Aujourd'hui, direction Londres pour rejoindre Enola Holmes dans de nouvelles aventures!
Afin d'échapper à ses célèbres frères, Sherlock et Mycroft Holmes, qui la recherchent activement dans Londres, Enola se déguise et assume différents rôles, celui de Miss Meshle, assistante d'un cabinet "spécialiste en recherche" mais aussi celui d'une religieuse mutique parcourant les rues de Londres la nuit, à ses risques et périls.
Lorsqu'une jeune fille de la haute société Londonienne disparaît mystérieusement Enola prend l'affaire en main tout en poursuivant ses tentatives d'entrer en contact avec sa mère.
J'ai trouvé la lecture captivante et grandement apprécié les différentes ruses et l'ingéniosité d'Enola Holmes. Les échanges des frères Holmes au tout début du roman donnent le ton.
Je n'ai pas vu le temps passer, trouvant l'enquête bien agencée avec le reste de l'histoire. L'affaire concernant la disparition de la jeune lady Cécily ne manque pas d'intérêt non plus. Fugue, enlèvement, aucune piste n'est écartée.
L'atmosphère est particulièrement réussie à mon goût. On y détaille le Londres victorien, ses rues, le comportement des passants, la misère de certains quartiers, les contrastes avec les quartiers riches et leurs hôtels particuliers, Enola évoluant entre les deux bien qu'elle appartienne à une classe sociale assez aisée. J'ai vraiment apprécié tous ces détails. C'est un plus.
Il y a du suspense, de l'humour, mais aussi des moments assez jubilatoires sur la fin. C'est bien sûr un peu exagéré par moment mais franchement, ça ne m'a pas dérangée. Eh oui, tout le monde n'est pas fait pour être une lady.
Une série que je suis contente de poursuivre. Un tome 3 à emprunter dés que la médiathèque rouvrira ses portes.
Les Enquête d'Enola Holmes, L'Affaire de Lady Alistair de Nancy Springer, Nathan, 2007
The British Mysteries avec Lou
Une série qui se poursuit dans le cadre du Challenge Fin de série d'Acr0.