Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Livroblog - Page 88

  • Ghostopolis

    Imprimer

    Ghostopolis.jpg

    Aujourd'hui, c'est le Mercredi BD, organisé par Mango!

    Avant de commencer, je souhaite remercier Valentyne qui a fait voyager Ghostopolis jusqu'à chez moi.


    Il s'agit d'une BD (un One Shot), de Doug TenNapel, éditée chez Milady en 2012.

    Frank fait parti de la Force d'Intervention de l'Immigration Surnaturelle, il est chargé de renvoyer les fantômes récalcitrants dans l'au-delà. Lors d'une de ses missions, il rate son coup et y envoie Garth, un petit garçon atteint d'une maladie incurable, qui va découvrir Ghostopolis, ses nouveaux pouvoirs et la manière dont règne le dangereux Maître Vaugner. Pendant ce temps, Frank et son ex-copine partent à sa recherche...

    mercredi bd,ghostopolis,challenge geek


    Côté graphismes, je suis séduite. Le format me plaît beaucoup avec ses grandes pages illustrées, ses personnages sympathiques (dans l'ensemble) avec qui on se familiarise très vite et ses jolies couleurs. C'est un plaisir à feuilleter et la qualité est au rendez-vous.

    Beaucoup d'humour, dans Ghostopolis, Frank m'a souvent fait rire par son attitude, tout au long de l'histoire. Pas très souriant le garçon mais il y a quelque chose d’attachant chez lui et j'adore son métier.

    mercredi bd,ghostopolis,doug tennapel,challenge geekL'oncle Loup-Garou de Claire, un poil autoritaire a aussi son charme et un sens certain de l'hospitalité:

    "Tu t'assois et tu bois mon thé ou j'te bouffe sur place, vu?!"

    Mais, en plus d'être drôle, c'est aussi bourré de rebondissements, d'action alors mercredi bd,ghostopolis,doug tennapel,challenge geekles 272 pages se tournent vite. J'ai trouvé le scénario assez classique mais c'est bien fait et la fin m'a émue, sans excès de bons sentiments.

    Le petit plus pour moi, c'est le rassemblement des sept royaumes de l'au-delà. On y voit des fantômes, des zombies, des squelettes, c'est festif et ce genre d'ambiances me plaît beaucoup.

    Ce livre trouverait parfaitement sa place entre Courtney Crumrin et Zombillénium. Un très bel objet que je suis vraiment heureuse d'avoir découvert. Il va maintenant partir chez Mo.


    Logo BD Mango bleu.jpg

    Billet publié dans le cadre du Challenge "Les Lieux Imaginaires" et du Challenge Geek.

    Bi challenge.jpg

  • Sherlock Holmes

    Imprimer

    Sherlock Holmes Le Vampire du Sussex.jpgLe Vampire du Sussex

    Arthur Conan Doyle

    Le Livre de Poche 1956 - 2008 pour la présente édition.

    Après avoir découvert l'affaire du Diadème de Béryls, je vous propose six nouvelles enquêtes, avec ce petit recueil de 158 pages. 

    • Le Vampire du Sussex: Une mystérieuse affaire qui pourrait bien ébranler votre esprit sherlock holmes,arthur conan doyle,détective,enquêtes,le livre de pocherationnel, mais certains démons ne sont pas toujours faciles à identifier.
    • Le Client célèbre: Sherlock Holmes est engagé pour provoquer l'annulation du mariage d'une fille de haute naissance et d'un dangereux malfrat. 
    • L'aventure du soldat blanchi: Notre détective enquête sur la réclusion mystérieuse d'un soldat dans la demeure familiale.
    • La pierre de Mazarin: Holmes organise un piège risqué à Baker Street afin de récupérer une pierre précieuse.
    • Les Trois Pignons: Notre détective obligé de "pactiser avec le crime" pour préserver les secrets d'une dame.
    • L'aventure des trois Garrieb: Un testament un peu loufoque, un héritage en jeu, un maître faussaire assassiné et Holmes prêt à démasquer "un individu très dangereux; toujours armé et prêt à tirer..."

    Je me suis toujours beaucoup divertie avec ces enquêtes, bien familiarisée, depuis le temps, avec le style d'Arthur Conan Doyle et jusqu'à maintenant je n'avais vraiment rien à reprocher à notre détective, malgré ses quelques vices connus.

    J'apprécie la manière dont sont évoquées les affaires, le charisme et l'ingéniosité dont il fait preuve pour les résoudre, son sens de l'observation et son analyse du moindre détail: "Je ne vois pas plus de choses que vous, mais je me suis entraîné à remarquer ce que je vois." p 67.  Sans oublier la présence toujours réconfortante du Dr Watson, l'ambiance so british  et le suspens lié à certains crimes.

    Mais, je suis obligée d'évoquer l'enquête: Les Trois Pignons qui m'a vraiment dérangée. James McCearney (le biographe de l'auteur), "décrit  une évolution négative de Sherlock Holmes, [...] tombant dans un discours grossier et raciste" (Wikipédia) et ici, c'est bien le cas avec Steve Dixie.

    Un petit scone, une tasse de thé et peace & love! Bon dimanche.

    crème anglaise,sherlock holmes,arthur conan doyle,détective,enquêtes,le livre de poche

    Lou et Hilde mènent l'enquête...

  • Les aventures de Garigue

    Imprimer

    Garigue.jpg Le Secret du diamant bleu

    François Santini

    E-book: Format e-pub

    Liseuse: Sony Prs-T1

    Découvert dans le cadre d'un partenariat et d'une lecture commune  avec Dup, Belle de nuit, Hécléa, Iluze et Helran.


    Garigue un jeune garçon vivant avec ses parents en Touraine, aperçoit d'étranges visiteurs sur la propriété familiale. Peu de temps après, il découvre le corps sans vie d'une femme et fait la connaissance d'un jeune garçon, François, venu de l'époque de Léonard de Vinci, grâce à de mystérieuses billes, qui permettent entre autre de voyager dans le temps. Mais pour révéler tous leurs pouvoirs, elles doivent être  réunies or il manque le diamant bleu. L'aventure ne fait que commencer...


    J'étais dans d'excellentes dispositions avant de lancer ce roman sur ma liseuse, très enthousiaste à l'idée que ce soit mon premier partenariat numérique, contente de pouvoir échanger mes impressions en temps réel avec d'autres blogolectrices, et un peu excitée aussi par ce voyage spatio-temporel qui avait tout pour plaire.

    J'ai aimé le début, la mise en place de l'histoire, l'ambiance un peu mystérieuse avec les différentes apparitions dont Garigue est témoin. Le style adapté aux plus jeunes ne m'a pas déroutée. Je tournais mes pages numériques avec empressement, j'étais même assez captivée, curieuse de découvrir la suite.

    Et puis, j'ai commencé à noter de nombreux points qui me gênaient: des scènes trop détaillées, d'autres pas assez, des stratagèmes peu crédibles à mon goût (pour cacher la vérité sur François notamment), des incohérences et quelques maladresses (les femmes sont écartées de l'aventure, la mère de Garigue par exemple est jugée indigne de confiance).

    Des fois ça paraît trop facile, en un clin d’œil, l'affaire est résolue, un miracle, c'est magique mais, je suis désolée, ça ne passe pas pour moi. A d'autres moments ça manque de simplicité, j'ai fini par me perdre complètement dans le fonctionnement des billes. J'ai vraiment ressenti une sorte de déséquilibre tout au long de ma lecture qui a fini par la rendre laborieuse.

    Voilà, j'ai eu du mal à aller au bout, j'aurais souhaité en apprendre un peu plus sur l'époque de François 1er, et j'avoue que je suis assez déçue de ne pas avoir apprécié davantage ce récit, qui ne manque pourtant pas d'originalité, mais n'a pas réussi à me séduire.


    2011-09-41.jpg

  • Les enquêtes de Sherlock Holmes

    Imprimer

    Sherlock Holmes et le diadème de béryls.jpgLe Diadème de Béryls

    Arthur Conan Doyle - Christel Espié (Illustrations)

    Sarbacane - 2011

    Le banquier Alexander Holder a qui on a confié un magnifique diadème "serti de trente-neuf énormes béryls", comme garantie bancaire, est réveillé en pleine nuit, dans sa maison, par un bruit suspect venant de la pièce voisine. Là il découvre son fils, lâchant le précieux objet abimé auquel il manque trois pierres. Persuadé de sa culpabilité, tourmenté, le père, tenant à éviter un scandale, se rend à Baker Street pour confier sont histoire à Sherlock Holmes.P1010856.JPG


    Des graphismes de grande qualité, des détails soignés font de ce livre, un bel objet, aux dimensions inhabituelles (260x372mm). J'ai eu l'impression de m’engouffrer entre les pages pendant la lecture, c'est loin d'être déplaisant et certaines illustrations sont sublimes.

    L'enquête est menée d'une main de maître par Sherlock Holmes, comme on en a l'habitude, avec un grand professionnalisme et un brillant savoir-faire so british, la tasse de thé en prime. J'apprécie toujours autant ce genre d'enquêtes dont l'intérêt n'est pas le dénouement mais la manière dont on y parvient.

    P1010861.JPG Un magnifique album, pour les amateurs de British Mysteries, passionnés de Sherlock Holmes ou ceux et celles qui souhaitent découvrir l'univers du plus grand des détectives...


    Mon expérience de détective

    J'ai lu mes premières enquêtes vers l'âge de 16 ou 17 ans avec Les aventures de Sherlock Holmes, j'étais tombée sous le charme.

    Inspirés par Sherlock Holmes


    Voilà ma première participation pour ces deux challenges.

    Double logo.jpg

    •  Le Challenge "Je lis aussi des abums!" organisé par Herisson.
    • Le challenge British Mysteries organisé avec Lou

    album,sherlock holmes,arthur conan doyle,christel espié,sarbacanne

    • Mon deuxième billet pour le Challenge victorien organisé par Arieste.
  • Wonderful

    Imprimer

    Wonderful.gifDavid Calvo

    Bragelonne (extrait disponible) - 2001

    Aujourd'hui, je vous propose Wonderful, une dernière danse avant la fin du Monde dans un Londres multi-temporel.


    « Vous écoutez Blue FM et demain matin, c’est la fin du monde. » Dans le ciel, la Lune se meurt. Ici, au coeur de Londres, le compte à rebours est lancé. Dans une atmosphère où se mêlent panique et insouciance, un marathon de danse sur Trafalgar Square marquera les derniers instants. [...]

    Le Dr Loomis se voit mêlé à une étrange affaire, il est témoin d'évènements, d'importance planétaire qui auraient dû rester secrets et se voit introduit auprès de la Reine Victoria, avec pour devoir: lui ramener... un film. Mais pas n'importe quel film, le film que tout le monde cherche, celui qui pourrait sauver sa femme, Pooh et peut-être sauver le monde mais la fin est proche, le temps presse et accompagné de Majordome, (un victorien), des Jardins de Kensington jusqu'à Saint-Paul, en passant par Big Ben, il faudra courir, danser, échapper aux incarnations des planètes et tout tenter!


    Ce roman est une excellente surprise cosmique. J'ai adoré l'univers dans lequel nous propulse David Calvo. Entre rêve et réalité, ça paraît un peu flou mais enchanteur.

    "Elle rêve bien de neige, oui de flocons de porcelaine qui tombaient du ciel en chantant, mais elle ne vit rien avant le matin. Dommage, car c'était une belle chute: douce, froide, légère et moelleuse, légèrement bleutée. De la vraie neige d'hiver, étincelante dans la nuit comme une constellation de perles brisées."

    Un style onirique, parfois poétique et nous voilà embarqués dans une histoire délirante de bout en bout, qui tient quand même la route, avec un dénouement auquel on ne s'attend pas. J'ai beaucoup de mal à m'exprimer sur ce roman, ça part juste dans tous les sens, mais ça reste maîtrisé. Il s'agit d'une sorte d'OVNI littéraire, une expérience de lecture unique.

    Une aventure loufoque, originale et envoutante qui risque de plaire autant aux amateurs de SF qu'aux aventuriers londoniens mais qui pourrait aussi déconcerter un peu le lecteur et, peut-être l'aspirer dans le vide intersidéral, allez savoir...


    Enregistrer

  • Pandala #1

    Imprimer

    Pandala.jpg

    Aujourd'hui, c'est leMercredi BD, organisé par Mango!

    Dofus -Tome 1 (Série en 3 tomes)

    Tot (Graphismes) - Bertrand Hottin (Scénario)

    Ankama Editions - 2007 (Un extrait est disponible sur le site)

    Fond sonore: Musique de films d'animation des studio Ghibli


    Pandala est une île où vit en quiétude le peupleP1010852.JPG des Pandawas. Un jour, leur village est attaqué. Récupérant la moitié de médaillon dans la main de son père, un jeune panda, seul survivant, part pour un voyage rythmé par des épreuves et des périls avec, pour unique but, de retrouver les responsables de son malheur. Il se confrontera alors à la faune de cette vaste île pour vivre une aventure pleine de surprises et de rencontres. Une promenade colorée qui nous fait dire que, pour le coup, "c'est ceux qui en parlent le moins qui en font le plus"... Quatrième de couv'


    Un Kung Fu Panda avec une petite touche zen!P1010851.JPG

    Étant totalement étrangère à l'univers de Dofus (un MMORPG ou jeu de rôle en ligne massivement multijoueur), j'ai été attirée par les graphismes de cette BD. Ils sont magnifiques, et dégagent beaucoup de poésie. C'est une invitation à la contemplation: des paysages dignes d'un film d'animation, la nature dans toute sa splendeur et quelques combats aussi mais pas trop sanglants. Avec un casque et un fond sonore de qualité, l'immersion est réussie.

    L'absence totale de bulles et de texte m'a un peu dérangée mais elle laisse place à l'imagination. J'ai trouvé utile de relire le quatrième de couverture après avoir tournée la dernière page et je me suis laissée aller une deuxième fois afin de bien m'en imprégner. Plaisir des yeux et des oreilles.

     Le scénario n'est pas exceptionnel mais j'ai été émue par l'histoire et j'ai quand même envie de découvrir la suite, d'en apprendre davantage sur ce mystérieux pendentif.


    Logo BD Mango bleu.jpg

    Logo Challenge Geek moyen.jpg

  • Le Récapoblog #4

    Imprimer

    C'est le retour du Récapoblog! Aujourd'hui, je vais essentiellement vous parler de challenges diaboliques, d'un mystérieux club, d'une Lecture Commune spacio-temporelle et d'un annuaire mystique.

    british mysteries5.jpg

    Pour le Challenge British Mysteries  Lou et moi avons publié des récapitulatifs.

    J'ai commencé à lire Sherlock Holmes: Le Vampire du Sussex d'Arthur Conan Doyle. Il s'agit d'un petit recueil de six énigmes. C'est avec grand plaisir que je retrouve le célèbre détective de Baker Street et son fidèle ami Watson. Je garde bien au chaud dans ma PAL d'autres enquêtes pour plus tard.

    Je me suis aussi inscrite au challenge Je lis aussi des albums deJe lis aussi des albums.jpg Sophie Herisson, pour l'édition 2013. J'ai choisi un Petit challenge (10 albums dans l'année).

    J'ai plusieurs titres de Benjamin Lacombe dont j'aimerais parler, un voyage autour du monde avec Mouk qui m'attend et plein d'autres surprises livresques!

    2011-09-41.jpgJ'ai demandé à rejoindre Le Club des lecteurs numériques. J'utilise une liseuse Sony, depuis six mois maintenant.

    Je teste en ce moment même mon premier partenariat numérique avec un e-book jeunesse: Les incroyables aventures de Garigue, Le secret du diamant bleu de François Santini, que je lis dans le cadre d'une LC organisée par Book en Stock. Je vous tiens au courant.

    Vous pouvez maintenant récupérer des cartes-défi dans le cadre du Logo Challenge Geek moyen.jpgChallenge Geek. La présentation est ici et les cartes disponibles . N'hésitez-pas à jeter aussi un coup d’œil au récap'.

    J'ai terminé la lecture de Wonderful - David Calvo, une lecture cosmique qui ne manque pas d'intérêt. Je vous en parle jeudi!

    récapitulatif, récapoblog, challengesEnfin, je me suis inscrite dans l'annuaire des blogolecteurs francophones, de Carole, un magnifique outil qui permet de tous se retrouver sur une carte. C'est très bien conçu, ça m'a aussi permis de me rappeler que mon blog aurait 8 ans cette année, j'ai un peu de mal à réaliser.

    Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne semaine de lecture. A bientôt pour le prochain récapoblog...

  • 200 ans de Pride and Prejudice

    Imprimer

    Pride and Prejudice a 200 ans!

    Jane Austen bannière tblog.jpg

    C'est l'occasion de revenir sur ma rencontre avec Jane Austen et l'univers de Pride and prejudice. Je l'ai même lu en VO, un véritable exploit. Je vous ai préparé une compilation de plusieurs billets, pas tous d'anthologie, mais qui témoignent de mon attachement pour cette œuvre.

    Veuillez excuser mon enthousiasme sentimental excessif. Tout commence en 2007 avec un film, un roman et ensuite, je remonte dans le temps avec une relecture, puis ma découverte de la version BBC en DVD. Bonne lecture.


    Origines
    Il y a deux semaines encore, ce roman dormait paisiblement dans ma PAL mais depuis que j'ai vu le film de Joe Wright (je sais que ce film est décrié par les puristes mais il ne faut pas oublier que c'était ma première expérience Austenienne), je suis obnubilée par l'idée de le lire, de découvrir les romans de Jane Austen et d'écouter la bande-son du film aussi! Je me sens pousser des ailes!

    Rencontre avec le roman Jane Austen - Note du 18 mars 2007

     Pride and Prejudice ne m'a pas quittée pendant toute cette période. Dans mon sac, dans mon bain, dans le bus, créant des occasions de lecture dés que possible, avec le peu de temps que j'avais certains jours. J'ai été envoûtée, dominée par mes émotions, j'irais même jusqu'à parler d'un mini-boulversement dans ma manière de ressentir les choses et d'appréhender mes relations avec les autres. Une sensibilité décuplée comme je n'en avais pas connu depuis dix ans au moins. J'avais l'impression d'avoir avalé une fleur bleue.

    Pour en revenir au roman, j'ai adoré les personnages (le père des filles Bennet dans son monde, la mère un peu écervelée...) leur caractère (la détermination d'Elisabeth, la sottise d'une de ses soeurs...), les dialogues teintés d'ironie et le cadre dans lequel se déroule l'histoire.

    J'avais beaucoup de préjugés avant de lire ce roman. Et je les ai tous perdu très vite. Un livre inoubliable.

    Relecture en 2010

    J'ai une fois de plus passé un merveilleux moment en compagnie de la famille Bennet. J'étais étonnée de connaître aussi bien l'histoire mais ça ne m'a pas empêché d'être accrochée au roman comme si je découvrais Mrs Bennet cherchant à ["caser" ses aînées] pour la première fois. Chaque relecture est un vrai plaisir.

    BBC DVD

    Le temps approximatif du DVD est de 5h45 mais on ne voit pas le temps passer.

    Je me suis plongée avec beaucoup de bonheur dans cette adaptation. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi fidèle à l'oeuvre de Jane Austen. C'était une excellente surprise, j'ai savouré beaucoup de passages qui jusqu'à maintenant étaient restés purement imaginaires. Ayant terminé le livre quelques jours auparavant, la comparaison entre les deux était assez facile. Concernant les personnages, j'ai eu un peu de mal à m'habituer aux actrices interprétant Elizabeth et Jane Benett mais Colin Firth ne m'a pas déçue.;-)


  • [Facultatif] Des cartes de jeux pour le Challenge Geek

    Imprimer

    Nous vous proposons des cartes et des badges à collectionner en fonction de vos publications, pendant toute l'année 2014.   


    Comment ça marche?

    • C'est ici que le challenger peut choisir une ou plusieurs cartes, ou demander une carte personnalisée.

    challenge geek,jeux,cartes

    Exemple: 4 billets = 4 badges

    challenge geek,jeux,cartes

    Un exemple de carte défi

    • Lorque vous publierez des billets, des badges personnalisés y seront fixés.

    challenge geek,jeux,cartes

    Un exemple de carte avec plusieurs badges de débloqués, ci-dessus.

    Il y aura des badges pour les livres, les films, les séries, les jeux vidéos, les magazines, bref presque pour tout à partir du moment où il y a une photo ou une vidéo dans votre billet.

    • Qui fixe les badges?

      Sofynet et moi fixerons les badges mais si avez envie de le faire, ça ne pose pas de problème non plus.

    •  Comment récupérer votre carte badgée?

    Vous pourrez la récupérer en quelques clics de souris (Enregistrer Sous).


    • Des jetons bonus

    Vous avez peut-être aperçu des jetons argentés ou dorés numérotés, ce sont des jetons bonus obtenus dés qu'une carte est complète. Ils permettent notamment de remplir des cases vides (en fin de challenge ça peut-être pratique). Le cartes à 4 rapportent des jetons argentés, celles à 6 des dorés.

    A vous de jouer! Chaque billet publié pendant la durée du challenge compte. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.



    Les badges ont été réalisés grâce à un générateur. Les cartes et les logos des badges sont faits maison!

  • Mon Premier Atlas de la Terre

    Imprimer

    Cécile Jugla - Sandra Laboucarie - Julie MercierMon premier Atalas de la terre.jpg

    Tourbillon - 2012

    Contenu: Un petit livret + une carte du monde (planisphère) en 3 volets + une planche de 80 autocollants en volume

    De 5 à 7 ans: Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois


    J'ai aimé...

    La carte du monde dépliante en trois volets. Même sans autocollants elle reste très belle, très décorative (idéale sur un bureau) et évidemment très instructive pour les lutins.

    mon premier atlas de la terre,tourbillon,jeunesse

    Le livret et les petits contenus qui introduisent chaque pays, répartis par continent. Le lutin-lecteur, pourra s'aider du livret pour coller (tout seul comme un grand) les autocollants mais attention à ne pas surcharger la carte, ce serait chouette que les noms des pays restent lisibles, non? Pour les lutins non-lecteurs, les adultes seront de la partie pour nommer les pays, faire un peu de lecture et aider l'enfant à fixer les animaux au bon endroit. "Non! Il n'y a pas de kangourous en France, je préfèrerais que tu le colles en Australie..."


    La qualité des autocollants. En plus ils sont vraiment mignons, on a envie de les coller partout. C'est soigné, comme toujours chez les éditions Tourbillon.

    Petit avertissement!

    Si on place tous les autocollants, on finit par ne plus voir les frontières de certains pays, ni leurs noms. C'est dommage, j'avoue que ça m'a un peu gâché le plaisir à l'idée d'engloutir l'Europe sous une

    autocollants.jpg

    marmotte, un sanglier, une tour Eiffel ou un garde royal britannique qui avait les pieds dans son pays et la tête dans la Manche! J'ai donc choisi de respecter une certaine esthétique mais si votre lutin est têtu et qu'il les veut absolument tous sur la carte... Bon, vous pourrez toujours les repositionner plus tard quand il sera endormi (vieille ruse), bien qu'ils soient un peu dur à redécoller. Et puis le lendemain, il les remettra où il a envie! Après tout, ça reste un jeu!

    Dernier conseil, évitez d'en fixer dans les pliures si vous avez l'intention de replier votre carte! Coincer un ours polaire dans une pliure ce n'est pas très fair-play et l'espèce est déjà suffisamment en danger.

    Un très bel objet destiné aux voyageurs en herbe pour découvrir le monde. Je me souviens avoir récupéré l'Atlas de mon père, (un objet très complet) étant enfant, c'était beaucoup moins ludique!


    P1010636.JPG
    Sophie LJ et Lilibook en parlent aussi.

  • Thor - Tome1

    Imprimer

    Thor.jpg

    Aujourd'hui, c'est leMercredi BD, organisé par Mango! J'ai un peu d'appréhension, car c'est la première fois que je vais parler des Super-Héros!


    THOR

    Renaissance

    "Les huit premiers épisodes de la plus récente série de Thor" + deux long numéros spéciaux

    J.Michael Straczynski - Olivier Coipel

    Marvel Deluxe - 2011


    Thor, fils d'Odin, dieu du tonnerre sort du néant dans lequel il se trouvait,  rappelé par Donald Blake (qui semble être lié à Thor mais je n'ai pas bien saisi la nature exacte de leurs liens, désolé c'est la néophyte qui parle) pour revenir sur Terre où son avenir l'attend.  D'abord, il fait revenir Asgard, la majestueuse cité des dieux mais il est seul et part à la recherche de ses compagnons, dont l'âme a survécu suite à Ragnarok (l'apocalypse). Il compte ainsi réveiller ses proches mais il risque aussi de réveiller autre chose...


    L'univers de Thor ne m'était pas inconnu ayant vu et apprécié challenge geek,mercredi bd,thor,comics,marvell,renaissancel'adaptation, l'an dernier mais j'avais envie d'aller plus loin, de prendre le temps de découvrir l'univers et les personnages.

    J'ai trouvé les graphismes impressionnants, peut-être parce que je n'ai pas l'habitude de lire des comics, mais j'en ai pris plein les yeux. La cité des dieux est magnifique, les scènes d'action intenses et Thor charismatique avec son Mjolnir (marteau).

    Le scénario, avouons le, m'a un peu échappé, et m'a semblé secondaire par rapport aux scènes d'action. Certains passages sont assez drôles.

    J'ai trouvé que ça se terminait un peu vite, laissant quantité de zones d'ombres, il me faut la suite.

    Seul petit bémol, je n'ai pas vraiment compris l'intérêt des épisodes spéciaux qui suivaient, encore des choses qui m'échappent...

    Bref, première incursion réussie dans l'univers des Super-Héros!

    Logo BD Mango bleu.jpg

     Venez nous rejoindre pour le challenge Geek!

    Logo Challenge Geek moyen.jpg