Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Quand on croit que c'est fini, ça recommence!

    Imprimer

    467644Logochallengehalloweencol.jpg

    Le challenge Halloween devait se terminer  le 5 novembre, mais devant tout votre enthousiasme, Lou et moi avons envie de prolonger un peu, on ne peut pas partir comme ça d'une maison hantée (elle fait tout pour vous retenir, verrouille ses portes dés que vous essayez d'en sortir, on n'imagine pas tout ce qu'une maison est capable de faire).

    Pour ceux et celles qui le souhaiteraient, nous vous proposons donc :

    •  de poursuivre jusqu'à fin novembre nos rencontres halloweenesques en BD les mercredis ;
    • de compléter le billet récapitulatif jusqu'au 30 novembre. Ainsi, si vous avez encore une lecture en cours ou n'avez pas eu le temps de publier tout ce que vous vouliez, vous avez encore près d'un mois pour nous communiquer le(s) lien(s). Parce que le rythme de publication de billets sera moins intense, la nuit d'Halloween étant passée, et parce c'est toujours très long de tenir à jour un billet récapitulatif, nous ajouterons à la suite du recap actuel des points hebdomadaires (et non plus journaliers) sur les nouveaux billets.

    Accès au billet récapitulatif : Chez Lou et chez moi

    Le billet final du challenge sera donc le 30 novembre.

    D'ici là, un grand merci aux participants ! Grâce à vous nous nous sommes régalées à organiser cette 4e édition du challenge Halloween !

    challenge halloween,récapitulatif
    Mon récap' infernal!  

    •  Ma copine Mélusine et moi!

    Au mois d'octobre, Mélusine est venue à la maison, car on devait faire un exposé pour l'école avec comme thème: Halloween - histoire et traditions. On a appris plein de choses sur cette fête d'origine celtique.
    Au goûter, on a préparé une sorte de pâte à sucre, à base de marshmallows fondus, ce n'était pas très réussi! Ensuite, on a joué aux devinettes avec des pictogrammes,  on a dessiné un manoir hanté, des squelettes grâce au fabuleux Drawing Book d'Ed Emberley. Et puis Mélusine est repartie sur son balai.

    • Errances diaboliques

    A force de marcher, j'ai fini par arriver près d'une ville. Enfin la civilisation! A l'entrée, un panneau avec inscrit Welcome to Monster Town. Pas très engageant, mais j'étais fatiguée, je cherchais juste un point de chute. J'ai finalement passé la nuit à l'Hôtel Transylvanie. Avant de m'endormir, j'ai lu quelques Contes macabres. Résultat, je n'ai pas réussi à fermer l’œil, j'écoutais tous les bruits, j'ai passé une Fright Night.

    Au petit déjeuner on m'a servi des tomates d'amour ensorcelées et de la Jelly. Je me doutais qu'il y avait quelque chose de louche dans cet hôtel! Et puis, il y avait une folle agitation, ce matin là dans le hall. Normal, c'était le Marathon de lecture d'Halloween. Tous les monstres se préparaient à cet évènement exceptionnel. Il y avait même une délégation américaine. Je leur ai souhaité a Ghastly - Good Halloween!

    Dans l'après-midi, on
    s'est tous retrouvés pour un goûter. Il y avait des marshmallows enrobés de chocolat ou de caramel, je n'ai pas pu résister.
    A la fin du marathon, on a tous chanté This is Halloween! Il y avait une bonne ambiance.
    Beetlejuice est même venu nous rejoindre et on a fini la soirée à Salem's Lot. C'était vraiment une journée de folie! Je ne sais plus si j'ai rêvé ou si c'était réel.

    • Bric à brac

    Pendant mon temps libre, j'ai fabriqué une une couronne d'Halloween. Il ne s'agit pas d'une couronne funébre, c'est très coloré et ça permet de décorer la porte de sa maison.  Mr Jack a fait son Apparition. Je me suis encore transformée en Frankenhilde, et il y avait de la citrouille dans l'air!

    Vous me connaissez, je suis l'associée de Sherlock Holmes, j'ai donc résolu très facilement Le crime d'Halloween.
    Et puis j'ai repris mes études. Depuis que j'ai lu
    Freaks Squeele , je veux devenir une super-héroïne. Je pense avoir toutes les qualités requises.

    J'ai dévoré Locke & Key -3, Locke & Key -4, Locke & Key -5. Bref, je me suis installée chez la famille Locke jusqu'au tome 6!

    Geronimo Stilton et moi on est tombés dans un Piège au parc des mystères mais le Signaleur, nous a aiguillé et on a pu s'en sortir!

    Voilà, je crois que j'ai fait le tour de toutes mes aventures d'Halloween jusqu'à maintenant! :)

  • Résultats du concours Mortelle Adèle

    Imprimer

    Mr Hilde et sa main innocente, vont procéder au tirage au sort !

    P1030053.JPG

    Tout le monde est bien présent. :)

    P1030054.JPG

    On plie et hop dans la citrouille!

    P1030055.JPG

    La main de Mr Hilde a décidé que Sharon, Petit-Speculoos et Catroux remporteraient un exemplaire du tome 6 de Mortelle Adèle! Bravo! Vous pouvez nous envoyer votre adresse postale par MP ou e-mail.

    Merci à tous d'avoir joué avec nous et d'avoir imaginé tous ces ingrédients mystérieux.

    Merci également aux Éditions Tourbillon qui nous ont permis d'organiser ce concours. :)

    2220994031.jpg

    Organisé par Lou et Hilde

  • Salem's Lot

    Imprimer

    Aujourd'hui, c'est le jour du King (Stephen King) dans le cadre du Challenge Halloween, alors j'ai choisi ce film parce qu'il s'agit d'une adaptation de Salem, roman que j'ai lu vers 16/17 ans (ça commence à faire quelques années) et dont les souvenirs se sont un peu estompés. Voilà de quoi les raviver!

    Salem's Lot.jpg
    Film de 3 heures réalisé en 2004 par Mikael Salomon avec Andre Braugher, Joe Petruzzi, Martin Vaughan, Donald Sutherland (ah un visage que je connais)...

     

    Ben Mears, écrivain new-yorkais, revient dans la petite ville de Jerusalem's Lot, sur le lieu de son enfance, hanté par des souvenirs terrifiants provenant d'une sinistre maison où il a assisté à d'horribles évènements. Ayant l'intention de la louer, pour écrire son roman, il arrive trop tard, la vieille demeure étant vendue à un mystérieux antiquaire et à son associé.  

    Quand je vois qu'un films dure trois heures, ça ne me met pas forcément en confiance. Heureusement, j'ai trouvé le film captivant et je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

    Le début peut paraître un peu long, je le conçois. La première scène ne se comprend qu'à la fin, bien pratique (mais bien pensé aussi)! Et puis, il faut s'habituer à la "voix off" qui décrit la ville, ses habitudes, ses habitants, le temps de se familiariser avec les personnages, avant que tout ne bascule dans l'horreur.

    Mais d'abord, parlons de l'ambiance, entre la maison lugubre et effrayante (c'est la maison hantée idéale) et les vampires qui déciment petit à petit la population, la menace est omniprésente. Les souvenirs de notre écrivain teintés d'une lumière rouge, orangée sont assez inquiétants et reviennent régulièrement par flash renforçant le côté sinistre et surnaturel.

    vieille barraque2.jpg

    "On dirait une idole noire qui terrorise la ville" 


    Du suspense, de l'action, peu de temps morts, quelques visions d'horreur mais rien de traumatisant, enfin il s'agit quand même de vampires: des créatures avec de grandes canines bien pointues, qui peuvent être très cruelles.
    La mise en scène m'a semblé correcte, les acteurs efficaces et le scénario assez sympa. On sent la touche "Stephen King". Évidemment les suspects sont identifiés au premier coup d’œil mais l'intérêt n'est pas là!

    Je ne peux malheureusement pas comparer avec le roman, je n'ai pas assez de souvenirs pour ça mais ce film m'a beaucoup plu.

    Et puis, enfin un film où le bon vieux pieux est d'usage. Le crucifix peut servir mais reste beaucoup moins fiable. Le pieux, y a que ça de vrai, ça reste un gage de qualité!


    • D'ailleurs pour la petite anecdote, on a trouvé des pieux dans la haie devant chez nous, plein de pieux en bois taillés très pointus, soit disant pour tenir la haie. Mon œil, je pense qu'il y a eu des vampires à un moment donné et qu'il fallait bien se défendre!  Bref, on en a récupéré quelques uns et avec la réserve d'ail qu'on a dans le sous-sol, je pense qu'on pourra tenir si jamais notre commune se transforme en Jerusalem's Lot! ;)

    2220994031.jpg

    Organisé par Lou et Hilde

  • Beetlejuice

    Imprimer

    Avant la fin du challenge Halloween, je tenais à parler de Beetle Juice, un film de Tim Burton avec Michael Keaton, Alec Baldwin, Geena Davis...

    Beetle juice.jpg

    1988

     

    Un jeune couple d'américains (Adam et Barbara) est victime d'un accident de voiture, lorsqu'ils reviennent dans leur maison, il découvrent un étrange livre destiné aux personnes décédées. Peu de temps après, la maison est mise en vente, et une famille l'achète puis s'y installe. Reclus au grenier, ils décident de faire appel à Beetlejuice pour les chasser!

    Je n'avais encore jamais vu Beetlejuice, je connaissais juste le dessin animé. Je l'ai trouvé drôle et décalé. Je dois dire que les effets spéciaux du film m'ont un peu déconcertée, surtout la partie qui se passe dans le désert, autour de la maison. C'est comment dire... un peu étrange!

    Sinon, j'ai adoré la famille loufoque: le père qui regarde les petits oiseaux aux jumelles, la belle mère hystérique et la fille un peu gothique, déprimée.

    bj2.jpg

    L'ambiance est très réussie et on retrouve bien le style déjanté de Tim Burton.

    Le Beetlejuice est une calamité ambulante, vulgaire, grossier et sans gêne mais irrésistible. C'est le délire total.

    bj3.jpg

    "Un homme averti n'amasse pas mousse". Beetlejuice

    La scène qui m'a le plus perturbée: la séance de spiritisme.
    La scène la plus improbable: la danse autour de la table!

    Bref, j'ai rigolé pendant presque tout le film!
    Oh oh! J'ai écrit plus plus de trois fois Beetlejuice dans le billet, j'espère qu'il ne va pas débarquer maintenant!


    2220994031.jpg

    Organisé par Lou et Hilde