Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Livroblog - Page 76

  • La pyramide de l'avent

    Imprimer

    Aujourd'hui, je partage avec vous mon calendrier de l'avent, réalisé fin novembre.

    P1030157.JPG

    Je me suis décidée pour ce modèle de calendrier.  Les explications sont simples, on trouve sur le site une vidéo explicative et le visuel me plaisait.

    • Les avantages:

    - Peu de matériel pour la fabrication: du scotch double-face, une imprimante, une paire de ciseau, du papier un peu épais.

    - C'est assez décoratif. L'esprit de Noël est bien là.

    - On pourra l'utiliser l'an prochain, si on le manie avec précaution.

    - On peut mettre ce qu'on veut dedans (enfin presque).

    • Les inconvénients

    - Beaucoup de pages à imprimer, ça mange un peu d'encre aussi.

    - Les boîtes triangulaires sont petites et pas très contenantes. A deux, on a parfois eu du mal à tout faire entrer.

    - La pyramide reste assez fragile et difficile à déplacer une fois remplie

    - Les boîtes ne ferment pas toujours bien et ça risque d'empirer avec l'usure.

    Tutus et le calendrier de l'avent.jpg

    Le Verdict de Lotus (le chat): La finition du calendrier est loin d'être parfaite mais ça fait quand même son petit effet, et on a apprécié d'ouvrir nos boîtes tous les jours! On a pu mettre dans un premier temps les petits chocolats que j'avais réalisés mais qu'on a dû jeter rapidement car je suis passée à côté du temperage. Ils se sont oxydés et sont devenus immangeables. Au final, on a dû recourir aux chocolats du commerce pour remplir les boîtes vides.

    Avez-vous un calendrier de l'avent cette année?

    noël,challenges

     Billet publié dans le cadre du Rendez-vous Bricolage-créatif
    organisé par MyaRosa

    Noël, Challenges,
    Il était une fois Noël, organisé par Samarian, Petit-Speculoos & Chicky Poo

  • Aujourd'hui, c'est le marathon de lecture d'Hiver!

    Imprimer

    marathon_hiver.jpg

    Bilan du week-end!

    402 pages (Les Cryptides) + 90 pages (Le Spectacle de Noël)= 492 pages

    J'ai passé un très bon samedi mais dimanche, quelques imprévus et une petite forme ont fait que je n'ai pas vraiment profité de cette journée de marathon. Effectivement, j'ai attrapé un petit coup de froid, ça se confirme aujourd'hui, mais j'y survivrai! ;)

    Un grand merci à nos organisatrices qui nous ont fait passé un bon marathon et au plaisir de participer aux prochains évènements de Noël.

    Billet suivi du Week-end

    Dimanche 8 décembre 2013

    marathon de lecture d'hiver,lecture,livres

    2.14 pm: Il est grand temps que je me remette à lire. Objectif: terminer Les Cryptides et enchaîner avec quelques histoires de Noël. Bon après-midi. 

    4.14 pm:
    1er Objectif réussi! J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce roman. Je ressens un peu de fatigue, ça pourrait être l'heure du thé. Bonne lecture.

    Hohoho, j'ai envie de relire Le Père-Porcher de Terry Pratchett mais un album de Noël, ce serait sympa aussi. :)

    7.48 pm: Une panne de lecture! Help! Je n'ai rien lu et je n'ai même pas bu de thé. :( Il est temps de se ressaisir mais je n'ai plus beaucoup d’énergie dans ma jauge. J'ai pourtant fait une pause pour manger mais je me sens fatiguée. Je ne sais pas si je vais réussir à m'y remettre. 

    9.31 pm: Game Over!


    Samedi 7 décembre 2013

    Le spectacle de noËl.JPG

    9.25 am: Je ne pensais pas pouvoir être là ce matin, pour cause de travaux mais ils sont repoussés alors j'ai préparé mes plaids (un blanc polaire et celui de Noël), quelques petites sucreries plus ou moins improvisées (du pain d'épice que j'ai préparé hier, quelques snacks énergétiques, du thé de Noël...) et je vais reprendre ma lecture du Spectacle de Noël d'Anne Perry, page 98. Je retourne à Whitby: "petit village de pêcheurs où le comte Dracula aurait fait sa première apparition [...]

    Bonne lecture et bon marathon!

    Je n'ai pas préparé de PAL et je n'ai encore aucune idée de ce que je vais lire après, mais j'ai de quoi improviser! ;)

    10.00 am: Je suis presque partie à l'heure! :)

    11.47 am: 90 pages lues, Mr Hilde était très bavard ce matin! Je ne vais pas râler, il me prépare un festin pour ce midi! :) J'ai terminé Le Spectacle de Noël, un bon moment de lecture. Je n'ai toujours pas choisi le prochain livre.

    Sinon, je ne sais pas si vous avez vu, mais il neige sur mon blog, grâce à Nathchoco.

    marathon de lecture d'hiver,lecture,livres

    Je viens de commencer Les Cryptides, A la poursuite du Kraken d'Alexandre Moix. L'histoire commence en Bretagne, et se poursuit en Norvège pendant les vacances de Noël. Au programme: une créature monstrueuse, une force mystérieuse... Brrr! :)

    Pause-repas (poulet - frites)

    2.30 pm: Le téléphone sonne! C'est ma sœur pour parler de Noël!

    3.30 pm: 1 heure plus tard, je raccroche le téléphone et je reprends la lecture des Cryptides, c'est assez sympa mais je n'en suis encore qu'au début. J'ai envie d'un thé, j'ai lu 30 pages depuis le début de l'après-midi, je vais peut-être attendre 16h!

    4.00 pm - 5.00pm: Tea Time (Christmas Tea Vert Dammann) avec pain d'épice passé au four, quelques Popcorn snacks et un peu de nourriture spirituelle!

    marathon de lecture d'hiver,lecture,livres

    8.00pm: Compte-rendu façon "jeux vidéo"

    Pause-Repas validée! La barre d'énergie de la lectrice augmente légèrement. Il est temps pour notre aventurière de reprendre la route afin de résoudre cette mystérieuse histoire de kraken.
    Objets dans l'inventaire: un plaid polaire, une lampe frontale, un livre. Prochaine étape: 22h avec un "bonus tisane" pour améliorer la jauge de confort. Have a good game!

    10.00pm: Je m'arrête à la page 236, un peu fatiguée mais contente de mes lectures. Bonne nuit. :)

    J'ai lu 25 pages dans mon lit, ce qui nous amène à la page 262!


    Le Marathon est organisé par Samarian, Petit-Speculoos & Chicky Poo

    logo noël challenge.jpg

  • Biboundissimo

    Imprimer

    Aujourd'hui, pour la lecture jeunesse du Challenge Il était une fois Noël, je vous propose un petit tour sur la banquise de mon enfance, puisqu'il s'agit d'un album que j'ai lu vers 6/7 ans.

    Biboundissimo.jpg
    Michel Gay
    Collection: Kilimax, L'école des Loisirs - 1987, 1988
    5 à 7 ans

     C'est le matin de Noël et sur la banquise, tous les pingouins se retrouvent sous le grand sapin de glace pour ouvrir leurs cadeaux, mais Biboundé ne trouve pas le sien et lorsqu’il finit par le trouver, c'est une déception, il ne sait pas à quoi sert l'étrange objet qu'il découvre.

    Biboundé.jpg

    J'aime bien cette petite histoire de Noël, qui raconte les aventures du petit pingouin Biboundé. C'est vraiment mignon. Le décor est soigné et les dessins pastel sont à croquer.
    Biboundé est un personnage attachant, et on se sent un peu embêté pour lui dans cette histoire.

    Il n'y a pas beaucoup de suspense car très vite, on comprend à quoi sert l'étrange cadeau du petit pingouin, mais le lutin ne trouvera peut-être pas tout de suite (certains lutins sont très malins alors on ne sait jamais) et prendra, j'espère plaisir à découvrir les cadeaux de chaque pingouin.

    biboundissimo,album,michel gay,l'école des loisirs

    La fin de l'album, toute en simplicité reste, à mon goût, très jolie. Biboundissimo est un album musical et tendrement glacé.

    biboundé2.jpg


    Noël, Challenges,


    Il était une fois Noël, organisé par Samarian, Petit-Speculoos & Chicky Poo

    noël,challenges

    Christmas Time organisé par MyaRosa

    Je lis aussi des albums.jpg

    Chez Herisson

  • Les Forêts d'Opale -1

    Imprimer

    Aujourd'hui, c'est la BD du Mercredi, organisée par Mango!

    Fantasy

    T1. Le Bracelet de Cohars
    Arleston (Scénario) - Pellet (Dessin) - Goussale (Couleurs)
    Éditions Soleil - 2001, 2004

    documentaire,merveilleux cosmos

    "Opale est le monde des forêts. Le Clergé de la Lumière y fait régner un pouvoir assis sur la puissance des Pierres Magiques. Mais Darko est celui qui doit réaliser la Prophétie et faire revenir les Titans pour libérer les Cinq Royaumes...
    Aidé du barde Urfold, de la jolie jongleuse Sleilo et du monstrueux Ghörg, Darko est plongé dans une aventure où se joue le destin d’un monde... " Présentation éditeur

    Je suis tombée par hasard sur cette série d'Heroic fantasy, empruntée par Mr Hilde à la médiathèque et j'ai passé très bon moment. Au premier abord, les dessins ne m'ont pas séduite plus que ça. C'est le scénario et l'ambiance générale de la BD qui ont éveillé mon attention et m'ont ensuite permis d'apprécier l'ensemble.

    fantasyD'abord, il faut imaginer un petit village paisible où père et fils travaillent le verre et occupent la fonction d'ophtalmologiste. Seulement, une mystérieuse prophétie et un bracelet magique, invoquant une puissante créature vont modifier la destinée du jeune Darko, menacé par les prêtes de la lumière qui voient en lui un puissant ennemi.
    L'univers est bien construit
    , je me suis sentie tout à fait à l'aise dans cet environnement avec les personnages et les différents peuples des cinq royaumes.

    Le culte de la lumière existe aussi dans le jeu World of Warcraft mais les prêtres de la lumière sont ici des êtres très cruels. Dans W-O-W, personne ne sait comment les premiers initiés ont découvert la Lumière, et malgré mes recherches, j'ignore aussi de quelle manière elle s'est répandue, (par la force ou de manière pacifique?). Quoi qu'il en soit, je me demande s'il s'agit d'un clin d’œil à l'univers de Warcraft ou juste un hasard (simple curiosité de ma part).

    fantasy

    De l'humour, de l'action, bref une bonne surprise avec ce premier tome. J'ai très envie de découvrir la suite.
    fantasy

    Logo BD Mango bleu.jpg

    Fantasy,

  • Dans ma playlist de Noël... #1

    Imprimer

    Christmas around The World.
    Putumayo

    Christmas-Around-World.jpg
    J'adore écouter cet album au moment de Noël. 

    Haïti, les USA, Cuba, Puerto Rico, la Martinique, des sonorités très agréables, instrumentales, qui donnent un petit côté exotique, swing et changent un peu de nos traditionnelles chansons de Noël.

    Un album de très bonne qualité
    que je vous conseille de découvrir.
    Chez moi, c'est devenu un classique.

    Enjoy the music!

    New York Twoubadou, "Joyeux Noël" (Haiti): Un titre très festif, sans doute mon préféré de l'album.

    Steve Schuch & the Night Heron Consort, "Here We Come A -Wassailing": Des influences irlandaises, j'aime beaucoup aussi.

     Sheryl Cormier & Cajun Sounds "St. Nicholas" (Cajun/USA)


    Noël, Challenges,


    Il était une fois Noël, organisé par Samarian, Petit-Speculoos & Chicky Poo

    noël,challenges

    Christmas Time organisé par MyaRosa

  • Le début des festivités de Noël

    Imprimer

    A partir d'aujourd'hui, je commence officiellement à partager des billets autour de Noël dans le cadre du Challenge: Il était une fois Noël, organisé par Samarian, Petit-Speculoos & Chicky Poo
    et Christmas Time organisé par  MyaRosa.

    Noël, Challenges, Mais dans un premier temps, j'attends le traîneau (volant) qui doit nous conduire au chalet! Aujourd'hui en Bretagne, il ne neige pas et on a même un beau soleil, mais il fait froid et à l'intérieur de la maison, c'est déjà un peu Noël.
    Alors pour se réchauffer, j'ai préparé un petit chocolat chaud maison à la guimauve et invité quelques vieilles connaissances: des paper toys de l'an dernier et un petit bonhomme de neige trop lourd pour le sapin.

    Noël, Challenges,

    J'ai mis dans une casserole un reste de chocolat pâtissier fondu au bain marie qu'il me restait d'une recette, du lait et un peu de cannelle en poudre. Ensuite, j'ai versé mon chocolat au lait dans le mug de Noël (trouvé à "Du bruit dans la cuicui" il y a quelques années) et j'ai ajouté quelques marshmallows.

    Noël, Challenges,


     Ensuite, j'ai décidé d'écrire une lettre au Père-Noël, une lettre un peu humoristique et surtout pleine de contradictions.

    noël,challenges,chocolat guimauve,lettre père-noël

    Cette année, j'ai décidé de me contenter d'une orange, je me rends compte que j'ai trop de livres dans ma Pile A Lire et qu'en commander d'autres ne serait pas raisonnable.
    Enfin, si jamais tu as des livres orphelins dans ta hotte, n'hésite pas à les laisser au pied de mon sapin, ils trouveront quand même un foyer chaleureux et une place de choix dans la bibliothèque. Je peux te laisser une liste, si tu y tiens ou l'adresse d'une bonne librairie, on ne sait jamais!

    Je dois te dire, Père-Noël, que les produits high-tech (une tablette ou un smartphone) sont aussi les bienvenus mais sache que je ne cherche pas à encourager cette société de consommation qui pousse à accumuler des biens dont je n'ai pas besoin.
    Tu peux donc ajouter des noisettes dans mes chaussons mais au moins 10 pouces pour la tablette et 8 mégapixels pour les photos du smartphone. C'est important! J'aime aussi les jeux vidéos, les loisirs créatifs et la simplicité.

    Je crois que je t'ai tout dit. Merci d'avance Père-Noël et n'oublie pas de lire entre les lignes.

                              xxx

    PS: Lotus (le chat) aime tout ce qui est en fourrure polaire, et Galak (le chien) les jouets en corde quant à Mr Hilde, il est assez grand pour faire sa propre liste! ;)

    noël,challenges


    2 Décembre: On décore nos blogs!

    Déco nblog noël.jpg

    Le fond de blog: ma bibliothèque décorée grâce à une police de caractère de Noël.

    Big bannière after Noël 2012.jpg

    La bannière: C'est celle de l'an dernier mais je l'aime bien.

  • La Maison hantée ferme ses portes.

    Imprimer

    2378086936.jpg
    Et oui, déjà le 30 novembre, vos valises sont prêtes, Mr Pumpkin est là avec son bus pour ramener les petites retardataires qui ont continué à traquer les démons en novembre.

    Un grand merci à toutes pour vos contributions démoniaques, votre enthousiasme, votre esprit d'Halloween et tout et tout! On s'est bien amusées et on a bien rempli nos listes de livres à lire, de films à visionner et nos carnets de recettes!

    Le récap' est là pour faire le plein de découvertes :

    Chez Lou et Hilde

    Bibliothèque.jpg
    Tous les billets n'ont pas (encore) été publiés mais avant de conclure, je tenais à faire un petit clin d’œil à la délicieuse Pumpkin Pie, proposée par Myrtille. Mr Hilde et moi nous somme régalés. :)

    On se donne rendez-vous l'an prochain. Halloween 2014...

    En attendant, de nouvelles aventures nous attendent ailleurs, Noël approche à grands pas.

    halloween,livre,recettes,décoration,bricolages

  • Total Recall

    Imprimer

    Hier soir, j'avais prévu de revoir Nirvana, un de mes films préférés à l'époque, (pas très connu mais que j'avais trouvé excellent) dommage que le moteur de notre magnétoscope (qu'on croyait encore en vie) ait décidé nous abandonner et d’agripper la bande de ma VHS collector.

    Je me suis donc tournée vers Total Recall pour notre rendez-vous Geek/ SF avec Sofynet.

    Total Recall.jpg

    Il s'agit d'un film américain d'environ 1h50, interdit aux - de 12 ans, réalisé par Paul Verhoeven en 1990 avec Arnold Schwarzenegger, Rachel Ticotin, Sharon Stone...

    Un remake a été réalisé en 2012. Je me demande si ça vaut le coup... 

    2048. Douglas Quaid rêve de Mars, marié depuis huit ans, il aimerait s'y installer. L'agence Rekall, spécialisée en implant de rêves lui propose de s'offrir le souvenir de sa vie mais un incident survient et Doug découvre alors, que son identité provient elle aussi d'un implant et que sa vie précédente, semble liée à celle de Mars. Serait-il impliqué dans les conflits entre le gouvernement et les rebelles mutants privés d'oxygène sur la planète rouge?

    Si vous souhaitez lire le Synopsis Allociné, c'est ici.

    "Toute ta vie n'est qu'un rêve."total recall,film,sf,1990

    De l'action, de l'humour, du suspense, de nombreux retournements de situations, j'ai adoré revoir ce film que j'avais un peu oublié.
    Bien que visuellement ça ait vieilli, (les vêtements de Schwarzy par exemple, sentent les années 90 à plein nez), c'est quand même plaisant à regarder.

    total recall,film,sf,1990

    L'histoire est passionnante du début à la fin, avec une intrigue captivante, entre rêves, réalité, souvenirs et quête identitaire. Je n'ai pas vu le temps passer. L'ambiance futuriste martienne est très réussie aussi avec ses mutants, ses taxi automatiques, sa planète rouge et son matériel high tech (hologrammes, puces électroniques...). Les acteurs sont plutôt bons. Je n'ai rien à redire sur l'acteur Schwarzenegger, que j'aime bien dans les films d'action.

    Le(s) passage(s) qui m'ont marquée:

    -Lorsque Doug arrive à la Dernière Escale, à Venusville. Je me suis souvenue avoir été un peu impressionnée dans ma jeunesse par les mutants. Kuato  m'avait aussi fait forte impression.

    -L'enlèvement de la puce électronique, juste terrible!

    -Le Johnny Cab qui pète un câble, une petite touche d'humour dans ce monde impitoyable!

    Bref, un classique SF à voir ou revoir avec plaisir.
    L'avez-vous vu? Avez-vous envie de le revoir?

    • Un autre avis enthousiaste, celui de Miss Bunny.

    total recall,film,sf,1990

    • J'ai lu la nouvelle de Philipp K. Dick ayant inspiré ce film. Elle est intitulée Souvenirs à vendre (We can remember it for you wholesale) dans le recueil Minority Report et autres récits. Malheureusement, mes souvenirs de lecture sont à des années lumière. J'aurais bien besoin d'un implant, moi  aussi pour tout garder en mémoire.

    Logo Challenge Geek.jpg

  • Mon Gros Dico des Monstres à ratatiner

    Imprimer

    mon dico des monstres.jpg

    Catherine Leblanc - Roland Garrigue

    P'titGlénat, 2013

    4/7 ans, 80 pages, 15€90

    Un grand merci à Babelio pour cette nouvelle Opération Masse Critique.

    mon gros dico des monstres à ratatiner,catherine leblanc,roland garrigue,p'titglénat,littérature jeunesse

    Si Ratatiner des vampires ne vous a pas suffi la semaine dernière, aujourd'hui, je vous propose de ratatiner les monstres du quotidien, ceux qui vous enquiquinent, vous font peur et vous gâchent la vie! Vous voulez vous en débarrasser? Pas de problème, tous les conseils nécessaires sont à l'intérieur de ce livre.
    "[...] et si ça ne marche pas, on peut toujours leur taper dessus avec".

    Mon Gros Dico des Monstres à ratatiner nous propose pour commencer une petite introduction sur les monstres, ils sont répartis en catégorie ("Gentils", "Méchants", "Très méchants", ). On peut observer une coupe transversale de monstre, c'est du sérieux, mais tout est là pour dédramatiser ces fameux monstres, et les situations associées. Et puis, c'est surtout l'occasion de s'amuser.

    "En tout cas, plus on les connaît, moins ils font peur!"

    mon gros dico des monstres à ratatiner,catherine leblanc,roland garrigue,p'titglénat,littérature jeunesse

    Ce dictionnaire commence comme on peut s'y attendre par la lettre A, et la présentation du premier monstre: une petite définition, quelques mots sur son habitat, les actions recommandées et en face une illustration pleine-page ou occupant la double-page. Les noms des monstres sont pour la plupart assez explicites. Et on poursuit notre découverte dans l'ordre alphabétique.

    De l'Alphabétoc ("le petit monstre qui embrouille toutes les lettres de l'alphabet) à Démoniac ("Très effrayant, il fait son nid dans les toilettes et cherche à nous aspirer dans les égouts"), en passant par Nounouille la Momie jusqu'aux Zzennuis ("qui surgissent quand on ne s'y attend pas"). Vos lutins pourront ainsi lutter activement contre certains monstres et trouveront peut-être des solutions à leurs petits problèmes de tous les jours. Qui sait!
    Les conseils sont souvent très simples à appliquer, mais pas tous recommandables:
    Un monstre dans les toilettes? Il suffit de tirer la chasse d'eau, ça semble assez sage. Pour lutter contre Grrrattouille, je déconseille la douche froide par dessus les vêtements. Il ne faudrait pas que votre lutin prenne tout au pied de la lettre!

    mon gros dico des monstres à ratatiner,catherine leblanc,roland garrigue,p'titglénat,littérature jeunesse

    Sinon, les graphismes sont amusants, de bonne qualité, la mise en page soignée, j'ai trouvé beaucoup d'humour dans ce dictionnaire et pris plaisir à le feuilleter.

    Est-ce que ça vous tente de ratatiner les monstres?

    mon gros dico des monstres à ratatiner,catherine leblanc,roland garrigue,p'titglénat,littérature jeunesse

    halloween,livre,recettes,décoration,bricolages

    Chez Lou et Hilde
    Gardiennes de l'esprit d'Halloween

    Je lis aussi des albums.jpg

    Chez Herisson

  • Un monde idéal où c'est la fin

    Imprimer

    Couverture-Un-monde-ideal-où-cest-la-fin-J.-Heska.jpg

    J. Heska

    Merci aux Éditions Seconde Chance.

    Bienvenue dans un monde idéal ! 

    "Un monde idéal où la civilisation telle que nous la connaissons n’existe plus. Dérèglement du temps ? Avènement de la magie ? Crise climatique irréversible ? Épidémie mondiale de mort subite ? Extra-terrestres maladroits ? Invasion de poireaux découpeurs de cervelles ? Crise de déprime globale ? Robots hors de contrôle ? Zombies entreprenants ?

    Découvrez 100 histoires drôles, émouvantes, tragiques ou absurdes qui mènent à notre perte ! 

    Mais c’est quoi Un monde idéal ? C’est une collection de livres reposant sur un concept tout simple qui a fait le succès du site Internet: des textes courts et percutants relatant des histoires basées sur des « et si » ? " Présentation

    Ce recueil rassemble des débuts d'histoires avec à chaque fois un monde idéal où rien ne se passe comme dans la réalité.

    J'avoue que c'est plaisant à lire, j'ai apprécié le style de l'auteur, l'humour de certaines histoires, leur côté sombre, apocalyptique et futuriste. Quelques notes de désespoir, quelques pointes d'humour noir aussi, et surtout de quoi stimuler l'imaginaire.

    Scénarios de fins du monde, il y en a à toutes les sauces! Des cas d'invasions extra-terrestres ou des moments où on a bêtement perdu le contrôle de la planète! Je crois que ma préférée reste celle où la planète est mise en vente sur E-bay et justement achetée par des extra-terrestres! Je trouve la chute de cette histoire excellente, et le message très intéressant.

    Sinon, j'étais contente de voir ici une de mes thèses personnelles relayée à propos des zombies! Je n'ai pas forcément adhéré à toutes les histoires mais la plupart sont amusantes, courtes et ça se lit très vite, par petites séquences pour ne pas se lasser.

    Mon seul regret, ne pas avoir réussi à suivre les personnages. Je voyais bien certains revenir mais, je ne me souvenais plus ce qui leur était arrivé au départ.

    Une expérience de lecture originale.

    • Repéré chez Sofynet
    • Lystig a aussi apprécié ce monde idéal.

    original.jpg


    Logo Challenge Geek.jpg

  • END -1

    Imprimer

    End.jpg
    Elisabeth - Tome 1
    Barbara Canepa - Anna Merli

    Collection Métamorphose - Éditions Soleil - 2012

    1866, Elisabeth, 13 ans, vient de mourir pourtant elle est encore là et assiste impuissante à son propre enterrement,  cherchant à tout prix à entrer en contact avec le monde des vivants. Sa famille et ses amies sont anéanties mais son amie Nora veut à tout prix découvrir les circonstances de sa mort qui semblent avoir été cachées par les sœurs du pensionnat.

    J'ai craqué sur la couverture et je ne regrette pas car les dessins à l'intérieur sont magnifiques aussi, avec des couleurs sombres, un peu surnaturelles, entre le vert et le bleu.

    Comme entrée en matière, une citation de Virginia Woolf:
    "La vie est un rêve, et c'est le réveil qui nous tue."

    Une BD poétique, de  belles réflexions sur la vie et la mort et un rythme très doux. Une atmosphère spéciale se dégage de cet album. L'univers est original, victorien, à découvrir donc!

    end2.jpg
    Napoléon : le chat-serpent, compagnon d'Elisabeth

     J'ai bien apprécié ce premier tome mais, (oui, il y a un mais) j'espère qu'on en saura un peu plus par la suite, car pour l'instant trop de mystères demeurent, l'intrigue m'a un peu glissé entre les doigts et je me demande où tout ça va nous mener. Je trouve un peu dommage ce léger manque de clarté dans le scénario mais l'envie de poursuivre est quand même très présente.

    Original2.jpg

    End1.jpg

    barre de séparation halloween.jpg

    bd du mercredi, challenge halloween, Mélusine, Halloween

    Avec Lou et Mango, les mercredis sont fantastiques!

    2220994031.jpg

    du 1 octobre au 5 novembre 2013

    Organisé par Lou et Hilde
    Gardiennes de l'esprit d'Halloween

    British mysteries.jpg

    Détectives Lou et Hilde en action!

    victorien-2013.png

    Organisé par Arieste