Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Livroblog - Page 82

  • Magasin Général -1

    Imprimer

    Magasin Général.jpg

    Régis Loisel & Jean-Louis Tripp

    Casterman
    "Un village du Québec rural, début des années 40..."

    A la mort de son mari, Marie se retrouve seule pour reprendre Le Magasin Général, la seule boutique du village. Les rumeurs vont bon train mais avec un peu d'aide, les choses repartent et la vie continue.

    Je crois que Magasin Général et moi, ça ne fonctionne pas bien! J'avais déjà tenté de lire cet album, il y a quelques mois, et je constate que mes impressions n'ont pas changé:

    J'aime beaucoup les graphismes, l'ambiance qui règne dans le petit village, Notre-Dame-des-Lacs, au rythme des saisons, de la vie et de la mort, mais concernant l'histoire, je suis un peu déçue, je trouve que ça manque de relief et certains passages m'ont paru assez longs.
    Autre chose, je n'ai pas ressenti d'attachement particulier pour les personnages. Cette simplicité empreinte de poésie doit pourtant faire partie du charme de la BD, dommage que ça ne m'ait pas transportée, ni vraiment touchée.
    Je suis restée distante pendant toute la lecture.

    Magasin général, mercredi bd, BD, Québec

    Voyons le côté positif, ça m'a permis d’approfondir mes connaissances en parler québécois et ainsi d'enrichir mon vocabulaire. Mon accent n'est pas encore parfait et ce n'est pas la BD qui va m'aider à l'améliorer, c'est sur mais c'est une découverte intéressante.

    Déçue.jpg

    Quand je vois toutes les critiques élogieuses sur cette série, je me sens un peu niaiseuse à jaser de la sorte, et j'hésite vraiment à poursuivre avec le tome 2. Je crois que je vais encore laisser passer du temps.

    A tantôt!


    Logo BD Mango bleu.jpg

    organisé par Mango

    Quebec-en-septembre-2013--2.jpg

    organisé par Karine et YueYin

  • Le Journal d'Aurélie Laflamme -2

    Imprimer

    Le journal d'Aurélie Laflamme.jpg

    Il y a quelques soirs de cela, après avoir vu un film d'horreur dépassant mon seuil de tolérance habituel, j'ai eu envie de me trouver une lecture réconfortante. Ma PAL contenant plus de 200 titres, la probabilité pour que l'auteur soit d'origine Québécoise (et que le livre entre dans le Challenge Québec en septembre qui a commencé le 1er du mois), était quasiment nulle et pourtant, j'ai choisi, sans aucune arrière-pensée le tome 2 du Journal d'Aurélie Laflamme: Sur le point de craquer, d'India Desjardins, édité chez Michel Lafon. Je n'ai découvert qu'un peu plus tard que ce roman tombait à pic!

    Aurélie Laflamme est une adolescente de 14 ans tenant son journal au jour le jour. De janvier à avril, elle raconte sa vie, ses états d'âme, la manière dont se passent sa scolarité. Mais tout se complique:  d'abord ses relations avec Kat sa meilleure amie, et puis l'irruption d'un petit-amie dans sa vie et sa mère qui  continue à chercher l'âme sœur sur Internet...

    Plutôt destiné à des adolescentes, ce journal, à la première personne m'a tout de même offert un moment de lecture agréable. Facile à lire, distrayant et bourré d'humour, je me suis attachée à Aurélie et j'ai suivi avec plaisir les récits de sa palpitante petite vie, ses contrariétés, ses lectures de Miss Magazine, ses difficultés à gérer ses sentiments (amitié, amour)... C'est léger, amusant et je ne regrette absolument pas mon choix. Déjà j'ai pu m'endormir sans faire de cauchemar et le lendemain, j'ai repris ma lecture en me disant que j'avais bien fait de me procurer ce deuxième tome.

    En ce qui concerne la touche québécoise, je dois admettre qu'il faut être particulièrement observateur pour noter les quelques passages de l'histoire qui indiquent que ça se passe au Québec. 
    Grâce à Karine (dans sa vidéo du Mois Anglais), j'ai pu identifier facilement ce qu'était un 5 à 7 (des personnes qui vont dans un bar après le travail, c'est tout). J'ai également noté que Simple Plan était un groupe de musique pop originaire de Montréal, au Québec. J'ai essayé de chercher le mot "jaser" tout au long de ma lecture mais j'ai fini par y renoncer.

    Cute2.jpg

    Sinon, comme dans le premier tome, une mise en page soignée, de petits dessins rythmant les mois de l'année, un petit élastique jaune pouvant servir de marque page et renforçant le côté journal, une couverture flashy pailletée à certains endroits, bref un objet sympathique qui devrait plaire à son public ainsi qu'aux lectrices qui ont déjà apprécié le tome 1.


    Il s'agit de mon premier billet dans le cadre de ce Challenge.

    Quebec-en-septembre-2013--2.jpg

    organisé par Karine et YueYin

  • Citadelles

    Imprimer

    519eRJ1Qo5L.jpgAujourd'hui, dans le cadre du Challenge Geek et de notre rendez-vous JDP avec Typhania, Arieste, Sofynet et Sylphe, je vous propose un billet sur Citadelles.

    Il se trouve dans notre ludothèque depuis plusieurs années maintenant, c'est un de nos premiers jeux acheté dans à la boutique: Terre de J.... à Rennes, mais chut! Je ne dois pas prononcer le nom entier de la boutique (un véritable temple du jeu), sous peine d'avoir envie d'y retourner pour en acheter d'autres. Quand on y a gouté, on ne peut plus s'en défaire et on a envie de tous les tester!


    Des règles simples, un matériel minimaliste (des cartes et des pièces) pour un jeu très addictif.


    De 1 à 8 joueurs mais je vais surtout vous parler de la partie à 2 à 4 joueurs dans ce billet.

    But du jeu: Construire sa cité avec des cartes quartiers, qu'il faudra poser tout au long de la partie. Le jeu s'arrête lorsqu'un joueur a posé ses huit quartiers. Ensuite, il faudra compter les points et voir ceux attribués en fin de partie selon certaines conditions. Il peut y avoir de bonnes et mauvaises surprises

    Il existe 5 types de quartier, plutôt soignées (quartier noble, quartier marchand, quartier religieux, quartier militaire et quartier prestige), chacun représenté par une couleur correspondant à un personnage, (bien que tous les personnages n'aient pas leur quartier). Sur chaque carte est indiqué le nombre de pièces que coûte un quartier pour pouvoir le poser (sur la table) sinon il reste en main.

    citadelles,jeu de plateau,challenge geek

    La partie commence, vous devez avoir en votre possession 2 pièces d'or, deux cartes quartier, une carte aide de jeux ainsi que deux cartes personnages (distribuées et choisies selon la règle). Le joueur qui sera maître du jeu au début de la partie prendra aussi la carte couronne qui se transmettra par la suite. La couronne suit le roi qui devient alors maître du jeu. Ce sera le premier à choisir son personnages.

    citadelles,jeu de plateau,challenge geek

     A chaque tour, on appelle les personnages, les uns après les autres pour qu'ils effectuent les actions qui leur sont propres ainsi que les actions de fin de tour valables pendant toute la partie (prendre deux pièces d'or ou choisir une carte quartier sur les deux piochées, construire un quartier).

    Pas de panique, tout est résumé sur la carte aide de jeu (voir illustration). Je pense que ça doit vous paraître un peu compliqué mais au bout de quelques tours, ça n'y paraît plus.

    citadelles,jeu de plateau,challenge geek

    Donc on enchaîne comme ça pendant environ 30 minutes entre réflexions concernant le choix des personnages, stratégies élaborées pour gagner le plus de points en fin de partie, ça cogite. On peut se dépêcher de poser les quartiers ou prendre son temps, et choisir soigneusement les quartiers qui apporteront beaucoup de points à la fin de la partie, s'enrichir au risque d'être volé, planifier des complots...

    Avec Mr Hilde, on a deux manière de jouer: façon "soft", sans utiliser l'assassin, le voleur, ni le condottière (qui peut détruire un quartier posé) ou alors façon "tous les coups sont permis"!

    Un jeu à consommer sans modération.

    Une extension existe si on veut pimenter un peu la partie pour ajouter de nouvelles cartes quartiers et changer tous les personnages, mais nous avons juste ajouté des quartiers prestiges!

    Bref, Citadelles fait partie de notre top 5 des jeux de plateau!

    Logo challenge geek2.jpg

  • Le Marathon de lecture d'Halloween ou pas!

    Imprimer

    Logo Marathon de lecture tmax.jpg

     Samedi 12 et dimanche 13 octobre

    Il ne faut jamais croiser les effluves, mais rien n'empêche de croiser les marathons de lecture! C'est ainsi que nous avons rejointKarine, dans sa périlleuse mission: organiser un Marathon de lecture en parallèle du Read-A-Thon américain (Dewey's Readathon). Avec Lou, nous y avons ajouté une petite touche Halloween.

    Ce sera donc un RAT avec plein d’options. 

    Pour la version Halloweenesque et horrifique, il y a une condition unique : Lire au moins un livre fantastique/horreur dans le week-end ! Ce peut-être une BD, un album, un roman, un comics, ou un manga, à vous de choisir !

    • Formule de lecture « Dernier jour sur terre » : 10h-22h
    • Formule de lecture « Nuit des morts-vivants» : 22h- 10h du matin
    • Formule de lecture « Hanté de jour comme de nuit » 10h samedi à 10h dimanche.

    Rien ne vous empêche de choisir une autre tranche horaire, selon vos disponibilités et vos envies.  On n'est pas des filles compliquées. Il suffit de nous avertir.

    Pour la version terre à terre : Vous lisez ce que vous voulez.  Pas trop compliqué hein.   Pour vous, ce seront donc les formules suivantes…

    • Formule de lecture « Dernier jour sur terre… mais en fait, non,  les fonctionnaires n’ont pas émis le communiqué à temps  » : 10h-22h
    • Formule de lecture « Nuit des morts-vivants…  loin d’un cimetière » :  22h- 10h du matin
    • Formule de lecture « Hanté de jour comme de nuit… mais j’ai appelé Ghostbusters » :10h samedi à 10h dimanche.

    Et pour les valeureux combattants des forces occultes et mystiques, tout encouragement est bienvenu.  Si vous n’avez pas le temps de lire mais souhaitez encourager tout ce beau monde…  devenez cheerleaders.  On ne fournit pas les pompons, par contre !

     Vous pouvez vous inscrire pour le samedi 12 ou le dimanche 13 octobre, mais aussi pour les deux dates (même pas peur !). 


    Inscriptions pour le samedi :

    - Hanté de jour comme de nuit: Karine, Sandy, George, Elora, valeriane,

    -Dernier jour sur terre : Syl, Geneviève, Hilde, L'or rouge, Samarian, Acr0L'or des chambresQuai des amoureuxBladelorSharon, Mara

    -Nuit des morts vivants : Adalana, Coccinelle,

    -Horaires Divers : Arieste, LouSophie Hérisson, FondantOchocolat, Petit Speculoos,

    - Cheerleaders : Maggie, Acr0

    Inscriptions pour le dimanche :

    - Hanté de jour comme de nuit 

    - Dernier jour sur terre : Hilde, Geneviève, Ptitetrolle, Coccinelle, FondantOchocolat,

    -Nuit des morts vivants :

    -Horaires Divers : Sophie HérissonLouPetit_speculoos

    - Cheerleaders : Maggie, Acr0

    Venez-nous rejoindre pour ce week-end de lecture-plaisir sur nos blogs, notre groupe Facebook  du Challenge Halloween, il y aura de l'animation!

    Pensez à ajouter sur vos billets d’Halloween le logo du challenge et les liens vers les  blogs de tout le monde ( Karine, Lou & Hilde ), et à nous  signaler vos billets au fur et à mesure !

  • Les Profs T1: Interro surprise

    Imprimer

    bd,les profs,rentrée,bd du mercredi

    Aujourd'hui, c'est la BD du Mercredi, organisée par Mango!

    Logo BD Mango bleu.jpg

    Quelques mots sur la rentrée avant de parler BD...

    Avez-vous réussi à échapper au bourrage de crâne de la rentrée?

    Pas facile. Si vous avez suivi mes conseils de l'an dernier, vous avez gardé votre télévision et votre radio éteinte, vous avez laissé l'autocollant "Stop pub" sur votre boîte aux lettres afin d'échapper aux offres en tout genre, vous  n'êtes pas beaucoup sortis de chez vous mais ça y est, ce mauvais moment est passé, vous pouvez souffler!

    En aparté [Quel calvaire la rentrée pour ceux qui ne rentrent pas, mais aussi pour ceux qui sont rentrés, et à qui on a rappelé pas mal de jours avant la reprise, qu'elle approchait, au cas où ils oublieraient. Toutes les rentrées ne sont pas désagréables. La seule qui me convient, c'est la rentrée littéraire mais mon compte en banque ne peut pas en dire de même. Bref quelle que soit votre situation, bonne rentrée tout de même.]

    Pour rester dans le thème et parce que je trouve cette série (en 15 tomes pour l'instant) assez drôle, je vais vous parler: du premier tome des Profs, de Pica et Erroc, édité chez Bamboo. Je ne parlerai pas du film car je ne l'ai pas vu et après tout ce que j'ai entendu à son sujet... ça ne motive pas.

    L'an dernier, j'avais chroniqué le tome 4: Rentrée des artistes.

    bd,les profs,rentrée,bd du mercredi

    Un lycée, des profs, des élèves et des gags, une formule qui fonctionne toujours.

    De quoi s'agit-il? De gags sur une, voire deux pages où évoluent une joyeuse bande de profs, qui se débrouille comme elle peut pour enseigner. Les situations sont cocasses, exagérées et tellement drôles, bien qu'on puisse y voir un soupçon de réalité.

    Car on les reconnaît bien les élèves: tantôt excités comme des puces, tantôt endormis, inattentifs et indisciplinés. Et les profs? Étourdis, passionnés par leur métier (la plupart), mais aussi dépassés par les évènements. Je vous laisse découvrir leurs différentes facettes. Encore que dans ce premier tome, on ne s'attarde pas beaucoup sur les personnages, on sent l'univers se mettre en place.

    bd,les profs,rentrée,bd du mercredi
    Les dessins sont adaptés aux bulles, rien d'extravagant mais suffisant pour assurer le divertissement. Mr Hilde, qui les a tous lu, me dit qu'ils gagnent en qualité au cours de la série.  Bref, un cocktail d'humour qui me réussit une fois encore.

    Comme je le disais l'an dernier pour le tome 4:

    Une petite BD sympathique, à renouveler en cas de rentrée difficile ou juste pour le plaisir.

  • Challenge Halloween: Les Mercredis Fantastiques

    Imprimer

    Les Mercredi fantastiques4.jpg

    Pendant le challenge Halloween

    Mercredi 2, 9, 16, 23 et 30 octobre

    (Pas besoin d’être inscrit(e) au challenge pour participer)

    En collaboration avec Mango qui chaque mercredi nous invite à découvrir un nouvel album, nous vous proposons de vous joindre à nous chaque mercredi en octobre pour lire un album fantastique :

    Pour participer, c’est tout simple, il suffit de :

    •  lire une BD/ un Comics/un Manga genre Fantastique et Horreur, épouvantablement effrayant ou tout simplement, avec des créatures de la nuit à l’intérieur (les adaptations de romans, films, séries fantastiques sont aussi les bienvenues)
    • ajouter le logo « Les mercredi fantastiques » et un lien vers nos  3 blogs (Lou, Mango et Hilde) dans vos billets
    • venir poster le lien vers vos chroniques sur nos billets du mercredi concerné; vous pourrez bien sûr aussi les partager avec les participants du challenge Halloween sur le groupe Facebook.

    Aucune obligation de participer à tous les rendez-vous, vous choisissez les dates en fonction de vos envies.


    Halloween, Mercredi BD fantastique,

  • Neverwhere

    Imprimer

    Neverwhere.jpg

    Neil Gaiman

    Richard Mayhew, jeune londonien, trentenaire sans histoire, est brusquement interrompu dans sa petite routine quotidienne, par une rencontre insolite: celle d'une jeune femme blessée nommée Porte, venant d'une mystérieuse "Londres d'en Bas", à qui il va proposer son aide. Évidemment, les répercussions seront nombreuses, il va se retrouver mêlé à la destinée de Porte, prête à tout pour découvrir qui a assassiné sa famille. Accompagnés du Marquis de Carabas et d'une garde du corps nommée "chasseur", ils vont suivre les indices trouvés en cours de route, mais les cruels Mr Croup et Mr Vandemar sont sur leur piste, prêts à jouer du scalpel et les dangers sont nombreux dans la cité souterraine...

    J'ai trouvé beaucoup de bonnes choses dans ce roman, au niveau de l'écriture, de l'originalité et en même temps, j'ai eu du mal à m'y attacher tant l'histoire est étrange. Parfois ça devient même assez glauque, ce qui ne me dérange pas en tant normal, mais m'a un peu surpris, m'attendant à davantage de merveilleux. Et oui, c'est un peu sombre, on patauge parfois dans les égouts avec des rats mais l'humour est bien présent, je me suis donc laissée portée par l'histoire.

    Comme avec certains romans de Terry Pratchett, j'ai accepté de ne pas tout comprendre et de lâcher prise, faisant confiance à l'auteur pour me guider dans son univers loufoque. Les stations de métro londoniennes sont à l'honneur, une bonne connaissance de Londres est un plus pour cette lecture.

    Enfin, je crois que je m'habitue à ce genre d'univers déjantés, tant que l'intrigue et le monde restent cohérents.

    original.jpg

    Bref, ça tient la route, et j'ai particulièrement apprécié la fin, je reste donc sur une bonne impression.

    Une découverte inhabituelle, pour qui aime Londres et les univers Fantasy.

    neverwhere,neil gaiman,fantasy,challenge geek

    Une autre couverture qui me plaît encore plus chez les éditions Au Diable Vauvert.


    Neverwhere, Neil Gaiman, Fantasy, challenge geek

    Challenge "Les Lieux Imaginaires" organisé par Arieste

    Challenge Geek, ici.

    Enregistrer

  • [1er lundi de septembre] C'est lundi que lisez-vous?

    Imprimer

    Le "Lundi que lisez-vous?" anciennement chez Mallou, maintenant organisé par Galleane,

    c'est lundi! que lisez vous?,lectures,romans


    La semaine dernière, j'ai lu

    • Neverwhere de Neil Gaiman: Une lecture très étrange mais que j'ai bien apprécié.

    Neverwere.jpg

    c'est lundi! que lisez vous?, lectures, romans


    Cette semaine, je lis:

    • Un monde idéal où c'est la fin de J.Heska, repéré chez Sofynet.

    c'est lundi! que lisez vous?,


    Ensuite, j'ai l'intention de lire:

    • Filles de lune, Naïla de Brume T1 d'Elisabeth Tremblay dans le cadre du Challenge "Québec en septembre" organisé par Karine et YueYin 

    c'est lundi! que lisez vous?,

  • Challenge Halloween, édition 2013

    Imprimer

    2220994031.jpg

    Cette année encore, le Challenge Halloween revient ! 
    Vous êtes nombreux à nous avoir déjà suivies dans nos intrépides aventures auprès des créatures maléfiques...
    Les dates du Challenge : elles ne changent pas beaucoup (Halloween oblige !),
    du 1er octobre au 5 novembre, pour vous laisser le temps de publier vos derniers billets et les photos de votre folle soirée d'Halloween.
     
     
    Souvenez-vous...

    259032940.4.jpg

    En 2012 nous avions ouvert une agence de voyage démoniaque pour faire un tour du monde de l'horreur. (le billet recap 2012).
     

    4272029327.jpg

    En 2011 nous avions traversé de dangereux endroits en votre compagnie (l'effrayant village zombie, la terrible maison hantée, le cimetière et sa crypte...) (le billet recap 2011)

    3284260671.jpg

     
    En 2010 nous lancions notre premier Challenge Halloween avec tout un tas de formules plus démoniaques les unes que les autres, et des récaps, ici pour les romans et nouvelles, pour les BD, Mangas et beaux livres, là-bas pour les livres jeunesse et enfin, par là en ce qui concerne les films

    362039330.gif

    En 2009, pour fêter dignement le mois d'octobre, Lou organisait le Bloody Swap et je me lançais dans un challenge solo pour Halloween.
     
     
    Pour cette édition 2013, nous vous concoctons encore quelques sortilèges avant de vous en dire plus mais sachez que, comme d'habitude, vous pourrez nous parler de films, séries, romans et albums classiques ou modernes envahis par les créatures de la nuit ou tout simplement effrayants, le gothique a toute sa place, vos créations (décos, déguisements, cuisine) d'Halloween sont toujours attendues avec beaucoup d'impatience.

    Nous envisageons pour l'occasion de louer une maison hantée (le voyage de l'an dernier n'était vraiment pas reposant, on se dit qu'un séjour à la campagne nous fera du bien) et nous nous interrogeons sur la signification du chiffre 13 en cette année particulière... mais laissons encore planer un peu le mystère !
     
    Une formule Poltergeist sera bien sûr toujours disponible pour les aventuriers d'un jour qui souhaiterait faire un seul billet pour le 31 octobre sans s'engager à plus de chroniques lors de leur inscription.
    Nous espérons vous retrouver toujours aussi téméraires, munis de vos meilleurs outils (surtout si nous louons cette maison hantée, nous comptons sur vous pour venir équipés). Nous avons passé de fabuleux Halloween en votre compagnie et n'avons qu'une hâte : remettre ça ! Il faut avouer que désormais nos deux blogs ne seraient pas vraiment ce qu'ils sont sans leur traditionnel challenge Halloween !
     
     
    Le groupe Facebook est toujours actif et nous aimerions cette année y préparer le challenge avec vous, en vous proposant certaines formules et en vous laissant intervenir sur le choix de plusieurs étapes.
    Vous pouvez déjà vous inscrire dans les commentaires à la suite de ce billet et chez Lou.
     
     
  • Mon nom de domaine

    Imprimer

    blog,nom de domaine,hautetfort,ovh,le livroblog

    Ouvert en 2005, avec comme nom de domaine: www.bloghost.hautetfort.com, mon blog l'année suivante, se transformait en blog de lecture et en Livroblog. Je gardais pendant toutes ces années le même nom de domaine, en songeant de temps en temps, que c'était dommage de ne pas avoir su ce que j'allais faire de mon blog au moment où je l'ai ouvert! 

    Mais le Livroblog continua sa petite existence ...


    Les choses se sont précipitées l'an dernier, lorsque j'ai souscrit un abonnement Pro chez Hautetfort, croyant que le nom de domaine serait fourni mais j'avais mal compris, ça m'a juste permis l’accès à de nouvelles fonctionnalité: l'importation du blog, la mise en place d'une Newsletter et la possibilité d'ouvrir d'autres blogs, et de changer son nom de domaine (mais en l'achetant chez un autre fournisseur) entre autre.

    Changer d'hébergement m'a parfois titillée en neuf ans, mais je vais maintenant de plus loin dans la modification de ma feuille de style, j'ai même réussi à modifier la page HTML, à ajouter un menu, à fixer une photo personnelle en fond, une bannière, bref à mettre en forme, presque toute ce que je voulais, en toute liberté, je commence à bien connaître l'interface alors je n'ai pas envie de chercher les complications ailleurs. Ma maigre expérience sur WordPress ne m'a pas donné envie de migrer. Je l'avais trouvée trop rigide.


    Il y a une semaine, j'ai donc sauté le pas et pris la décision de réserver mon nom de domaine chez OVH, ce qui donne:

    http://bloghost.hautetfort.com/ 

    par Hilde

    Le Livroblog reste donc mon fidèle blog de lecture, prolongation des cahier que je remplissais plus jeune avec mes impressions (quelques mots et un système de notation assez simpliste) et qui j'espère perdurera encore dans le temps.

    Si vous rencontrez des difficultés, pendant votre navigation sur Le Livroblog, n'hésitez-pas à me les signaler. Sinon, je vous souhaite une bonne lecture et à bientôt pour de nouveaux billets. N'oubliez pas de noter la nouvelle adresse.


    Je suis actuellement en vacances, je serai de retour le 26 août.

  • Les Quatre de Baker Street -2

    Imprimer

    Aujourd'hui, nous nous retrouvons donc pour le deuxième tome des Quatre de Baker Street, dans le cadre d'un billet commun avec Lou, Sharon, Cryssilda et Alexandra.

    Les  quatre de Baker Street.jpg

    Le dossier Raboukine, Tome 2

    Djian et Legrand (scénario) - Etien (dessin et couleur)

    Vent d'Ouest - 2010

    "La plus jeune équipe de détectives de l'époque victorienne."

    "Londres, 1890. Billy, l’apprenti détective, Charlie, la petite fille grimée en garçon, et Black Tom le monte-en-l’air sont trois gamins des rues unis par une solide amitié. Accompagnés du matou Watson, ils arpentent les bas-fonds de l’East End, menant enquêtes, filatures et autres missions de confiance pour le compte d’un certain... Sherlock Holmes. Ce nouvel opus voit nos héros se mêler d’une ténébreuse affaire impliquant des révolutionnaires russes exilés à Londres et la police secrète du Tsar... Nos protagonistes vont avoir fort à faire pour déjouer machinations, trahisons et mauvais coups..." Présentation éditeur

    J'ai une fois encore été séduite par les graphismes de grande qualité de cette BD ainsi que par cette nouvelle intrigue pleine de suspense. Comme dans le premier tome, l'atmosphère est très réussie et j'ai trouvé le scénario plus consistant. Le contexte est intéressant mais j'ai un peu perdu le fil à la fin.

    Enfin, nos trois jeunes auxiliaires de Sherlock Holmes, restent toujours aussi attachants et débrouillards et j'ai encore passé un bon moment de lecture en leur compagnie.

    Comme mon avis concorde avec celui de Mr Hilde, l'achat du tome 3 ne devrait pas tarder.


    british mysteries5.jpg

    Challenge British Mysteries

    Chez Lou et Hilde

    les quatre de baker street,tome 1,bd,challenge british mysteries,le mois anglais,mercredi bd
    Challenge Victorien

    chez Arieste

    logofindeserie.png

    Une participation pour Fin de série,

    Chez Acr0

    Enregistrer