grobid, comme dans le jeu en ligne!
De l'humour, l'ambiance est assez réussie, une aventure captivante en perspective. J'ai joué pendant un petit moment avant de mourir bravement au combat, la difficulté est bien présente et un manque d'attention peut être fatal. Maintenant, je n'ai plus qu'à recommencer une partie pour essayer d'aller plus loin dans l'aventure.
Et puis par pure curiosité, j'ai installé le MMORPG sur le PC portable. En quelques clics de souris, il était installé, avatar crée (bien bleu), jeu lancé avec succès.
Système classique de quêtes, un personnage à développer, une classe que j'ai choisie, j'ai opté pour un Osamodas, invocateur de créatures.
Je n'ai pas une résolution d'écran optimale alors côté graphismes, c'est bien mais sans plus. Je pense que sur l'écran 22 pouces, le rendu serait bien meilleur.
Je découvre donc tranquillement le jeu en mode solo, n'ayant pas encore trouvé de compagnons de route, j'espère que ça viendra. C'est assez addictif mais pas autant que ma dernière expérience en MMO.
Point négatif: Lorsque le serveur est complet, seuls les abonnés peuvent se connecter.
Enfin pour terminer, ce billet spécial Dofus, j'ai entendu parler de plusieurs séries Manga toujours éditées chez Ankama:
Dofus, 20 tomes parus
et Dofus Monster, comme le titre l'indique sur les monstres du jeu Dofus, chaque histoire étant indépendante.
Bonne découverte!
Le billet vient d'apparaître comme par magie!
Organisé par Sofynet et Hilde